Vos dernières lectures

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Re: Vos dernières lectures

Messagepar Jack Torrance » 26 Juin 2013, 13:49

Je voudrais conseiller La Foire aux serpents de Harry Crews (Série Noire n°2359), bouquin totalement glaçant qui relate la Fête des Crotales dans un bourg pourri jusqu'à la moelle, Mystic, Géorgie ; événement vécu au travers de quelques personnages principaux complètement paumés et/ou dégueulasses un maximum : Joe Lon, ancien champion uni de football ; Lotta Mae, jeune servante noire ; un shériff veteran bien glauque ; si vous aimez : les serpents, les combats de pitbull, le whiskey, le cul brutal, c'est pour vous. Attention cependant, hyper hardcore ert complètement à charge anti-redneck. Fascinant même si un peu trop ouvertement allégorique.
Jack Torrance

Messagepar Chien de feu » 03 Juil 2013, 11:31

Image

Actuellement je suis en train de lire les 7 magazines MAZOUT (le zine au poil ) que m'a aimablement prêté un collègue ,car tres difficiles à trouver .

Ce magazine d'environs 60 pages avec bcp de photos et d'illustations a été créé par une bande d'allumés de Brest tous ancien muzicos en 2008 .

Ceux ci font la part belle à l'actualité du rock à Brest et en Bretagne avec interviews des différents groupes se créant sur la place ( et il y en a ).
En plus dans chaque numéro un thème principal est abordé et developpé( L'année 1968 , le mouvement Punk , le glam rock , Le rock à New york ,les groupes undergrounds ,le retour du vinyl , les labels indépendants produisant du vinyl ,edition spaciale (space rock ,BD )

Un hommage aux fanzines des années 70 et 80 avec de superbes illustrations

Tres intéressant et instructif .En plus distribué gratuitement puis vendu à l'euro symbolique :chapeau:

Environ 2 numéros par an
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 03 Juil 2013, 11:51

Chien de feu a écrit:Image

Actuellement je suis en train de lire les 7 magazines MAZOUT (le zine au poil ) que m'a aimablement prêté un collègue ,car tres difficiles à trouver .

Ce magazine d'environs 60 pages avec bcp de photos et d'illustations a été créé par une bande d'allumés de Brest tous ancien muzicos en 2008 .

Ceux ci font la part belle à l'actualité du rock à Brest et en Bretagne avec interviews des différents groupes se créant sur la place ( et il y en a ).
En plus dans chaque numéro un thème principal est abordé et developpé( L'année 1968 , le mouvement Punk , le glam rock , Le rock à New york ,les groupes undergrounds ,le retour du vinyl , les labels indépendants produisant du vinyl ,edition spaciale (space rock ,BD )

Un hommage aux fanzines des années 70 et 80 avec de superbes illustrations

Tres intéressant et instructif .En plus distribué gratuitement puis vendu à l'euro symbolique :chapeau:

Environ 2 numéros par an

Je les ai lu aussi mais en version PDF (je crois que j'ai 2 versions papier). Ils sont téléchargeables gratuitement : http://mazoutlezine.free.fr/
Ceci dit le dernier numéro date de Janvier 2011, ça sent donc le sapin malheureusement.
Blues For Joe

Messagepar Chien de feu » 03 Juil 2013, 11:59

Blues For Joe a écrit:

Je les ai lu aussi mais en version PDF (je crois que j'ai 2 versions papier). Ils sont téléchargeables gratuitement : http://mazoutlezine.free.fr/
Ceci dit le dernier numéro date de Janvier 2011, ça sent donc le sapin malheureusement.

En effet ils ont abandonné malheureusement,surtout par manque de temps .Etant uniquement 4 ou 5 à gérer le magazine en plus de leurs activités respectives , celà ne devenait plus gérable et en plus les seules rentrées d'argent pour pouvoir les réaliser étaient les pubs , ils avaient de plus en plus de mal à joindre les 2 bouts .
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 03 Juil 2013, 12:05

je viens de ressortir ce bouquin, offert par un ami à la période où je me prenait pour un shaman et que je testais des trucs
Image
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Juil 2013, 12:24

Sympas les couvrantes de Mazout, et à 1 euro le numéro, c'est de la philanthropie.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 12 Juil 2013, 18:57

Comme quoi les préjugés.... je me suis lancé et j'ai aimé; à l'origine des textes écrits pour sa famille et amis; en particulier en direction des enfants; c'est fin, sensible, et amusant, de belles petites histoires qui se suivent plus ou moins dont les héros sont les enfants d'une famille bourgeoise de la fin du XIX e.
Coller l'étiquette moralisatrice à Ségur et son œuvre me paraît dorénavant bien loin de ce que j'ai lu et surtout réducteur. Mea culpa. Dans les interlignes on distingue facilement une excellente connaissance des rapports et conflits que les enfants doivent expérimenter entre eux pour éviter les pièges de leur future vie d'adulte; en fait pas grand chose n'as changé depuis.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 23 Juil 2013, 01:08

pour préparer mes futures vacances?
texte agréable, magnifiques photos... Un ouvrage de passionnés
Image
Sabbrioche

Messagepar nunu » 30 Juil 2013, 14:08

Image

J'avais plein de potes qui insistait pour que je m'y mette, ça me disait trop rien, j'ai souvent du mal avec la Fantasty mais la je suis pressé de lire la suite alors que j'ai même pas fini le Tome 1
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 30 Juil 2013, 22:12

Sacrée Histoire....
Image

"Les neufs princes d'Ambre', j'ai bien envi de me le commander !
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Ste-Ea » 04 Aoû 2013, 14:44

Souvenirs d'un pas grand chose
Image
Le Diable et le bon dieu
Image
Les Fleurs Bleues
Image

ce sont les 3 livres qui m'ont le plus marquer dans ce que j'ai pu lire dernièrement...vraiment adorer, surtout les deux derniers.

et je me posais la question, peut-on considérer Bukowski, Fante, Céline etc...comme auteur de roman picaresque moderne? je sais pas trop comment catégoriser ce genre d'auteur (sûrement une mauvaise habitude que j'ai de vouloir tout catégoriser ^^)
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Messagepar whereisbrian » 04 Aoû 2013, 18:56

Assurément. Il y a un côté truculent et bouffon dans Bukowski. Lis-donc Le Postier (tu connais peut être) il y a une description de sa rencontre chaude avec une dame sur sa tournée qui vaut le détour (entre autres).

Image

Là je lis Edgar Morin, La Voie (Pour l'avenir de l'humanité).
C'est simple, pas chiant, facile à lire. L'analyse de l'existant est correcte. Devrait être premier ministre.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 10 Aoû 2013, 17:00

Image

J'ai trouvé ça en vide grenier, jamais je n'aurais eu l'idée de l'acheter; mais pour 3 euros en état neuf.... un pavé ! 1700 pages

Comment aborder un truc pareil, c'est assez effrayant, en plus moi et la poésie.... sur l'étagère ça peut le faire ... :)

Image

Plus facile (quoique..) ce Tardi que je ne connais pas en collaboration avec Leo Mallet .

Image

Et ce livre que j'ai déjà pas mal dévoré, absolument passionnant pour qui cela intéresse :

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 13 Aoû 2013, 11:29

Super bouquin!

Image
lili364

Messagepar harvest » 13 Aoû 2013, 12:57

Oui très instructif mais manque une discographie solide en fin de bouquin - galère pour retrouver les disques cités ensuite !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD