Page 1 sur 1

Expo Beat Generation

MessagePosté: 14 Juin 2016, 14:28
par nunu
http://www.evous.fr/Exposition-Beat-Gen ... 90400.html

Cet été le centre Pompidou consacre une expo a la beat generation. du 22 juin au 3 octobre. Et il y aussi une expo Burroughs consacré a ses peintures Galerie Semiose dans le 3°. L'expo a Beaubourg si j'ai les moyens d'y aller jy serais. Vu qu'on est de nombreux amateurs du mouvement je fais passer l'info

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 30 Juin 2016, 12:09
par harvest
Je dois y passer dans l'été - ça me fera plusieurs expos à voir probablement.

celle sur le Velvet à la Cité de la musique était très bien faite, et il était déjà pas mal question des Beat.

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 30 Juin 2016, 17:40
par nunu
J'y vais sur, d'ici 3 semaines un mois. Pas mal de bouquin sont sorti sur le sujet : un supplément des inrocks, un bouquin de photo de ginsberg et ils rééditent quelques oeuvres du mouvement.

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 16 Juil 2016, 19:30
par Bebeto
Un article de Télérama est assez négatif non sur l'expo mais les textes qui accompagnent les oeuvres. C'est vrai que s'ils sont tous de cet acabit, on devrait passer pas mal de temps à se gondoler :

"Celui qui introduit les innombrables machines à écrire qui ouvrent l'expo­sition : « Les médiums vont produire sous forme de néo-pensée mythique une analyse spectrale des formes de communi­cation moderne et mettre en question, à travers la fonction de l'auteur, celle du ­sujet dans la production des oeuvres. » "

http://www.telerama.fr/art/beat-generation,145071.php

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 16 Juil 2016, 19:37
par nunu
Jy vais le 27, je jugerais sur place.

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 17 Juil 2016, 19:24
par harvest
C'est vrai que cette phrase est assez étrange - bon en même temps on sait que souvent les commissaires d'expo se regardent écrire sans s'écouter... :))

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 27 Juil 2016, 14:56
par nunu
Une très bonne expo. Le morceau de choix en est bien sur me rouleau original de sur la route. Par contre c'est au sixième étage faut se taper la montée par les escalators dans les tuyau chelou s. J'ai aussi ramené des bouquins dont du ferlingetti et du Snyder.

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 27 Juil 2016, 22:04
par nunu
Donc les bouquins achetés sur place :

Image

Image

Image

Image

Les 3 derniers cités au dessus sont en version bilingue

Image

Image

Image

Et puis pour aller avec le dernier

Image

je suis aller faire un tour rue git le coeur. Aujourd'hui au numéro 9 "le VIeux PAris", prix de la chambre, le moins cher 175 € alors qu'a lépoque c'était un hotel miteux. Plus loin dans la rue, une librairie minuscules ou les bouquins sont empilés du sol au plafond tellement ça manque de place.

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 28 Juil 2016, 18:00
par Punker paname
Tu parles de la librairie du Regard Moderne c'est effectivement un haut lieu du comics d'art et underground :chapeau:

Image

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 29 Juil 2016, 12:23
par harvest
Vu l'expo avant hier en montant sur Lille - j'ai aussi fait celle sur Paul Klee - deux expo en une journée c'est tourneboulant ! :bat:

Beaucoup de choses déjà connues par des gens comme moi qui s’intéressent à Kerouac Ginsberg et tous les autres depuis plus de 40 ans !
Mais beaucoup de choses jamais vues auparavant - films, livres et divers autres documents - des peintures de Kerouac par exemple - pas fameuses quand même ! :))

Et puis des ouvertures sur ceux des années 60 et là on entrevoit le passage de témoin avec hippieland. Un petit regret quasiment rien sur Pélieu et Mary beach qui ont été les grand passeurs de cette génération avec leurs traductions chez Bourgois.

Déception en sortant : peu de livres que je ne possédais pas ; par exemple rien de Corso, pas vu le Ferlinghetti que tu as acquis, et j'aurais bien aimé aussi trouver des livres de Mc Clure ou de Lamantia - même en édition américaine...

Le rouleau je l'avais déjà vu il y a quelques années à Paris au musée des manuscrits bd St Germain. Ici c'était trop sombre pour bien voir !

Bonne expo quand même évidemment ....

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 29 Juil 2016, 12:48
par nunu
Corso ya plus rien en français. Sentiments élégiquaes américain a existe mais n'est plus réédité

Re: Expo Beat Generation

MessagePosté: 29 Juil 2016, 14:20
par nunu
D'ailleurs tu as remarqué dans la première salle, les vieux transistors qui sont présentés font partie de la collection perso de Klaus Blasquiz