"ce plug-in n'est pas compatible"

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

"ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar zuma » 11 Nov 2015, 16:59

Chers camarades,
Depuis quelques temps (exactement, depuis que sur le forum les vignettes youtube apparaissent en noir sur mon écran de PC et non plus directement avec l'incrustation d'image), je ne peux plus y accéder à partir de mon smartphone (android). A la place, j'ai une chose grise qui me dit "ce plug-in n'est pas compatible" :
Image

Vous rencontrez le même problème ?
Je peux y faire quelque chose ?

Merci de me renseigner, voire me secourir :-((
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar Maxime » 11 Nov 2015, 17:15

A priori, une mise à jour du plug-in flash serait bien...
Je dois t'avouer que moi non plus je n'ai pas accès aux vidéos YT sur le forum depuis mon smartphone (Windows), mais ça n'a jamais été le cas (je l'ai depuis peu) et ça ne me dérange pas plus que ça, donc j'ai pas cherché. :rougeroll:
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar Manoueel » 11 Nov 2015, 17:54

C'est à cause de la disparition du format flash. Les grandes firmes l'ont éjecté de leur système. Apple, Google... Plus possible de voir sur Android. Sauf en changeant de navigateur je crois, il en reste un qui tolère le flash mais il est franchement pas attirant.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar zuma » 11 Nov 2015, 18:12

Ah, ben merci je vais me coucher moins bête.
Mais c'est dommage...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar nunu » 11 Nov 2015, 18:23

PAs besoin d'aller sur internet avec un téléphone, un téléphone ça sert a téléphoner et c'est tout
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar Piranha » 11 Nov 2015, 18:26

et évitons toute blague de mauvais goût avec cette histoire de plug in :))
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar arsen33 » 12 Nov 2015, 10:59

Il y a en effet des tas de problèmes avec les logiciels Adobe et Internet que ce soit au niveau compatibilité ou stabilité. C'est pour cela que les navigateurs incorporent leur propre moyen pour visualiser les fichiers pdf. Mais pour les vidéos flash c'est plus complexe, le format HTML5 est sensé résoudre le problème en s'affranchissant des plug-ins. Mais si cela est assez bien pour l'OGG ou le WEBM, c'est pas le cas pour le MP4. Pour le moment pour la vidéo le navigateur le plus compatible est Google Chrome et le moins Internet Explorer. Après reste la compatiblité avec les smartphones... Pour résumer c'est une belle merde, et à chaque mise à jours des navigateurs les vidéos peuvent devenir non compatibles ou inversement, ça devient de plus en plus difficile de suivre.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar zuma » 12 Nov 2015, 11:08

Merci pour ces précisions (même si je n'ai pas compris tous les acronymes ).
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar arsen33 » 12 Nov 2015, 12:27

OGG (pour la vidéo OGV) est un format libre pour encoder la musique et la vidéo. C'est celui qui est en général utilisé sur wikipédia. Ce format reste malheureusement confidentiel alors que pour la musique il est supérieur au MP3. Pour l'encodage vidéo il me semble aussi très bien...
WEBM est un format pour la diffusion de la vidéo sur internet. Il est lié au niveau 5 du format hypertext (HTML5) et devrait donc être compatible partout...
Le MP4 est un format vidéo au départ pour Quicktime. C'est celui qui donne le plus de problèmes de compatibilité et celui qui est souvent utilisé par les youtubers.
Il existe d'autres extensions vidéo comme AVI mais celui-ci n'est pas un format puisque des vidéos de différents formats peuvent avoir cette extension
Reste que certains de ces formats sont convertis en flux vidéo (FLV) par certain sites et FLV c'est Flash Player et comme Adobe joue un jeu de c£%$, il faut bidouiller pour visualiser.

A noter que les formats MP4, FLV et "AVI" peuvent contenir de petits exécutables de type Malware...
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar zuma » 05 Déc 2015, 21:32

arsen33 a écrit:Pour résumer c'est une belle merde, et à chaque mise à jours des navigateurs les vidéos peuvent devenir non compatibles ou inversement, ça devient de plus en plus difficile de suivre.


Bien vu Arsen, depuis la mise à jour Android de ce matin, c'est reparti, je profite à 100% du forum sur mon smartphone.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar pierrem » 10 Déc 2015, 07:41

Depuis ce matin, plus aucune video Youtube ne s'affiche sur ce site. Qu'est ce qui se passe à votre avis ? :mouais:
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar zuma » 10 Déc 2015, 07:51

De mon côté, tout est OK.
Je ne sais pas ce qui t'arrive. Peut-être une histoire de mise à jour à lancer sous Windows mais comme je n'y connais pas grand chose, tu devrais attendre l'avis d'un meilleur conseiller.
Bonne journée Pierrem.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: "ce plug-in n'est pas compatible"

Messagepar pierrem » 11 Déc 2015, 07:26

Merci zuma, :chapeau: , bizarrement et sans rien faire du tout, aujourd'hui les video s'affichent parfaitement.

Les voies de l'informatique sont impénétrables... enfin pour moi en tout cas.

Bonne journée à tous :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron