Enregistrer une conversation téléphonique

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Enregistrer une conversation téléphonique

Messagepar Witchy Cow » 31 Déc 2013, 11:02

Tout est dans le titre… J'ai besoin de temps en temps d'enregistrer des conversations téléphoniques que je dois tenir pour recueillir des propos pour la rédaction d'articles. Connaissez-vous un moyen simple et efficace ?

J'ai un iPhone, et un téléphone fixe.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Enregistrer une conversation téléphonique

Messagepar nunu » 31 Déc 2013, 11:49

un haut parleur avec un dictaphone a coté me semble bien et certains téléphoners font enregistrement de conversation aussi
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 02 Jan 2014, 08:01

Witchy Cow a écrit:Tout est dans le titre… J'ai besoin de temps en temps d'enregistrer des conversations téléphoniques que je dois tenir pour recueillir des propos pour la rédaction d'articles. Connaissez-vous un moyen simple et efficace ?

J'ai un iPhone, et un téléphone fixe.

Tu dois être capable d'enregistrer tes conversations téléphoniques sur ton iPhone. J'ai un téléphone Samsung et je peux enregistrer facilement les conversations téléphoniques. Quand tu téléphones à quelqu'un, il y a un petit signe qui évoque une cassette à droite de l'écran. En pressant dessus, tu enregistres. Ça doit être pas mal la même chose sur un iPhone? En tout cas, j'espère que ça aidera. :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 02 Jan 2014, 20:29

Merci à vous deux.

Olivier, hélas non, il semble qu'Apple n'ait pas prévu ça, je crois qu'enregistrer des conversations téléphoniques est interdit en France ! Pourtant, je ne veux pas me lancer dans le grand banditisme, juste enregistrer des commentaires d'intervenants pour rédiger des articles… Et d'après mes recherches sur Internet, on est nombreux à avoir ce besoin !

Mais bon, j'ai peut-être trouvé une solution. Je viens de commander un truc au Japon. Un petit boitier avec des câbles qui permettent de relier un téléphone à l'ordi et d'enregistrer les conversations grâce à un logiciel. Le truc en question coûte l'immense somme de 5 petits euros, frais de port compris… Test quand je l'aurai reçu.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Dixie Rock » 03 Jan 2014, 08:30

Bonjour,

Un peu tard sans doute mais il y a un article sur le sujet ici.
Dixie Rock
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Jan 2014, 09:47

Merci à toi. En fait, le bidule que j'ai acheté marche comme ça. Il s'agit simplement du boitier et des câbles pour relier le téléphone à l'ordi comme indiqué dans l'article.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 03 Jan 2014, 11:25

Witchy Cow a écrit:Merci à vous deux.

Olivier, hélas non, il semble qu'Apple n'ait pas prévu ça, je crois qu'enregistrer des conversations téléphoniques est interdit en France ! Pourtant, je ne veux pas me lancer dans le grand banditisme, juste enregistrer des commentaires d'intervenants pour rédiger des articles… Et d'après mes recherches sur Internet, on est nombreux à avoir ce besoin !

Mais bon, j'ai peut-être trouvé une solution. Je viens de commander un truc au Japon. Un petit boitier avec des câbles qui permettent de relier un téléphone à l'ordi et d'enregistrer les conversations grâce à un logiciel. Le truc en question coûte l'immense somme de 5 petits euros, frais de port compris… Test quand je l'aurai reçu.

je sais pas sic'est interdit mais sur le site de basket que je fréquente, on fait plein d'ITW par téléphone.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Jan 2014, 11:40

Et vous les enregistrez ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 03 Jan 2014, 11:42

Witchy Cow a écrit:Et vous les enregistrez ?

oui car après ils sont retranscrit par écrit sur le site
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 03 Jan 2014, 14:57

Witchy Cow a écrit:je crois qu'enregistrer des conversations téléphoniques est interdit en France !

A ma connaissance, ça n'est pas interdit.
Ce qui est réglementé c'est l'usage. L'enregistrement doit, il me semble, rester dans le cadre privé sauf accord préalable (audible sur l'enregistrement) de l'interlocuteur, ce qui doit être fait dans le cas d'interview, retranscription, ...
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Jan 2014, 15:45

Oui, tu as sûrement raison. Ce qui est sans doute interdit est d'enregistrer une discussion sans l'accord d'un des interlocuteurs. Mais dans le cadre d'une entrevue pour un article, il va de soi que l'accord est là.
Witchy Cow
Administrateur du site

Retourner vers Informatique / Internet