Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Mac ou PC ?

Pomme forever - Mac
12
35%
Bilou Gates is the best ! - PC
18
53%
Linux
4
12%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Blues For Joe » 21 Fév 2013, 20:51

alcat01 a écrit:J'ai le Windows 7, et franchement, j'en viens parfois à regretter mon XP ...

C'est pourtant une grande réussite windows 7, il est très stable.
Blues For Joe
 

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar sLidE_viNylEs » 21 Fév 2013, 22:48

Tout pareil. Je le trouve très stable

alcat01 a écrit:J'ai le Windows 7, et franchement, j'en viens parfois à regretter mon XP ...


En plus tu as une version 64 bits ?
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar EL34 » 22 Fév 2013, 00:01

XP encore et toujours ! :)
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar pilgrim » 02 Mar 2013, 18:50

Macca plus que John Linux.
Sérieusement ,sur mac depuis une bonne quinzaine d années,ça me convient parfaitement.Le problème c 'est que j y suis tellement habitué que quand on me met un pc dans les mains c 'est dramatique.
J ai pas mal souffert pour trouver des jeux compatibles.Je pense changer mon imac bientôt car l actuel a des faiblesses
(la roue multicolore qui tourne à n importe quelle occase-d ailleurs si vous avez une soluce,je suis preneur) et j essaierai de mettre une partition windows pour pouvoir jouer si ce n 'est pas trop galère à installer.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Algernon » 02 Mar 2013, 19:10

SkiLL_rEpubLiC a écrit:Tout pareil. Je le trouve très stable

alcat01 a écrit:J'ai le Windows 7, et franchement, j'en viens parfois à regretter mon XP ...


En plus tu as une version 64 bits ?

Aucun regret d'être sous W7, sincèrement. Je suis passé de XP à 7 sans douleur. Si j'avais du pognon et de la place, c'est ce que je dis toujours, j'aurais les deux chez moi (PC et Mac).
Surtout que la marque à la pomme se goinfre bien depuis quelques années. Son capital de sympathie a nettement baissé pour ce qui me consterne.
Dernière édition par Algernon le 05 Mar 2013, 10:52, édité 1 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Mar 2013, 19:21

pilgrim a écrit:Macca plus que John Linux.
Sérieusement ,sur mac depuis une bonne quinzaine d années,ça me convient parfaitement.Le problème c 'est que j y suis tellement habitué que quand on me met un pc dans les mains c 'est dramatique.
J ai pas mal souffert pour trouver des jeux compatibles.Je pense changer mon imac bientôt car l actuel a des faiblesses
(la roue multicolore qui tourne à n importe quelle occase-d ailleurs si vous avez une soluce,je suis preneur) et j essaierai de mettre une partition windows pour pouvoir jouer si ce n 'est pas trop galère à installer.

essaye de "réparer les autorisations" et de "vérifier le disque" avec "utilitaire de disque" (dans: applications/utilitaires/utilitaire de disque)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar tartar » 02 Mar 2013, 19:24

Algernon a écrit:Son capital de sympathie a nettement baissé pour ce qui me consterne.
C'est un lapsus ou un très habile jeu de mots ?
Je suis Mac, moi, depuis que je suis gosse (désolé pour les québecois), mais après avoir lutté des années pour qu'on arrête de me dire "c'est d'la merde Mac", j'ai vu tout le monde s'y tourner et ne plus jurer que par ça, prouvant qu'ils ne parlaient pas en connaissance de cause avant.
En plus le côté hipster et follower inconditionnel du fan de Mac lambda me dégoûte, je préfère dire que je n'en fais pas partie.
En place, comme Vegeta le super guerrier de l'espace.
"Les RPG, c'est le prog des jeux vidéos." (Roulianhov)
Avatar de l’utilisateur
tartar
 
Messages: 95
Inscription: 24 Fév 2013, 00:19
Localisation: Chez ma chambre

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar harvest » 03 Mar 2013, 10:52

Algernon voulait sans doute simplement relever que Mac n'est pas l’entreprise cool et attentive à ses salariés que d'aucuns ont pu mettre en avant ! N'y a qu'à voir comment elle traite même ses salariés en France et surtout dans les pays dits émergents ! Bref la bonne grosse entreprise capitaliste qui délocalise quand elle le souhaite et traite la main d’œuvre comme des kleenex.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar pilgrim » 03 Mar 2013, 11:38

Monsieur-Hulot a écrit:
pilgrim a écrit:Macca plus que John Linux.
Sérieusement ,sur mac depuis une bonne quinzaine d années,ça me convient parfaitement.Le problème c 'est que j y suis tellement habitué que quand on me met un pc dans les mains c 'est dramatique.
J ai pas mal souffert pour trouver des jeux compatibles.Je pense changer mon imac bientôt car l actuel a des faiblesses
(la roue multicolore qui tourne à n importe quelle occase-d ailleurs si vous avez une soluce,je suis preneur) et j essaierai de mettre une partition windows pour pouvoir jouer si ce n 'est pas trop galère à installer.

essaye de "réparer les autorisations" et de "vérifier le disque" avec "utilitaire de disque" (dans: applications/utilitaires/utilitaire de disque)

Oui je le fais régulièrement mais mon imac a 10 ans et je suppose qu il est normal qu 'il ralentisse...
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Yag » 04 Mar 2013, 21:43

J'ai pas voté. J'utilise en ce moment Windows 7 parceque c'est plus commode pour utiliser les logiciels dont j'ai besoin pour le boulot, mais avant j'utilisais Linux (Ubuntu ou OpenSuse). Avant c'était mieux :uhuh: .

