the Fabulous Furry of the Freak Brothers

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

the Fabulous Furry of the Freak Brothers

Messagepar nexagi » 11 Aoû 2014, 14:48

une BD qui a bercé mes années rebelles... mort de rire à chaque fois que je retombe dessus ...
Fichiers joints
freak_brothers_2.JPG
freak_brothers_2.JPG (24.76 Kio) Vu 4508 fois
nexagi

Re: the Fabulous Furry of the Freak Brothers

Messagepar Muswell » 11 Aoû 2014, 15:17

c'est comme les pieds nickelés, ça a beaucoup vieilli, je trouve

de cette période, je préfère Crumb :)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 11 Aoû 2014, 15:49

Muswell a écrit:...ça a beaucoup vieilli, je trouve

C est pas faux. Mais comme moi aussi je me suis quand même payé les rééditions... :-))
J aime bien. J ai plein de gadgets à leurs effigies, boite à clops, cendars, miniatures, etc.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 11 Aoû 2014, 17:50

J'ai rencontré l'auteur lors d'une séance de dédicaces. Si je ne dis pas de bêtises (l'âge aidant...), c'était chez Hoppaline Cassidong (Puces de Montreuil), il y a un paquet d'années. J'ai du baragouiner deux trois mots dans un anglais malmené et des plus approximatifs, mais un petit souvenir sympa.
Justement, je suis en train de vivement me replonger, une fois de plus mais avec application, dans l'univers des comics underground, et d'autres plus classiques.
Avec Robert Crumb et quelques autres, on a créé Rip Off Press en 1969. On a commencé avec 500 dollars, qui nous ont permis d’acheter une petite presse. Au départ, on imprimait des affiches pour les concerts à San Francisco. Sauf que la qualité d’impression n’était pas terrible. Par contre, elle était suffisante pour imprimer des Comics. On s’est donc tournés vers la bande dessinée. Le premier volume qu’on a imprimé était de Robert Crumb. Par la suite, on a eu un très grand succès avec le premier numéro des Freak Brothers, avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Suite à ce succès, on a acheté une grosse presse, une rotative, avec laquelle on pouvait imprimer jusqu’à 100 000 copies par jour. On devait faire livrer les rouleaux de papier par train. Finalement, on a dû s’en séparer, les coûts de fonctionnement étaient trop importants.

http://www.article11.info/?Gilbert-Shel ... vais-marre
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nexagi » 11 Aoû 2014, 22:28

merci Algernon , trop fort le "POL POT" , j'en pleure de rire
nexagi

Messagepar Witchy Cow » 22 Aoû 2014, 20:57

nexagi a écrit:une BD qui a bercé mes années rebelles... mort de rire à chaque fois que je retombe dessus ...

Merci pour le rappel. Je l'ai. Je l'avais achetée à Londres je crois, mais oubliée avec le temps. Elle traînait entre plusieurs vieux magazines de rock des années 70 que j'avais achetés il y a quelques années à un collectionneur.

Je vais me faire un bonheur de la dévorer bientôt.
Witchy Cow
Administrateur du site

Retourner vers Livres / Magazines / BD