Votre décennie musicale favorite

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.

Votre décénie musicale favorite

Années 50
3
7%
Anneée 60
5
11%
Années 70
25
54%
Années 80
6
13%
Années 90
2
4%
Années 2000
2
4%
Années 2010
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Prachak » 21 Avr 2019, 20:59

C'est quoi une "décénie" ??
Clap your hands stamp your feet, get down get with it,
Avatar de l’utilisateur
Prachak
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2016, 04:55
Localisation: quelque part entre occident et Asie ....

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Aldaran » 21 Avr 2019, 21:30

Prachak a écrit:C'est quoi une "décénie" ??

Dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar nunu » 21 Avr 2019, 21:35

Une décénie, c'est comme ça que dois s'écrire décennie au Quebec :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar zuma » 21 Avr 2019, 21:40

Après le Doo-wop et avant le disco donc mid sixties - mid seventies, essentiellement dans la production british et US..
Evidemment, de très belles écoutes sur ce qui suit, les 80s 90s et 2000s ayant apporté leur lot de petits et grands bonheurs.

Pour Romulien, je ne pense pas me tromper en pariant qu'il préfère la décennie 60.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Aldaran » 21 Avr 2019, 21:45

zuma a écrit:Pour Romulien, je ne pense pas me tromper en pariant qu'il préfère la décennie 60.

Tu prends des risques !
Je le sens plutôt middle '50 middle '60, perso.
Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar dada52 » 22 Avr 2019, 08:58

Une grande partie de ma collection va de 66 à 77, mais il y a eu tellement d'autres bonnes choses à toutes les époques que c'est difficile de choisir. J'ai voté 70 quand même.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Orbit » 22 Avr 2019, 10:17

Je trouve dommage qu'on ne puisse faire qu'un choix, j'aurais mis 4 décennies, 50, 60, 70 et 90. J'ai voté 60 parce qu'on trouve du reste des années précédentes, ce qui va faire les 70, hard, mod, psyché, punk et pas mal de styles pop rock qui vont perdurer dans les 90 en restant actuels.
Avatar de l’utilisateur
Orbit
♪♪
 
Messages: 105
Inscription: 21 Fév 2019, 12:16

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Algernon » 22 Avr 2019, 10:18

il y a eu tellement d'autres bonnes choses à toutes les époques que c'est difficile de choisir.

Ouais, c'est un peu comme les civilisations.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Plôm » 22 Avr 2019, 12:27

J'ai voté... et pourtant...

Et pourtant, c'est comme quand on me demande mon genre musical favori.
Oui, OK, j'aurais tendance à dire que c'est le Prog... et pourtant (donc)...

En effet, depuis quelques temps (et surtout depuis que je présente mon émission), je réalise que j'aime à peu près tout à la même intensité (mais pas forcément de la même manière.
Je réalise surtout que si je "préférais" le Prog, c'était avant tout par ignorance des autres genres musicaux :
Comme partout, il y a du bon et du mauvais Punk
il y a du bon et du mauvais Reggae
Il y a du bon et du mauvais Rap
Il y a aussi du bon et du mauvais Folk
et du bon et du mauvais Psyché
ainsi que du bon et du mauvais Prog.

La différence ? c'est une question de popularité, je pense. Le Rap, le Reggae, le Punk, par exemple, ont eu une énorme popularité (certains encore), ce qui a davantage attiré de mauvais musiciens que pour les autres genres musicaux. Je l'ai réalisé, justement quand j'ai compris pourquoi je n'aimais pas le néo Prog ou certains groupes de Prog revival : ils suivent un cahier des charges, croyant épouser un genre musical, mais ils n'en font qu'une parodie. Raison pour laquelle aussi, beaucoup ont compris que le Prog, à partir de 1974 était nettement moins intéressant car, là aussi, régis par un cahier des charges. Une créativité en berne, des compos moins variés,...
C'est pareil dans tous les genres musicaux : y en a (je ne citerai aucun nom - ahem ! Pierpoljak) qui par exemple font du reggae parce qu'ils aiment le reggae, mais comme ce qu'il font (leurs compos), c'est de la merde, un novice tombant sur son étron en conclura que le reggae c'est de la merde.
Et ça ne s'arrange pas quand le genre musical est à la mode. Ça attire les mouches à merde ces trucs !
Récemment, le Psyché a eu un renouveau, de nouveau le vent en poupe. Ça n'a pas raté : on a eu droit à un bon lot de psyché de merde.

Voilà...

En gros, pour les décennies, c'est pareil : j'ai longtemps eu tendance à croire que les 70's (que je réduirai à la période 1969-1974) était la meilleure parce qu'il est plus facile de trouver des bons groupes dans cette décennie. Or, lors de notre rétrospective (meilleurs albums 19..) j'ai découvert un vrai bourbier de très bons groupes dans les années 80 à aujourd'hui... et - Ô surprise ! - ils sont davantage underground dans les décennies que je détestais le plus avant, à commencer les 80s.

Maintenant, je suis indécrottable, comme nous tous ici, je pense : je reste profondément attaché, de façon historique au prog et aux 70s tout simplement parce que quand je tombe sur un CD à la médiathèque, je risque moins d'être déçu par son contenu si je tombe sur cette période / ce genre, en particulier.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Avatar de l’utilisateur
Plôm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3276
Inscription: 03 Fév 2013, 23:25
Localisation: Ici, les Moulinex

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Julien84 » 22 Avr 2019, 20:04

Silence a écrit:Le postulat étant disons .... "biaisé" (mode politiquement correct on) je passe mon tour


À bien relire les termes de la question, il n'y a pas pour moi de biais méthodologique; il y en aurait eu un si l'objectif avait été d'élire une décennie «rock» favorite. Le genre étant né au début des années 50 il était assez logique qu'il connaisse son âge d'or une génération plus loin. Mais les années 90 on aussi été passionnantes pour le rap et la musique électro. J'ai quant à moi voté pour les 80' car je pense que la démocratisation des synthés et l'apparition de l'enregistrement numérique ont apporté un nouveau son et un nouveau souffle à la musique: une esthétique sonore très clean et parfois très avantageuse. On trouve dans ces dix années à vrai dire le pire et le meilleur.

Je réécoutais il y a quelques jours Love Over Gold de Dire Straits: le Steinway de concert et les nappes de synthé somptueuses qu'on y entend sont à mon avis un très bel aperçu des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar The Dark Dude » 22 Avr 2019, 22:27

69 ?
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Aldaran » 23 Avr 2019, 00:28

The Dark Dude a écrit:69 ?

Surfait. :uhuhuh:

Sinon... Tout le monde est bien concient que Romu peut ne jamais remettre les pieds dans ce sujet ? :))
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Algernon » 23 Avr 2019, 10:25

Romulien : agitateur de curiosité depuis... son inscription
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Avr 2019, 11:38

M'enfin, c'est écrit en toutes chiffres zé lettres dans le titre du forum : :oriez:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Votre décénie musicale favorite

Messagepar titis » 23 Avr 2019, 11:47

Je vote 70 vu ce que j'écoute régulièrement pour un son , un style d'arrangements qui se sont plombés dans les années 80 mais que l'on retrouve maintenant chez quelques artistes actuel .
Mais bien évidemmnet j'écoute des artistes de toutes les périodes avec grand plaisir donc difficile voire impossible de rester figé sur une seule période musicale .
Perso pour moi ça aurait été plus simple de dire quelle décennie vous n'avez pas aimée :-))
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique en général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron