OPERATEURS INTERNET

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar pilgrim » 15 Juin 2014, 09:36

Oui ça je suis d 'accord,d ailleurs j ai encore une vieille adresse en libertysurf (qui a été racheté par Alice,puis Free..) et qui fonctionne encore.Ma question justement concernait le changement de FAI-si je vais chez sfr,(parceque c 'est mon opérateur mobile et ils me faisaient une offre pas trop mauvaise) je pense que je perdrai mon adresse en Alice.
ça me gonfle pas mal ces histoires!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Algernon » 15 Juin 2014, 09:42

J'ai vu passer beaucoup d'adresses mail avec mes boulots, mais je ne suis pas encore tombé sur une adresse machin@alice.fr
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar pilgrim » 15 Juin 2014, 12:18

Algernon a écrit:J'ai vu passer beaucoup d'adresses mail avec mes boulots, mais je ne suis pas encore tombé sur une adresse machin@alice.fr

pour être plus précis c 'est plutôt du genre pilgrim@aliceadsl.fr
Pourtant on est un paquet à avoir souscrit à Alice à l 'époque de la blonde à forte poitrine qui en faisait la pub!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Algernon » 15 Juin 2014, 12:23

Difficile de ne pas s'en souvenir, si on est assez âgé. Encore un nom de groupe.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar pilgrim » 15 Juin 2014, 13:36

"...Et j ai crié,crié Alice pour qu 'elle revienne (la connexion).."
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Brainstorm » 15 Juin 2014, 13:45

pilgrim a écrit:Question en passant..quand on change de FAI peut on garder les adresses mail anciennes de l'ex opérateur?je suis chez Alice (racheté par Free) et j ai une adresse mail en Machin@alice.fr
si je passe chez sfr par exemple,je suppose que cette adresse sera perdue?ce qui m 'emmerde car elle me sert aussi au niveau pro


J'ai changé de FAI il y a environ 5 ou 6 ans, de Orange j'ai migré chez SFR, ma boîte mail de l'époque (...@orange.fr) est toujours active je reçois toujours des mails dessus.
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Avatar de l’utilisateur
Brainstorm
♪♪♪♪
 
Messages: 571
Inscription: 03 Fév 2013, 19:41
Localisation: Près de la tireuse à bière...

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar pilgrim » 15 Juin 2014, 16:22

Brainstorm a écrit:
pilgrim a écrit:Question en passant..quand on change de FAI peut on garder les adresses mail anciennes de l'ex opérateur?je suis chez Alice (racheté par Free) et j ai une adresse mail en Machin@alice.fr
si je passe chez sfr par exemple,je suppose que cette adresse sera perdue?ce qui m 'emmerde car elle me sert aussi au niveau pro


J'ai changé de FAI il y a environ 5 ou 6 ans, de Orange j'ai migré chez SFR, ma boîte mail de l'époque (...@orange.fr) est toujours active je reçois toujours des mails dessus.

Merci beaucoup pour cette précieuse info! donc les 2 trucs pourraient être indépendants?intéressant et curieux d 'ailleurs mais ça m 'arrange bien
Si quelqu'un a une explication!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Witchy Cow » 15 Juin 2014, 19:14

Pilgrim, je pense que tu aurais pu avoir la possibilité de garder ton adresse en accès libre. Tu peux créer une adresse Free sans être abonné. Mais le problème est que, si je comprends bien, Alice n'existe plus et est devenu Free ?
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar pilgrim » 16 Juin 2014, 08:40

Si Alice existe encore,Free en est le propriétaire mais fonctionne encore avec sa structure propre,sa box,son service hot line ,sa facturation etc Bien que Free me tanne sans arrêt pour que je fasse la migration vers une freebox.
Libertysurf a disparu depuis longtemps,mais mon adresse fonctionne encore -heureusement pour moi d 'ailleurs.Mais je pensais qu'elle fonctionnait encore parceque j 'étais chez Alice (qui avait racheté en son temps Liberty..).
D 'après ce que vous me dites,les adresses continuent d 'exister indépendamment des FAI et même si on change de FAI
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Witchy Cow » 16 Juin 2014, 09:13

Je me trompe peut-être, mais je pense que ça dépend des FAI. J'ai déjà lu que certains effacent ton adresse dès la résiliation. Mais regarde du côté de l'accès libre chez Alice, peut-être qu'ils le proposent aussi. Dans ce cas, si c'est possible, tu peux peut-être te créer une adresse en accès libre, la même que celle que tu as s'ils te la suppriment d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar alcat01 » 17 Juin 2014, 20:30

Bon, Orange m'a entendu, et enregistré cette fois!
D'après eux, je n'aurai réclamé qu'un remboursement de 3 euros lors des mes deux heures à chercher à me faire comprendre, alors que la communication a atteint les 23 euros!

On a assez ri et soit ils appliquent leurs promesses et tout ira bien, soit je change de crémerie: tout dépendra de la facture de Juillet!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar Witchy Cow » 18 Juin 2014, 16:20

Tiens-nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar alcat01 » 18 Juin 2014, 17:39

l'interlocutrice a joué les innocentes!
alors que l'on te dit que les conversations que tu as avec eux sont enregistrées, curieusement, dans mes interventions du mois passé (environ deux heures au total), Orange n'a retenu qu'une vague réclamation à propos de 3 Euros (Sic)...
Rien sur l'engagement pris d'annuler la facture erronée, ni tout ce que mon interlocutrice m'a dit à ce moment-là!

Toujours est-il que cette fois, je leur ai donné un ultimatum:
ou ils font ce qu'ils avaient décidé, ou je change d'opérateur!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar alcat01 » 04 Juil 2014, 19:08

Apparemment, rien a changer!
j'ai même reçu une lettre d'incitation à payer le total de mes factures par mandat postal:
Orange est trop bon! :))

Je leurs est donc envoyé un dernier mail en spécifiant que je ne paierais rien tant que les factures ne seront pas modifiées!
wait and see!


De toute manière, après tout ce merdier, et le temps passé pour un résultat nul, je m'en vais changer prochainement d'opérateur:
j'ai surtout le choix entre Free et Numéricable!

je vais aller faire un tour chez un revendeur Numéricable proche de chez moi pour avoir plus de renseignements et j'irai faire un tour à Lyon pour Free!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: OPERATEURS INTERNET

Messagepar alcat01 » 09 Juil 2014, 12:04

Bon, eh bien, voilà!

Dernière réponse d'Orange ce matin:
pas question de faire quoi que se soit!
"on ne vous retient pas! "

Au moins, c'est la réponse la plus honnête de leur part que j'ai jamais entendu!

je vais donc poursuivre mes investigations vers les autres opérateurs...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron