Carte grouphique

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Carte grouphique

Messagepar whereisbrian » 09 Déc 2013, 21:55

On ne rit pas les serial gamers ! Enfin si, vous pouvez.
J'ai un modeste PC, que j'ai monté comme un grand, recup, carte mère Asus P5K, avec une carte video 7600 GS (!), et un modeste Dual Core E6550.
L'avantage, c'est que comme elle n'a pas de ventilateur, elle ne fait pas de bruit, la carte.
Le désavantage, c'est que je ne peux pas faire tourner dessus Space Engine. Et que Flight Simulator peine.
Donc, je souhaiterai, une nouvelle carte graphique, sans ventilateur, un truc passif, et sans alim à brancher dessus. Est-ce possible ?
Ne me dîtes pas que c'est dépassé ma config, je suis au courant :)
Vos suggestions, merci.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Re: Carte grouphique

Messagepar stratos » 19 Déc 2013, 23:48

essaye dinstaller linux normalement ça marche bien avec les vielles config
stratos
♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 20 Déc 2013, 13:35

whereisbrian a écrit:On ne rit pas les serial gamers ! Enfin si, vous pouvez.
J'ai un modeste PC, que j'ai monté comme un grand, recup, carte mère Asus P5K, avec une carte video 7600 GS (!), et un modeste Dual Core E6550.
L'avantage, c'est que comme elle n'a pas de ventilateur, elle ne fait pas de bruit, la carte.
Le désavantage, c'est que je ne peux pas faire tourner dessus Space Engine. Et que Flight Simulator peine.
Donc, je souhaiterai, une nouvelle carte graphique, sans ventilateur, un truc passif, et sans alim à brancher dessus. Est-ce possible ?
Ne me dîtes pas que c'est dépassé ma config, je suis au courant :)
Vos suggestions, merci.

Kikoo le casual,

Oui ça existe mais tu risques d'être limité par ton processeur ou ton alimentation. C'est quoi ton alim ?

Ton proc va limité bien des choix. Pour moi, tu vires ton proc, tu installes un E8500, j'en ai justement un à vendre. :red:

Et par la même occase, j'ai une N'Vidia 8800 GT à refourguer aussi pour un prix dérisoire et qui marchotterait pas mal avec ta config. Et avec ce combo, je faisais tourner pas mal de jeux. Crysis 1&2, Far Cry 2 et compagnies.
Space Engine et Flight Simulator clairement easy les doigts dans le nez en ultra. :cool:

Image

Bien sûr ce n'est pas une carte passive. J'ai de la Ram DDR2 (Crucial Ballistix) 2*2 Go pour booster ton PC.
C'est du matos que j'ai gardé dans l'hypothétique espoir de monter un PC pour ma fille.

Pour jouer aux jeux actuels AAA, ce n'est même pas la peine d'y penser.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 20 Déc 2013, 19:48

Merci. J'ai récupéré par un copain une Radeon HD5670 sans ventilateur. Je vais l'installer dès que j'ai un peu de temps. Mon alim fait (ce qui est marqué 350 w) mais comme elle doit aussi s'alimenter (l'alim) ... J'espère ne pas avoir un écran noir !
Pour le proc, faut voir, mais à terme, je vais conserver le boitier et changer de carte mère. Autant je mets des sous dans la hifi, autant pour l'informatique, je me débrouille de bric et de broc.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 20 Déc 2013, 20:23

Tout dépend de ton utilisation mais si c'est pour du surf, de la bureautique ou des jeux indé ou flash ton PC peut suffire. Par contre avant de changer ta carte mère, je me pencherai plus sur la marque de l'alim. Une alim no name est source de bien d'emmerdes sans parler d'une consommation excessive qui pour le coup ferrait blêmir un agent EDF.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Retourner vers Informatique / Internet