Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Messagepar Old School » 01 Juin 2013, 16:53

folyden a écrit:Je te rassure Old School si ça avait été verbeux et soporifique,je me serais certainement pas coltiné 1000 pages en 4 jours,si tu as des doutes fais-le toi prêter par la personne qui t'as dit ça!
Je suis d'accord avec Aldaran pour sa critique du bouquin,je rajouterais que les intrigues(pour ne pas dire combines)du bouquin sont réjouissantes tellement elles sont intelligentes et que le personnage de Benvenuto Gesufal est prenant,ça a beau être un assassin manipulateur on s'y attache énormément.
Perso j'ai pas pu attaquer un autre bouquin pendant un paquet de temps,celui de digérer celui-là avant de passer à autre chose,ça ne me l'avais fait qu'avec "la compagnie noire" de Glen Cook et "le seigneur des anneaux" .
Donc je recommande aussi chaudement!

Merci pour tes remarques. J'avais bien aimé La Compagnie noire mais je me suis arrêté après 4-5 tomes. J'achetais ça lors de sa parution en VF au fur et à mesure et c'était assez innovant dans le ton.

Le cycle de fantasy qui m'a le plus marqué ce sont les Princes d'Ambre de Zelazny.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 21 Juin 2013, 11:42

N'ayant plus cours j'ai désormais le temps de lire autre chose que mes bouquins d'histoire. J'ai besoin d'un conseil, quel est selon vous le meilleur ouvrage traitant de l'histoire Pink Floyd ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 21 Juin 2013, 11:44

Manoueel a écrit:N'ayant plus cours j'ai désormais le temps de lire autre chose que mes bouquins d'histoire. J'ai besoin d'un conseil, quel est selon vous le meilleur ouvrage traitant de l'histoire Pink Floyd ?

j'ai bien aimé celui de Mason
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 21 Juin 2013, 11:57

La traduction prêche pas de trop ? C'est ce que j'ai lu ci et là.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 21 Juin 2013, 12:06

Je confirme - c'est le seul livre réellement intéressant et qui nous plonge dans ce que fut le groupe sans fioriture de fan écervelé. Quant à la traduction ! Pas pire que tout ce qui sort actuellement et qui est parfois risible...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Manoueel » 21 Juin 2013, 12:10

Génial, je vais me le prendre alors, merci du conseil :respect:
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 21 Juin 2013, 12:19

nunu a écrit:
Manoueel a écrit:N'ayant plus cours j'ai désormais le temps de lire autre chose que mes bouquins d'histoire. J'ai besoin d'un conseil, quel est selon vous le meilleur ouvrage traitant de l'histoire Pink Floyd ?

j'ai bien aimé celui de Mason

Celui-ci ?
Image

Ben si on aime connaître les détails de montage un truc gonflable, comment fixer des tubes, comment faire des feux d'artifices, comment bricoler la machine à projeter des effets couleur, bref si on est fan de technologie c'est bien. On y parle assez peu de musique (en même temps, c'est le batteur, hein).
Moi, tous ces détails techniques m'ont lassée à la longue. J'ai zappé énormément de pages.
Pablitta
Modérateur

Messagepar harvest » 21 Juin 2013, 12:28

Ah bah oui tout n'est pas intéressant - un peu comme le livre de Neil Young où 50% est totalement casse c... Les petits trains j'ai passé l'âge - tiens d'ailleurs j'en ai jamais eu - mes parents furent-ils des bourreaux d'enfants ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Précédente

Retourner vers Livres / Magazines / BD