Page 1 sur 1

Windows Store

MessagePosté: 25 Fév 2017, 19:26
par Unserious Sam
Hello !

Depuis quelques jours, mon PC sous Windows 10 a un comportement pour le moins erratique... Là, je n'ai plus accès à Windows Store, je suis éjecté au bout de 10 secondes. Je voudrais installer l'appli Netflix (je suis abonné, et cette appli permet d'accéder aux contenus bien plus rapidement que par leur site (ça marche très bien sur ma tablette, par exemple)). Mais sur mon PC, impossible. Windows Store s'ouvre bien normalement, mais se ferme (sans message d'erreur) au bout de 5 à 10 secondes... J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur des forums (ligne de commande DOS, restauration système, etc.). En vain : le programme plante. Je ne peux même pas le réparer depuis le panneau de configuration, car il n'apparaît pas dans la liste des programmes réparables... HELP !!!! Je reprécise que je suis sous Windows 10.

Merci d'avance ! :)

Re: Windows Store

MessagePosté: 25 Fév 2017, 21:20
par sLidE_viNylEs
Ouais, a priori un problème récurent.
Si tu as tout essayé, réinstalle W10. Un coup de KillDisk pour effacer ta partition et hop une réinstalle de l'OS.

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 01:01
par Unserious Sam
Merci pour ta réponse, Mister Slide ! Si je fais ça, vais-je perdre mes fichiers déjà installés ? :)

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 13:57
par sLidE_viNylEs
Oui tu perds tout. Quels sont les logiciels installés sur ta bécane ?

Par contre je me suis planté, ce n'est pas la partition que tu écrases mais le DD.

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 15:28
par arsen33
As-tu seulement des problèmes avec Windows Store ou avec d'autres. Vérifies l'activité de ton réseau pour voir si tu n'as pas chopé un soft espion.
L'idéal serait un scan au moyen d'une clé linux avec antivirus. Je n'ai pas la procédure ici mais cela doit se trouver sur le net.

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 19:08
par Unserious Sam
Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa ! :) D'après ce que j'ai pu voir sur des forums, le pb est fréquent, il s'agirait d'un problème de cache. Mais je ne parviens pas à le vider avec "wsrestore.exe"... :mouais:

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 19:13
par Algernon
Je ne peux te donner un avis, je suis sur W7 et j'entrave que pouic à cette béchamel infernale.

Re: Windows Store

MessagePosté: 26 Fév 2017, 19:46
par Unserious Sam
On n'se s'rait pas permis d'me flinguer sur l'domaine ?

Ben si, y semblerait ! Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît ! Mais j'vais t'dire qu'y s'préparent des réveils difficiles, des nuits blanches, des "nervousse brékdones", comme on dit d'nos jours ! Y vont savoir qui c'est Sam ! Des récalcitrants, j'en ai vu dans ma vie, mais des comme ça, jamais ! :))

Re: Windows Store

MessagePosté: 27 Fév 2017, 11:08
par arsen33
Unserious Sam a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa ! :) D'après ce que j'ai pu voir sur des forums, le pb est fréquent, il s'agirait d'un problème de cache. Mais je ne parviens pas à le vider avec "wsrestore.exe"... :mouais:


Si c'est un problème de cache cela devrait se résoudre en créant un nouveau profil. Evidemment, c'est chiant à gérer parce que tu ne retrouveras pas les trucs que tu as téléchargé donc ça n'est pas une solution mais au moins cela devrait te permettre de vérifier si c'est bien là le problème.
Après il faudra voir comment nettoyer ton profil initial. Utilises-tu un profil administrateur ou pas?

As tu lu cette page la:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_store/store-does-not-download-any-apps/bc82ce2a-c11c-4014-9a5a-dc196f1108a6

Re: Windows Store

MessagePosté: 27 Fév 2017, 12:06
par Unserious Sam
"I click to open the Store.
I browse to an App I want.
I click the picture of the App to go to the info page and install.
The entire store screen shuts down.

I even went to the Store online. Browsed for an App. Clicked the utton to Get The App. I wait a minute or so, then the App store opens up and immediately shuts back down.

I tried the 'wsrestore.exe' step to clear cache, but nothing.

I tried logging out of my account and back in on the store, nothing."

C'est exactement ce qui m'arrive !

Je regarderai les réponses ce soir chez moi. Merci ! :chapeau: :)

Re: Windows Store

MessagePosté: 27 Fév 2017, 15:11
par zuma
T'as pété le store de tes fenêtres c'est chiant. Faut en installer fissa un neuf avant l'été...