Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Messagepar Old School » 27 Avr 2013, 09:51

Pablitta a écrit:Trop intellectuel pour toi, il faut d'abord apprendre à aimer la Bossa Nova :uhuh:

Je le lirai en écoutant la lambada pour me soulager ! :haan:
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 27 Avr 2013, 10:08

:-))

Tiens, je te conseille plutôt la version des Garçons Bouchers, avec le fabuleux François Hadji Lazzaro, derrière le chanteur, à l'accordéon :)

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lr4qtwL9BAg[/video]
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 30 Avr 2013, 21:25

Entendues les critiques au Masque et la Plume du dernier Stephen King (parce que ce sont des féroces normalement), je n'ai qu'une envie : me le faire offrir au plus vite !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 01 Mai 2013, 10:04

:bat: Je note.
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 01 Mai 2013, 10:29

Algernon a écrit:Entendues les critiques au Masque et la Plume du dernier Stephen King (parce que ce sont des féroces normalement), je n'ai qu'une envie : me le faire offrir au plus vite !

celui avec le mec qui voyage dans le temps pour empecher l'assassinat de Kennedy ?

j'ai pas du tout envie de le lire, en revanche les deux qui arrivent (dont la suite de Shining) sont déja plus le King que j'aime.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 01 Mai 2013, 10:31

Dôme c'était quand même inégal. De très bons moments mais le roman était trop étiré à mon goût. Mais j'ai toujours aimé King, qui est un grand écrivain dans un genre de littérature mal considéré.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Mai 2013, 10:34

Old School a écrit:Dôme c'était quand même inégal. De très bons moments mais le roman était trop étiré à mon goût. Mais j'ai toujours aimé King, qui est un grand écrivain dans un genre de littérature mal considéré.

depuis son accident en 1999, c'est plus ça du tout ses bouquins, ya pas eu de grand livre depuis cette date sauf la Tour Sombre. Duma key était pas mal. Mais il a pris la mauvaise habitude de faire des pages et des pages de description encore pire qu'avant. Son dernier grand roman c'est Sac D'Os, le reste va du moyen au pas bon.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 08 Mai 2013, 20:41

Je me cherche un livre sur le Krautrock, je suis tombé sur celui plus bas, vous connaissez ? Il est bien ?

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 08 Mai 2013, 20:49

la bible, avec Cosmic Dreams at Play c'est très complet
y'a aussi A crack in the Cosmic Egg qui est très détaillé
je dois avoir une version numérique des 2 me semble-t-il :mouais:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Manoueel » 08 Mai 2013, 20:58

Ah super, je vais me lancer sur la bible alors, merci :)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 09 Mai 2013, 09:25

Manoueel a écrit:Ah super, je vais me lancer sur la bible alors, merci :)

Je conseille surtout l'Ancien testament, plus épique.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 09 Mai 2013, 19:02

:-))
Pablitta
Modérateur

Messagepar greg » 09 Mai 2013, 23:18

à ce compte là, opte pour un SAS, y'a du cul :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Old School » 30 Mai 2013, 21:45

Je découvre très (trop) tardivement Serge Brussolo. Mais il est si prolifique que je ne sais où donner de la tête.

Quelqu'un connait ?

Quel bouquin de lui faut-il lire en priorité ?

Je viens d'enchaîner Sommeil de sang, Le syndrome du scaphandrier et Ce qui mordait le ciel... Tous de la SF et j'aimerais tester les autres genres abordés par l'auteur.
Old School
♪♪♪♪

Messagepar folyden » 01 Juin 2013, 15:28

Aldaran a écrit:
Old School a écrit:Gagner la guerre on m'a dit que c'était verbeux et soporifique. Du coup j'hésite depuis un moment. Par ailleurs faut-il lire Janua Vera avant ?

Pour la lecture de Janua Vera : oui (l'écriture de Jaworski en fait un incontournable, à mon avis) et non (il peut se lire après).
Pour Gagner la guerre, ce n'est ni verbeux ni soporifique. Mais si on cherche un roman avec uniquement de la castagne, des effets magiques ou pyrotechniques et autres trolls sanguinaires bas du front, ça peut ne pas le faire. C'est beaucoup plus fin que ça. C'est aussi un pavé, ça ne va probablement pas assez vite pour certains lecteurs. Mais c'est d'une richesse indéniable et la psychologie du personnage principal est l'une des plus précises que j'ai pu lire jusqu'ici.
Je recommande plus que chaudement !

Je te rassure Old School si ça avait été verbeux et soporifique,je me serais certainement pas coltiné 1000 pages en 4 jours,si tu as des doutes fais-le toi prêter par la personne qui t'as dit ça!
Je suis d'accord avec Aldaran pour sa critique du bouquin,je rajouterais que les intrigues(pour ne pas dire combines)du bouquin sont réjouissantes tellement elles sont intelligentes et que le personnage de Benvenuto Gesufal est prenant,ça a beau être un assassin manipulateur on s'y attache énormément.
Perso j'ai pas pu attaquer un autre bouquin pendant un paquet de temps,celui de digérer celui-là avant de passer à autre chose,ça ne me l'avais fait qu'avec "la compagnie noire" de Glen Cook et "le seigneur des anneaux" .
Donc je recommande aussi chaudement!
folyden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD