Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Ce que vous aimez lire, ce que vous conseillez, que ce soit lié à la musique ou pas.

Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Messagepar Witchy Cow » 04 Fév 2013, 14:25

On se pose parfois la question. Un livre dont on a entendu parler et qui nous intéresse, oui, mais en vaut-il vraiment le coup ? Ça peut alors être chouette d'avoir l'avis de ceux qui l'ont lu.

Je commence avec le livre de Joe Boyd, White Bicycles. Quelqu'un l'a lu ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Conseils de lecture - C'est bon ou pas ?

Messagepar Philou » 04 Fév 2013, 14:34

:rieur:
me parle pas de ce bouquin, je l'avais commandé récemment sur amazon mais comme un bip-bip-bip que je suis j'ai totalement zappé de modifier mon adresse sur le site... ce qui fait qu'il a été livré à mon ancien domicile et qu'à l'heure actuelle il doit être transformé en confettis
:fou:
Philou
Modérateur

Messagepar Silence » 04 Fév 2013, 18:41

Je l'ai trouvé absolument génial !! Et vu les sujets traités il devrait beaucoup te plaire j'en suis sûr.
Très bien écrit (c'est assez rare dans ce genre de bouquin pour être souligné) et facile à lire, je l'ai dévoré en très peu de temps
un été où je l'avais pris pour les vacances.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 05 Fév 2013, 00:23

Philou a écrit::rieur:
me parle pas de ce bouquin, je l'avais commandé récemment sur amazon mais comme un bip-bip-bip que je suis j'ai totalement zappé de modifier mon adresse sur le site... ce qui fait qu'il a été livré à mon ancien domicile et qu'à l'heure actuelle il doit être transformé en confettis

:))

Ça se lit, des confettis ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 05 Fév 2013, 00:25

Silence a écrit:Je l'ai trouvé absolument génial !! Et vu les sujets traités il devrait beaucoup te plaire j'en suis sûr.
Très bien écrit (c'est assez rare dans ce genre de bouquin pour être souligné) et facile à lire, je l'ai dévoré en très peu de temps

Ah super, merci ! Oui, je me doute bien que les sujets vont me passionner. Il doit beaucoup y parler de folk, non ? Bon, je l'ai commandé, je devrais le recevoir très bientôt...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar rock and roller » 05 Fév 2013, 00:33

. ce qui fait qu'il a été livré à mon ancien domicile et qu'à l'heure actuelle il doit être transformé en confettis

essaye de le revendre comme puzzle :rieur: :rieur:
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Silence » 05 Fév 2013, 09:45

rock and roller a écrit:
. ce qui fait qu'il a été livré à mon ancien domicile et qu'à l'heure actuelle il doit être transformé en confettis

essaye de le revendre comme puzzle :rieur: :rieur:

Oui en effet, il a fréquenté pas mal de Folkeux célèbres comme l'Incredible String Band, Nick Drake ou le Fairport Convention.
En fait, pour résumer, on a l'impression qu'il a toujours été où il fallait quand il fallait !!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Cooltrane » 08 Fév 2013, 18:20

Witchy Cow a écrit:
Silence a écrit:Je l'ai trouvé absolument génial !! Et vu les sujets traités il devrait beaucoup te plaire j'en suis sûr.

Ah super, merci ! Oui, je me doute bien que les sujets vont me passionner. Il doit beaucoup y parler de folk, non ? Bon, je l'ai commandé, je devrais le recevoir très bientôt...

Oui, excellent... j'l'ai lu à sa sortie ya qqes années... Il était dans tous le bons coups çui-là!!!
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar folyden » 10 Fév 2013, 20:16

Cet été je me suis pris une baffe,ça faisais longtemps(quelques années) qu'ayant tout lu de mes auteurs favoris je cherchais un bouquin qui me redonnerais l'envie d'explorer de nouvelles latitudes,des choses que je n'aurait pas déjà vu,lu,revu et relu , je suis tomber sur http://www.cafardcosmique.com/Gagner-la ... n-Philippe, le plaisir n'aura duré que 4 jours mais quel bonheur.
folyden

Messagepar Pablitta » 16 Avr 2013, 16:04

Dites voir, pour l'anniversaire d'un copain (dans nos âges Image) je cherche un bouquin à lui offrir.
Il est amateur de Wether Report, ELO, Pink Floyd. Bref, des trucs de bab' :))
Un faible pour les claviers.
Un bon livre à me recommander ?
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 16 Avr 2013, 20:28

folyden a écrit:Cet été je me suis pris une baffe,ça faisais longtemps(quelques années) qu'ayant tout lu de mes auteurs favoris je cherchais un bouquin qui me redonnerais l'envie d'explorer de nouvelles latitudes,des choses que je n'aurait pas déjà vu,lu,revu et relu , je suis tomber sur http://www.cafardcosmique.com/Gagner-la ... n-Philippe, le plaisir n'aura duré que 4 jours mais quel bonheur.

Plus qu'excellent roman, oui !
J'en dis (brièvement) tout le bien que j'en pense ici.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 20 Avr 2013, 10:05

Gagner la guerre on m'a dit que c'était verbeux et soporifique. Du coup j'hésite depuis un moment. Par ailleurs faut-il lire Janua Vera avant ?
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Avr 2013, 17:31

Old School a écrit:Gagner la guerre on m'a dit que c'était verbeux et soporifique. Du coup j'hésite depuis un moment. Par ailleurs faut-il lire Janua Vera avant ?

Pour la lecture de Janua Vera : oui (l'écriture de Jaworski en fait un incontournable, à mon avis) et non (il peut se lire après).
Pour Gagner la guerre, ce n'est ni verbeux ni soporifique. Mais si on cherche un roman avec uniquement de la castagne, des effets magiques ou pyrotechniques et autres trolls sanguinaires bas du front, ça peut ne pas le faire. C'est beaucoup plus fin que ça. C'est aussi un pavé, ça ne va probablement pas assez vite pour certains lecteurs. Mais c'est d'une richesse indéniable et la psychologie du personnage principal est l'une des plus précises que j'ai pu lire jusqu'ici.
Je recommande plus que chaudement !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 26 Avr 2013, 20:20

Mon été prochain se fera peut-être sous le signe de Jaworski.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Avr 2013, 20:30

Trop intellectuel pour toi, il faut d'abord apprendre à aimer la Bossa Nova :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Suivante

Retourner vers Livres / Magazines / BD