Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Pablitta » 18 Avr 2013, 19:28

Winsterhand a écrit:Une traduction française est parue chez J'ai Lu, Le Roi Arthur et ses preux chevaliers, mais elle a l'air épuisée. Sinon, en anglais, effectivement.

Je ne me sens pas le courage pour l'anglais. Je note l'info pour la traduction française, merci !
Pablitta
Modérateur

Messagepar spleen » 19 Avr 2013, 01:15

Dans un registre certainement moins "courtois" que les lectures de Winsterhand, j'ai commencé Harlem Quartet de Baldwin.
Cette manière d'écrire, de parler des gens qu'il aime...

Image
spleen
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 04 Mai 2013, 20:30

Emmanuel Carrère, Limonov

Ce lit comme un grand roman d'aventure, réaliste. Trés. Ce lit trés vite. Limonov, Edouard, voyou, poète, écrivain, gros con limite fasciste, et d'une extraordinaire honnêteté, la coeur sur la main, trés souvent pété à grande grande échelle, expérimentant l'homosexualité (pour voir comment c'est en vrai), dans l'underground USA, et URSS, et Russie, et en creux, Emmanuel Carrère se raconte, au travers. Trés fort.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 29 Mai 2013, 10:08

Suite à l'excellent article dans le Gonzai, je viens de recevoir ce fameux Atomik Aztex.
Hâte de l'attaquer, dès que j'aurais fini le lourdingue A l'épreuve de la faim de Frederick Exley.
Lecomteduck

Messagepar Winsterhand » 07 Juin 2013, 23:48

Si jamais y a des curieux impécunieux, l'autobiographie de Pete Townshend vient de paraître en poche. C'est une lecture passionnante que je vous recommande vivement (mais je crois qu'on en a déjà parlé).
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar boosty » 08 Juin 2013, 07:39

Lecomteduck a écrit:Suite à l'excellent article dans le Gonzai, je viens de recevoir ce fameux Atomik Aztex.
Hâte de l'attaquer, dès que j'aurais fini le lourdingue A l'épreuve de la faim de Frederick Exley.

pas bien le Frederick Exley ?
boosty
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Juin 2013, 07:43

Winsterhand a écrit:Si jamais y a des curieux impécunieux, l'autobiographie de Pete Townshend vient de paraître en poche. C'est une lecture passionnante que je vous recommande vivement (mais je crois qu'on en a déjà parlé).

si j'avais su j'aurais attendu, ça m'aurait couté moins cher en poche
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 08 Juin 2013, 08:43

boosty a écrit:
Lecomteduck a écrit:Suite à l'excellent article dans le Gonzai, je viens de recevoir ce fameux Atomik Aztex.

pas bien le Frederick Exley ?

Je le trouve très lourd, car il décrit la période post-le dernier stade de la soif, et il n'est pas peu fier du petit succès de son premier bouquin, il veut se la jouer écrivain maudit, alcoolique... mais au bout de 80 pages, c'est déjà l'overdose de "moi je, moi je...".
Je n'avais pas trop apprécié ce fameux dernier stade de la soif, si ça peut rassurer les inconditionnels.
Lecomteduck

Messagepar vinka74 » 08 Juin 2013, 19:35

Denier livre que j'ai lu ,prêté par une copine de boulot et c'est pour moi un vrais chef d'oeuvre.

Image
vinka74

Messagepar Old School » 10 Juin 2013, 09:08

Iain Banks vient de mourrir et c'est une grande perte. C'était un de mes écrivains de SF préférés, et son cycle de la Culture - décrivant une sorte d'empire interplanétaire multiculturaliste à la fois hyper-tolérant et impitoyable - fait partie des meilleures séries que j'ai lues dans le genre.

Pour ceux qui aiment le genre et voudraient découvrir, il faut commencer par Une forme de guerre et L'homme des jeux mais les livres du cycle sont relativement indépendants.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 10 Juin 2013, 09:32

vinka74 a écrit:Denier livre que j'ai lu ,prêté par une copine de boulot et c'est pour moi un vrais chef d'oeuvre.
Image

Tiens marrant, je viens tout juste de le relire.
Sympa mais on est tout de même très très loin du chef-d'oeuvre. Quand je l'ai lu la première fois, il y a longtemps, je l'ai lu d'une traite, impossible d'arrêter avant de l'avoir fini !
A la seconde lecture, je me dis qu'il est quand même sacrément mythomane le gars. Ca m'a fait penser à un truc lu aussi il y a longtemps, un mec qui avait fait de gros cartons avec ses récits d'aventures : Cizia Zykë.
A le lire on se rend bien compte qu'il est fabuleux. Plus téméraire que les autres, plus malins, plus aventureux, plus dingue, plus séduisant ... Mais bon, c'est sympa. La chronique forcément subjective et altérée d'un vrai mythe.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Manoueel » 10 Juin 2013, 12:04

Silence a écrit:
vinka74 a écrit:Denier livre que j'ai lu ,prêté par une copine de boulot et c'est pour moi un vrais chef d'oeuvre.
Image

Tiens marrant, je viens tout juste de le relire.
Sympa mais on est tout de même très très loin du chef-d'oeuvre. Quand je l'ai lu la première fois, il y a longtemps, je l'ai lu d'une traite, impossible d'arrêter avant de l'avoir fini !
A la seconde lecture, je me dis qu'il est quand même sacrément mythomane le gars. Ca m'a fait penser à un truc lu aussi il y a longtemps, un mec qui avait fait de gros cartons avec ses récits d'aventures : Cizia Zykë.
A le lire on se rend bien compte qu'il est fabuleux. Plus téméraire que les autres, plus malins, plus aventureux, plus dingue, plus séduisant ... Mais bon, c'est sympa. La chronique forcément subjective et altérée d'un vrai mythe.

Oui ce n'est pas un chef d'oeuvre et le mec en rajoute pour rendre l'histoire plus attrayante. J'ai quand même beaucoup aimé ce livre et l'ai lu d'une traite, vraiment sympa de découvrir cette période de l'intérieur.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 12 Juin 2013, 19:09

La couverture m'avait plue :saispas: Alors je l'ai lu.

Image

Et franchement, je n'ai pas été déçue.

Je m'attendais à un truc potinesque, avec des lignes de célébrités, quelques kilogrammes de cul et une tonne d'égocentrisme ; bien relou, quoi. Et en fait pas du tout.

1) c'est remarquablement bien écrit
2) Iacub livre des éclairages franchement intéressants (comme le fait que Strauss-Khan ait été le "caniche" de Sinclair dont l'ambition - dévorante - était de devenir première dame alors que lui-même aspirait à autre chose, des fonctions plus techniques que politiques)
3) il n'y a pas de cul
4) il y a une tendresse dans la description qu'elle fait du "cochon"* (c'est comme ça qu'elle l'appelle tout au long du livre) ainsi qu'un sondage profond de certaines natures humaines, dont celle de DSK - qui laisse pensif. Comme c'est hyper pertinent chaque fois, on la suit facilement.

Ca se lit en une heure (ou deux si on va se faire un sandwich), et ça vaut la peine.
Merci à ceux qui ne l'ont pas lu d'éviter la morale ("oué, elle profite pour se faire du pognon tralalitralala") :chapeau:

* le mot "cochon" revient à un rythme d'environ 4 fois par page, ceci tout au long du livre 0-) .
Jamais vu ça :mouais:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 12 Juin 2013, 19:11

Silence a écrit:
Image

A la seconde lecture, je me dis qu'il est quand même sacrément mythomane le gars.

Ah oui ! Tout pareil ! :))
Mais j'avais adoré ce bouquin quand j'étais gamine !
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 12 Juin 2013, 19:46

Image
Assez décevant dans l'ensemble et pourtant incontournable.
Plus de détails dans ma signature.
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD