Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Jack Torrance » 14 Aoû 2013, 13:11

Pas trop le temps d'élaborer mais il FAUT lire Karoo par Steve Tesich, découverte terrassante de cet été.

Image
Jack Torrance

Messagepar Ste-Ea » 18 Aoû 2013, 12:18

Jack Torrance a écrit:Pas trop le temps d'élaborer mais il FAUT lire Karoo par Steve Tesich, découverte terrassante de cet été.

Image

viens tout juste de l'acheter, dès que je finis le livre que je suis en train de lire je m'attaque a celui-ci, il a l'air vraiment bien, vu les retours que j'en ai eu...
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Messagepar scud56 » 22 Aoû 2013, 20:52

Jack Torrance a écrit:Je voudrais conseiller La Foire aux serpents de Harry Crews (Série Noire n°2359), bouquin totalement glaçant qui relate la Fête des Crotales dans un bourg pourri jusqu'à la moelle, Mystic, Géorgie ; événement vécu au travers de quelques personnages principaux complètement paumés et/ou dégueulasses un maximum : Joe Lon, ancien champion uni de football ; Lotta Mae, jeune servante noire ; un shériff veteran bien glauque ; si vous aimez : les serpents, les combats de pitbull, le whiskey, le cul brutal, c'est pour vous. Attention cependant, hyper hardcore ert complètement à charge anti-redneck. Fascinant même si un peu trop ouvertement allégorique.

je plussoie... c'est excellent dans le genre. :respect:
scud56

Messagepar Old School » 30 Aoû 2013, 15:15

En ce moment je lis ceci en même temps que je consulte de vieux Rock & Folk :

Image

Le livre est pas mal bien qu'un peu fragmenté (extraits, entretiens...). Mais ça se lit bien et je trouve fascinant le déclin du magazine dans les années 80, pas seulement causé par l'appauvrissement (supposé) de la musique rock elle-même comme on le clame trop souvent : Koechlin et Paringaux ratent complètement le virage punk, post-punk et new-wave tandis que le revival mod (certes limité) et le renouveau du metal british sont ignorés ou raillés... La rédaction s'avère incapable d'accepter la musique 80s et reste globalement bloquée sur les années 70. Les jeunes journalistes qui débarquent doivent batailler pour écrire sur les Sex Pistols ou de Joy Division.

Et à partir de 85-86, c'est la fuite en avant et on bascule dans l'excès inverse pour rattraper les lecteurs qui s'enfuient : Kim Wilde, Madonna, Phil Collins sont en couverture et on oublie New Order, les Smiths, Jesus and Mary Chain... Tout ce dont les Inrocks parlent au même moment en s'emparant du créneau.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 30 Aoû 2013, 15:44

Old School a écrit:En ce moment je lis ceci en même temps que je consulte de vieux Rock & Folk :
Image
.

si tu as un peu de sous 0-)
http://www.ebay.fr/itm/Rare-collection- ... 35cb1e7e1b
ledgen

Messagepar Old School » 30 Aoû 2013, 15:58

ledgen a écrit:si tu as un peu de sous 0-)
http://www.ebay.fr/itm/Rare-collection- ... 35cb1e7e1b

Je me demande si ça correspond à la cote actuelle. :mouais:

Ce n'est pas impossible : un coup d'oeil sur Priceminister m'apprend que le n°1 se vend au minimum 200 euros (enfin en l'occurence il est en vente à ce prix-là, mais pas encore vendu !) :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... k-n-1.html

Il faudrait suivre les enchères sur Ebay sur les 1ers numéros pour en avoir le coeur net.

Donc ça n'est peut-être pas si fantaisiste. Mais bon moi je les lis à la bibliothèque ! :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 30 Aoû 2013, 22:17

Pour ma part ,j'ai pratiquement tous les numéros de 1970 à 1985 à quelques exceptions près et quelques numéros entre le N°1 et le N° 50

J'ai vendu quelques numéros en double sur Ebay et en moyenne les numéros inférieurs au N° 100 se vend entre 15 et 20 euros en bon état mais souvent sans les posters .Avec les posters en bon état compter entre 5 et 7 euros de plus.

Sinon j'ai aussi pratiquement tous les Best à partir du N ° 21 et 22 jusqu'au 150 et quelques et aussi tous les Extra 1ère version (N° 1 à 50 )

A priori les Extra sont plus côtés . Au total je dois avoir une douzaine de cartons remplis

j'avais aussi pratiquement tous les numéros des Inrocks jusqu'en 2005 , mais je m'en suis séparé en ayant vendu le lot complet .

Ce magazine atout d'abord été trimestriel , puis mensuel et enfin hebdomadaire ,mais de moins en moins intéressant
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 31 Aoû 2013, 07:41

Les Inrocks jusqu'au début des années 90 était un magazine hallucinant de qualité et de richesse. Je relis souvent les numéros de cette période. Aujourd'hui je ne l'achète plus, sauf exception. Si je veux des trucs pointus et snobs je vais sur Pitchfork.

Tu as vendu combien le lot complet ?

Il y a quatre ou cinq ans, Christophe Conte avait tenté un truc pas mal avec Volume, un mensuel très intéressant avec un créneau assez éclectique (rock, indie, musiques élctroniques...). Mais ça n'a pas duré.

R&F jusqu'en 1985 ? Il te manque celui avec Samantha Fox en couverture, alors... La grande époque où ça ressemblait à Top 50 magazine. :))

Et sinon un bon complément de lecture que j'ai parcouru hier :

Image
Old School
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 31 Aoû 2013, 14:43

Plusieurs livres en route :

Image

Sympathique - un français refait une partie de la Route de Kerouac en 2008 (je crois) - sympathique (il est fan des mêmes écrivains que moi) mais son écriture est répétitive - manque qque chose...

Image

Acheté en vide grenier (1 euro) inloupable et superbe témoignage - on comprend mieux sa musique et Daltrey passe pour un sale con (ce qu'on savait déjà)...

Image

Et bing contre la pensée unique et libérale de droite comme de gauche ( gare à Walls).
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar ledgen » 31 Aoû 2013, 14:44

Chien de feu a écrit:Pour ma part ,j'ai pratiquement tous les numéros de 1970 à 1985 à quelques exceptions près et quelques numéros entre le N°1 et le N° 50
J'ai vendu quelques numéros en double sur Ebay et en moyenne les numéros inférieurs au N° 100 se vend entre 15 et 20 euros en bon état mais souvent sans les posters .Avec les posters en bon état compter entre 5 et 7 euros de plus.
Sinon j'ai aussi pratiquement tous les Best à partir du N ° 21 et 22 jusqu'au 150 et quelques et aussi tous les Extra 1ère version (N° 1 à 50 )
A priori les Extra sont plus côtés . Au total je dois avoir une douzaine de cartons remplis
j'avais aussi pratiquement tous les numéros des Inrocks jusqu'en 2005 , mais je m'en suis séparé en ayant vendu le lot complet .
Ce magazine atout d'abord été trimestriel , puis mensuel et enfin hebdomadaire ,mais de moins en moins intéressant

Actuellement les prix sont plutôt en baisse, enfin ça dépend de l'artiste mis en exergue!
J'avais récupéré sur un vide-greniers une trentaine de NME et Melody Maker années 73-75, et je me demande si nous avons eu l'équivalent ( Journal sur la Pop et non magazine) :mouais:
ps: si dans vos vieux Best, Extra,Maxipop, Rock & Folk vous avez des articles sur:Bouton Rouge, Pop Deux, Rockenstock, Forum Musique,Juke Box un petit scan me plairait beaucoup :coucouz:
ledgen

Messagepar Chien de feu » 01 Sep 2013, 22:05

Old School a écrit:
Tu as vendu combien le lot complet ?

60 euros

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 01 Sep 2013, 22:13

Pour le lot de 1986 à 2005 ? C'était un prix plutôt généreux.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 03 Sep 2013, 09:48

Old School a écrit:Pour le lot de 1986 à 2005 ? C'était un prix plutôt généreux.

Oui ce n'est pas cher , mais je voulais m'en débarrasser , car ne le relisant pas et ils commençaient à m'encombrer sérieusement :uhuhuh:

En plus lorsque j'ai livré les revues (une dizaine de cartons ) sur Brest , le gars qui me les a acheté m'a offert 2 bonnes bouteilles de Jack Daniels , en effet il est le président pour l'Europe du Jack Daniel's club et il revenait justement d'une convention à l'usine aux Etats Unis

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 05 Sep 2013, 19:20

Image

LUI reparaît - souvenirs attendris des anciens... !!

Beaucoup de pub et PAS de POSTER CENTRAL ! 0-)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 05 Sep 2013, 19:25

Et Léa Seydoux toute nue ! :lovemauve:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD