Windows media player ne fait plus de MP3 ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Windows media player ne fait plus de MP3 ?

Messagepar Dark Pink » 16 Mar 2016, 16:53

J'ai cherché partout, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Depuis hier, mon Windows media player, qui fonctionnait parfaitement jusque là, ne veut plus faire de MP3 avec mes CDs. La fonction "extraire le CD" est grisée... Je précise que je fais des MP3 avec MES CDs, ça me fait une base de données facilement utilisable. Quelqu'un aurait une idée pour débloquer ça ? Merci d'avance !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Re: Windows media player ne fait plus de MP3 ?

Messagepar Dark Pink » 16 Mar 2016, 17:10

Merci à ceux qui ont lu, ça remarche. Tout est de ma faute, en plus :rougez: :rougez: :rougez:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mar 2016, 17:11

J'emploie Free CD Ripper
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 16 Mar 2016, 17:22

Le codage MP3 est protégé et WindowsMediaPlayer utilisait sans doute une version payante. Il est possible que Microsoft n'a plus les droits et donc avec une petite mise à jour a supprimé cette option.
Pas de panique, la solution passe par comme souvent : "Ne pas utiliser de logiciel Microsoft".
Un exemple CDex (il y en a d'autres) que tu peux télécharger ici:
http://cdex.mu/download
Si tu ne veux pas installer de logiciel, alors prend la version portable (celle qui n'utilise pas cette foutue base de registre Windows qui ralentit et complique tout).
Bon il est possible que la version téléchargée ne prend pas en charge l'encodage MP3. Pas de panique, il suffit d'ajouter un encoder gratuit tel que LAME. LAME signifie Lame is not a mp3 encoder - Lame n'est pas un encodeur MP3. Malgré son nom c'est sans doute le meilleur encodeur MP3 dispo. Le truc c'est que le codage MP3 est versatil. Le format de lecture est libre pas l'encodage. Mais si on utilise un autre algorithme que celui qui est "copyrighté", un lecteur MP3 reconnaitra le fichier somme un MP et le lira. Donc le codage MP3 par LAME est différent du codage payant MP3Pro (je crois) qui était probablement fournis par Microsoft. Les fichiers obtenus sont différents si on les examine avec un lecteur hexa. Mais ils se lisent tout deux comme des MP3. La réduction est évidemment différente mais les tests montrent que LAME encoderait mieux que l'encodeur payant.
De toute façon je viens de vérifier la version protable inclue LAME, donc télécharge là et tout sera bon:
http://mirror.cdex.mu/CDex%201.77%20Portable/CDex-1.77-portable-unicode.zip
Cette version portable fonctionne pour Windows XP jusqu'à 10.
Dernière édition par arsen33 le 16 Mar 2016, 17:51, édité 1 fois.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mar 2016, 17:35

Merci pour l'exposé. Bien intéressant :respect:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 16 Mar 2016, 18:22

Dark Pink a écrit:J'ai cherché partout, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Depuis hier, mon Windows media player, qui fonctionnait parfaitement jusque là, ne veut plus faire de MP3 avec mes CDs. La fonction "extraire le CD" est grisée... Je précise que je fais des MP3 avec MES CDs, ça me fait une base de données facilement utilisable. Quelqu'un aurait une idée pour débloquer ça ? Merci d'avance !

Mais quelle idée de vouloir passer par WMP. Cette daube infâme.

Ici tu as tout ce qu'il faut avec les meilleurs logiciels de rip avec notamment Exact Audio Copy + la crème des players audio Image ==> http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Main_Page
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Mar 2016, 18:32

Merci de vos explications :chapeau:
Je vais jeter un œil à vos solutions qui ont l'air sympa.
J'ai honte, ça n'a jamais cessé de marcher, je ne vous soûle pas avec l'explication, mais c'est aussi con que d'avoir oublié de mettre sur "on" un appareil et de dire qu'il ne marche plus :-(
En tous cas merci !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 16 Mar 2016, 18:56

Si tu veux par exemple examiner le bitrate, la version de l'encodeur, et l'encodage utilisé de tes MP3 ou autre format audio, tu peux par exemple utiliser Audio Identifier 0.7.1 ===> http://www.free-codecs.com/download/aud ... tifier.htm

Après si le cœur t'en dit, pour affiner le process... tu peux passer par des images spectrales. :red:

Comme dit par Arsen33, LAME est le plus fiable.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Retourner vers Informatique / Internet