Chien de feu a écrit:
Actuellement je suis en train de lire les 7 magazines MAZOUT (le zine au poil ) que m'a aimablement prêté un collègue ,car tres difficiles à trouver .
Ce magazine d'environs 60 pages avec bcp de photos et d'illustations a été créé par une bande d'allumés de Brest tous ancien muzicos en 2008 .
Ceux ci font la part belle à l'actualité du rock à Brest et en Bretagne avec interviews des différents groupes se créant sur la place ( et il y en a ).
En plus dans chaque numéro un thème principal est abordé et developpé( L'année 1968 , le mouvement Punk , le glam rock , Le rock à New york ,les groupes undergrounds ,le retour du vinyl , les labels indépendants produisant du vinyl ,edition spaciale (space rock ,BD )
Un hommage aux fanzines des années 70 et 80 avec de superbes illustrations
Tres intéressant et instructif .En plus distribué gratuitement puis vendu à l'euro symbolique![]()
Environ 2 numéros par an
Blues For Joe a écrit:
Je les ai lu aussi mais en version PDF (je crois que j'ai 2 versions papier). Ils sont téléchargeables gratuitement : http://mazoutlezine.free.fr/
Ceci dit le dernier numéro date de Janvier 2011, ça sent donc le sapin malheureusement.
Retourner vers Livres / Magazines / BD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité