question lecteur dvd portable

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

question lecteur dvd portable

Messagepar pilgrim » 04 Juin 2014, 20:48

Je souhaite acheter un lecteur dvd portable peu encombrant avec une entrée usb pour pouvoir également visionner des films ou séries stockés sur une clé
Beaucoup sont équipés de cette sortie mais il semble que tous ne permettent pas de lire le contenu de la clé usb.Enfin c 'est ce que disent les vendeurs Darty ou Fnac qui n 'ont pas l 'air très au courant
Si certains ici connaissent ce problème,merci de m 'éclairer et de me conseiller sur cet achat (petit prix si possible!)
Thanx!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: question lecteur dvd portable

Messagepar Dark Pink » 05 Juin 2014, 10:29

Salut, en fait, pour lire des fichiers contenus sur une clé USB sur ces appareils, il faut pratiquement être certain qu'on puisse mettre à jour le firmware et + de l'appareil. Sinon, ton fichier peut être du bon type bien indiqué sur la notice (avi, mpg, etc...) mais aura été encodé par le tout dernier encodeur, non pris en charge par l'appareil. J'ai un lecteur de DVD portable sympa, avec 2 petits écrans et je pensais pouvoir l'utiliser en bagnole (les écrans sont faits pour être attachés aux repose-tête des sièges avant pour distraire les passagers à l'arrière) mais ce bidule ne supporte pas d'être remué pour lire :-( Evidemment, ça ne le fait que pour la lecture optique, les fichiers venant d'une clé USB ne sont pas concernés par les coups, mais il y trop de restrictions concernant les formats de fichiers. C'est pareil pour les images (JPG, bmp,...) et les CDs audio qui sont censés être lus. Dès que ça bouge, ça saute pour les CDs et si les images sont trop grandes, le bouzin plante ou met 10 minutes à retrouver ses esprits pour te mettre le message d'erreur: fichier trop grand, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: question lecteur dvd portable

Messagepar pilgrim » 05 Juin 2014, 20:17

Merci bien pour ces infos,ça confirme mes soupçons.Bref c 'est la merde :))
Pas vraiment un achat idéal donc.Dans mon cas c'était surtout pour visionner le contenu des clés.Je crois que vais m abstenir.Tu m 'évites une dépense inutile,merci ;) !
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité