Savoir qui m'appelle

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Savoir qui m'appelle

Messagepar Witchy Cow » 30 Avr 2014, 13:47

J'ai un téléphone fixe parce que l'option venait d'office avec la box SFR et on ne proposait pas un forfait seulement pour Internet. Toutefois, pas fan du téléphone, je l'utilise moi-même de temps en temps pour appeler, mais personne ne m'appelle puisque personne n'a mon numéro. Je ne le connais même pas moi-même, donc je ne le donne à personne. Je veux dire qu'il est inscrit sur mon contrat, mais je n'ai jamais pris la peine de le noter ou le mémoriser, ça ne me sert à rien puisque je ne veux pas qu'on m'appelle.

Depuis quelques jours, ça sonne, je décroche, ça raccroche immédiatement. Comme j'ai un téléphone sans afficheur, je ne peux pas voir le numéro. Savez-vous s'il existe un moyen, par le site de SFR par exemple, de savoir quel numéro appelle ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Savoir qui m'appelle

Messagepar yenyen » 30 Avr 2014, 13:55

http://assistance.sfr.fr/internet_box-n ... 3296-60004

Mais généralement ce sont des appels anonymes, il doit aussi y avoir un numéro a composer pour connaître les appelant.

Perso j'étais chez SFR, mais je suis parti chez Bouygues qui me propose les mêmes services (et même plus) pour 19.99€ contre
31.99€ chez SFR !
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 30 Avr 2014, 13:55

Witchy Cow a écrit:mais personne ne m'appelle puisque personne n'a mon numéro.

Personne ne l'appelle.
Désespérée, elle se pend avec un élastique
On l'a retrouvé écrasée au plafond.
RIP
Philou
Modérateur

Messagepar tommy2701 » 30 Avr 2014, 14:03

ça dépend : si tu te pends par les pieds avec l élastique c est la tête écrasée sur la plancher au final. :uhuh:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Avr 2014, 14:04

yenyen a écrit:http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/utiliser/historique-et-notification-appels/fc-3296-60004

Mais généralement ce sont des appels anonymes, il doit aussi y avoir un numéro a composer pour connaître les appelant.

Perso j'étais chez SFR, mais je suis parti chez Bouygues qui me propose les mêmes services (et même plus) pour 19.99€ contre
31.99€ chez SFR !

Ah oui ? Bon, ce qui m'intéresse, c'est que je peux appeler au Canada en illimité, c'est compris dans le forfait. Bouygues le propose aussi ?

Je me doute que ça doit être des appels anonymes ou de la pub puisque personne n'a mon numéro et que je ne suis pas dans l'annuaire.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 30 Avr 2014, 14:08

Philou a écrit:
Witchy Cow a écrit:mais personne ne m'appelle puisque personne n'a mon numéro.

Personne ne l'appelle.
Désespérée, elle se pend avec un élastique
On l'a retrouvé écrasée au plafond.
RIP

:))
C'est si on m'appelait tout le temps que je serais désespérée. ;)

En fait, tous mes proches savent que je ne suis vraiment pas amatrice du téléphone alors même sur mon portable, dont quelques personnes seulement ont le numéro, ils ne m'appellent jamais. Quand quelqu'un veut me parler plus longuement, il m'envoie un courriel et si ça me tente, c'est moi qui l'appelle. J'ai ainsi une paix royale, le téléphone ne sonne jamais. À part ces derniers jours...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar yenyen » 30 Avr 2014, 14:12

Witchy Cow a écrit:
yenyen a écrit:http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/utiliser/historique-et-notification-appels/fc-3296-60004

31.99€ chez SFR !

Ah oui ? Bon, ce qui m'intéresse, c'est que je peux appeler au Canada en illimité, c'est compris dans le forfait. Bouygues le propose aussi ?

Je me doute que ça doit être des appels anonymes ou de la pub puisque personne n'a mon numéro et que je ne suis pas dans l'annuaire.

Je pense oui, faudrait la liste complète, mais généralement tu peux appeler les fixes en illimité de la plupart des pays.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 30 Avr 2014, 14:17

Merci Flavien ! Je vais me renseigner. Et merci pour ton lien. Là, ça ne marche pas parce que l'option historique n'était pas activée, mais je viens de le faire donc je le saurai pour la prochaine fois.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar alcat01 » 01 Mai 2014, 14:07

Si tu ne réponds pas au coup de fil, tu peux savoir, immédiatement après que ton interlocuteur a raccroché, le numéro de téléphone de celui-ci en composant le 31 31.
Un serveur vocal te communique alors ses coordonnées ainsi que la date et l'heure de son appel.
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Mai 2014, 16:23

alcat01 a écrit:Si tu ne réponds pas au coup de fil, tu peux savoir, immédiatement après que ton interlocuteur a raccroché, le numéro de téléphone de celui-ci en composant le 31 31.
Un serveur vocal te communique alors ses coordonnées ainsi que la date et l'heure de son appel.

Il me semble que ça marche que si tu es chez France Telecom depuis que j'ai le téléphone par internet cette option est indisponible
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Mai 2014, 17:06

Ah, je vais essayer, on verra bien, merci du conseil !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar beck-bolin » 04 Mai 2014, 13:32

c'est pas une compagnie de vente par correspondance? surtout si les coups de fils ont lieu à la même époque de la journée....
Où alors quelqu'un qui a gardé un vieux numero de telephone et qui rappele des années après pensant trouvé la personne qui était là avant toi..
Autrement je crois qu'il faut voir avec FRAnce telecom....
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 04 Mai 2014, 15:30

Je ne pense pas puisque ça a appelé plusieurs fois, et ça raccrochait immédiatement. Mais le problème est réglé, j'ai bloqué les appels anonymes, ça ne sonne plus depuis.
Witchy Cow
Administrateur du site

Retourner vers Informatique / Internet