folyden a écrit:Je te rassure Old School si ça avait été verbeux et soporifique,je me serais certainement pas coltiné 1000 pages en 4 jours,si tu as des doutes fais-le toi prêter par la personne qui t'as dit ça!
Je suis d'accord avec Aldaran pour sa critique du bouquin,je rajouterais que les intrigues(pour ne pas dire combines)du bouquin sont réjouissantes tellement elles sont intelligentes et que le personnage de Benvenuto Gesufal est prenant,ça a beau être un assassin manipulateur on s'y attache énormément.
Perso j'ai pas pu attaquer un autre bouquin pendant un paquet de temps,celui de digérer celui-là avant de passer à autre chose,ça ne me l'avais fait qu'avec "la compagnie noire" de Glen Cook et "le seigneur des anneaux" .
Donc je recommande aussi chaudement!
Merci pour tes remarques. J'avais bien aimé La Compagnie noire mais je me suis arrêté après 4-5 tomes. J'achetais ça lors de sa parution en VF au fur et à mesure et c'était assez innovant dans le ton.
Le cycle de fantasy qui m'a le plus marqué ce sont les Princes d'Ambre de Zelazny.