Sinon, la catégorie "Autre", c'est pour ceux qui utilisent Solaris ? :))
Avatar de l’utilisateur
Yag
♪♪♪
 
Messages: 497
Inscription: 03 Fév 2013, 23:17
Localisation: Old Orleans

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar stratos » 05 Mar 2013, 09:48

je tourne sur windows 7 futuriste, la meilleur distribution chez windows ,j'ai essayer windows 8 et je l'ai vite viré, sinon j'install reguliérement des distros linux sur mon vieux portable pour essayer, mais il y a toujours ce petit truc qui vient compliquer, ce qui fait que je reste sous windows 7 :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
stratos
♪♪
 
Messages: 110
Inscription: 03 Fév 2013, 18:39

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Matriochka » 21 Mar 2013, 20:42

Mac pour moi depuis 87, jamais eu de pc. Encore maintenant, de toute façon, windows ne m'offrirait pas ce dont j'ai besoin pour bosser. J'en suis à mon 7° Mac. Et mes trois portables successifs (depuis 2000) sont toujours opérationnels. Tout comme mon premier iMac de 98... Dernier détail, je suis une vraie geek...
Catch your dreams before they slip away…
Avatar de l’utilisateur
Matriochka
 
Messages: 22
Inscription: 06 Fév 2013, 15:09

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Lester the Nightfly » 21 Mar 2013, 21:45

PC sous Windows 7 pour moi, par paresse et par nécessité pour pouvoir faire tourner quelques jeux.
Avatar de l’utilisateur
Lester the Nightfly
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mar 2013, 22:48
Localisation: WJAZ, Mt Belzoni

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Yer Blues » 12 Avr 2013, 00:01

Sous Mac depuis pas loin de vingt ans et même si la pomme m'irrite un peu ces dernières années, j'ai toujours serré les dents et perdu du temps sous Windows au taff (par obligation avec ou sans Mac mitoyen).

Pour autant, le fossé qu'il y avait entre les deux plate-formes s'est considérablement réduit avec la stagnation et les hésitations des dernières moutures de Mac d'un côté, et les gros progrès de Windows depuis XP, de l'autre (sauf Vista hein), mais pour l'heure je ne risque pas de changer de crémerie malgré tout!

J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec Ubuntu il y a quelques années, c'est lêger, très puissant pertinent à bien des égards, et pensé pour la performance, mais ça reste un truc de geeks, de programmeurs, avec par moments, une ergonomie et une logique de fonctionnement digne des premières versions de Windows ou de Word pour l'utilisateur lambda (The Gimp, Amarock).

"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Yer Blues
♪♪
 
Messages: 204
Inscription: 03 Fév 2013, 22:16

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Roulianhov » 12 Avr 2013, 00:54

Yer Blues a écrit:J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec Ubuntu il y a quelques années, c'est lêger, très puissant pertinent à bien des égards, et pensé pour la performance, mais ça reste un truc de geeks, de programmeurs, avec par moments, une ergonomie et une logique de fonctionnement digne des premières versions de Windows ou de Word pour l'utilisateur lambda (The Gimp, Amarock).

Ca c'est un énorme cliché !
Je connais plusieurs personnes qui sont sous Linux sans avoir aucune notion de programmation, qui paniquent à chaque fois qu'ils ont le moindre problème.
Ils sont sous Linux pour ça d'ailleurs : marre de paniquer au moindre problème. Si plus de problème, plus de panique. :)

De plus, on peut aussi faire le cador sous Windows, et aller piocher dans le système quand on s'y connait.
C'est juste que sous Linux, les techniques qui permettent de faire ça sont plus accessibles, plus mises en avant (mais elles sont aussi présentes sous d'autres OS !).
Ce qui en fait un OS puissant. Pour faire une chose compliquée (de "geek", de "programmeur") sous Linux, c'est beaucoup plus simple et plus rapide que sous Windows.

Linux c'est un fonctionnement différent de celui de Windows. Il faut juste savoir l'appréhénder, exactement comme Windows.
Quelqu'un qui débute sous Linux se retrouvera totalement perdu en arrivant sous Windows. C'est une simple question d'habitude.

En parlant de logique de fonctionnement, elle est beaucoup plus efficace sous Linux que sous Windows.
Et toi qui est sous Mac, c'est étonnant que tu dises ça, puisque ces deux OS ont pour point commun de fonctionner tous deux avec un noyau UNIX.
Ils ont le même coeur, mais simplement pas la même peau.

Finalement, tu parles de The Gimp, Amarok. Ce sont des logiciels, ce n'est pas Linux. Ils sont tout aussi instalables sur Windows, Mac OS ou Open BSD par exemple.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron