Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Mac ou PC ?

Pomme forever - Mac
12
35%
Bilou Gates is the best ! - PC
18
53%
Linux
4
12%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar arsen33 » 12 Avr 2013, 09:36

Roulianhov a écrit:
Yer Blues a écrit:J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec Ubuntu il y a quelques années, c'est lêger, très puissant pertinent à bien des égards, et pensé pour la performance, mais ça reste un truc de geeks, de programmeurs, avec par moments, une ergonomie et une logique de fonctionnement digne des premières versions de Windows ou de Word pour l'utilisateur lambda (The Gimp, Amarock).

Ca c'est un énorme cliché !
Je connais plusieurs personnes qui sont sous Linux sans avoir aucune notion de programmation, qui paniquent à chaque fois qu'ils ont le moindre problème.
Ils sont sous Linux pour ça d'ailleurs : marre de paniquer au moindre problème. Si plus de problème, plus de panique. :)

De plus, on peut aussi faire le cador sous Windows, et aller piocher dans le système quand on s'y connait.
C'est juste que sous Linux, les techniques qui permettent de faire ça sont plus accessibles, plus mises en avant (mais elles sont aussi présentes sous d'autres OS !).
Ce qui en fait un OS puissant. Pour faire une chose compliquée (de "geek", de "programmeur") sous Linux, c'est beaucoup plus simple et plus rapide que sous Windows.

Linux c'est un fonctionnement différent de celui de Windows. Il faut juste savoir l'appréhénder, exactement comme Windows.
Quelqu'un qui débute sous Linux se retrouvera totalement perdu en arrivant sous Windows. C'est une simple question d'habitude.

En parlant de logique de fonctionnement, elle est beaucoup plus efficace sous Linux que sous Windows.
Et toi qui est sous Mac, c'est étonnant que tu dises ça, puisque ces deux OS ont pour point commun de fonctionner tous deux avec un noyau UNIX.
Ils ont le même coeur, mais simplement pas la même peau.

Finalement, tu parles de The Gimp, Amarok. Ce sont des logiciels, ce n'est pas Linux. Ils sont tout aussi instalables sur Windows, Mac OS ou Open BSD par exemple.


De toute façon le cœur de ces OS est toujours UNIX puisque MS-DOS qui se cache toujours sous Windows n'est qu'une copie à peine déguisée d'UNIX. Maintenant ayant accès à des PCs qui fonctionnent sous Ubuntu et sous Windows, pour moi il n'y a pas photos: Si tu ne veux pas d'ennui il faut utiliser Ubuntu. Après c''est vrai qu'il faut peut être être un peu plus prêt à bricoler que sous windows, mais au moins on contrôle tout. Et il est possible de revenir à une situation antérieure réellement alors que sous windows c'est très aléatoire. Si vous êtes administrateur windows et que vous avez des utilisateurs pour contrôler la base de registre bonjour la procédure. Pas de soucis de ce côté là sous linux, l'administrateur peut réellement administrer.
Pour finir depuis la version 10 d'Ubuntu, il n'y a plus vraiment de problèmes d'ergonomie rustre comme cela l'était auparavant.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Winsterhand » 12 Avr 2013, 09:41

Dieu sait que j'en ai testé, mais je n'ai jamais connu de meilleur lecteur de musique qu'Amarok 1.x. (Le 2, c'est autre chose...)
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar moreblues » 12 Avr 2013, 17:54

J'aime Windows XP et 7, j'ai un peu essayé Linux, ca ne me plait pas genre quand tu veux utiliser des softs comme PS3 media Serveur c'est un calvaire, avec des lignes de codes de bazars qui ne fonctionnent pas.......bref sans moi.

J'ai Windows 8 sur mon PC portable, une infâme daube de kikoolol et une insulte aux utilisateurs sérieux, je n'aime pas non plus Androïd ca me gave à l'utilisation.

Pour les Macs je Zap, les prix me font rire et l’utilisation Windows (XP et 7) me convient.

Pour finir j'ai horreur du Tactile en général, y'a pas à dire, je suis taillé pour l'avenir informatique^^, me voila mal barré.

Le jours ou je trouverais un OS actuel qui en a rien à foutre du tactile, conçu pour du PC clavier et souris ergonomique et fonctionnel, il sera bien beau ce jours la, ils vont me déprimer ces cons.
moreblues
♪♪♪♪
 
Messages: 532
Inscription: 03 Fév 2013, 19:47

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Mr. Flowers » 18 Avr 2013, 20:43

Suite à un problème informatique, je suis à présent exclusivement sur Linux.
Du coup, pour mes photos , je n'ai plus le Windows Office Manager ( je m'y étais bien habitué en plus) qui me permettait de cadrer, couper, redimensionner et ajuster couleurs lumières et contrastes.

Vous auriez un logiciel , gratuit , ou je pourrais retrouver tout ça ?

Merci.
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Roulianhov » 18 Avr 2013, 20:46

Gimp. :)
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Lecomteduck » 18 Avr 2013, 20:47

Gimp permet de retoucher des photos, mais pas de s'occuper de leur rangement ;)

Je pense que "F-Post" correspond à ta recherche :respect:
Lecomteduck
 

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Mr. Flowers » 18 Avr 2013, 20:51

et "picasa" , c'est bien ?
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Mr. Flowers » 19 Avr 2013, 21:31

J'ai un petit problème, j'arrive pas à ouvrir les logiciels que j'enregistre , et il apparaissent avec la fenêtre Windows dans mes dossiers alors que j'ai supprimer ce dernier pour installer Linux. Rien a faire, j'ai beau cliquer, rien.
Quelqu'un saurait -il pourquoi ?
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Yer Blues » 26 Avr 2013, 11:45

Roulianhov a écrit:
Yer Blues a écrit:j’ai eu l’occasion de faire mumuse avec Ubuntu il y a quelques années, c’est léger, très puissant pertinent à bien des égards, et pensé pour la performance, mais ça reste un truc de geeks, de programmeurs, avec par moments, une ergonomie et une logique de fonctionnement digne des premières versions de Windows ou de Word pour l’utilisateur lambda (The Gimp, Amarock).
Ca c’est un énorme cliché !
Je connais plusieurs personnes qui sont sous Linux sans avoir aucune notion de programmation, qui paniquent à chaque fois qu’ils ont le moindre problème.
Ils sont sous Linux pour ça d’ailleurs : marre de paniquer au moindre problème. Si plus de problème, plus de panique.



Finalement, tu parles de The Gimp, Amarok. Ce sont des logiciels, ce n’est pas Linux. Ils sont tout aussi instalables sur Windows, Mac OS ou Open BSD par exemple.


Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu compares Linux et Windows, voire Linux avec certaines errances de Mac OS aujourd’hui ; j’ai beau être attaché à la pomme depuis très longtemps, je ne suis pas aveugle et la politique actuelle d’Apple m’agace régulièrement, tout comme certains choix dans l’interface de Mac OS ou d’iOS qui font plus dans l’esbroufe que dans l’efficacité et provoquent parfois des bugs que nous ne connaissions pas il y a quelques années, il faut bien le reconnaître (animations inutiles notamment).

Par ailleurs, un intervenant évoquait, à raison, la puissance et les possibilités d’Amarok et, là encore, je n’en disconviens pas (surtout face à ce qu’est devenu iTunes aujourd’hui). Pour autant, en terme d’agencement général, de pertinence de certains menus à certains endroits, de lisibilité ou d’aspect pratique de certaines fonctions (comme les palettes de The Gimp par exemple), je suis désolé, mais ça n’est pas convaincant au quotidien. Retoucher ou formater une image chez soi c’est une chose, faire de même pour 150 photos par jour, c’en est une autre.

De fait, Amarok et The Gimp sont de bons logiciels complets et puissants, oui sans conteste, mais pas encore des outils à mon sens (je parle surtout de The Gimp là). C’est normal, il faut du temps et un retour des usagers pour affiner un concept dont les fondations sont valables, d’ailleurs Photoshop était aussi une sacrée usine à gaz au début. Néanmoins, des softs comme GraphicConverter ou Pixelmator par exemple, bien qu'imparfaits —ergonomie pour l'un stabilité pour l'autre— sont infiniment plus agréables au quotidien (et payants aussi, il est vrai).

Maintenant, j’ai une expérience de Linux qui remonte à 4 ans en arrière (je l’avais testé sur PC et sur Mac), les choses ont sans doute évolué depuis. Et puis j’aime bien Linux dans l’absolu, c’est une alternative intéressante, il n’y manque qu’un peu de transparence, de cohérence logicielle, bref, quelque chose de plus intuitif quoi ! ;)
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Yer Blues
♪♪
 
Messages: 204
Inscription: 03 Fév 2013, 22:16

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Lecomteduck » 26 Avr 2013, 11:50

Un gros +1, je suis d'accord avec tous ces points.
Dès qu'une alternative intéressante à Apple fera surface, je serais un des premiers à switcher, car la politique de l'entreprise :han: (surtout avec ces milliards donnés aux actionnaires désormais).
Lecomteduck
 

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar arsen33 » 26 Avr 2013, 11:59

Mr. Flowers a écrit:Suite à un problème informatique, je suis à présent exclusivement sur Linux.
Du coup, pour mes photos , je n'ai plus le Windows Office Manager ( je m'y étais bien habitué en plus) qui me permettait de cadrer, couper, redimensionner et ajuster couleurs lumières et contrastes.

Vous auriez un logiciel , gratuit , ou je pourrais retrouver tout ça ?

Merci.


Désolé pour la réponse tardive. J'ai récemment testé la version d'XnView pour linux sous Ubuntu. XnView étant sous windows bien plus simple et performant que WOM, je pense que tu pourrais essayer.

http://doc.ubuntu-fr.org/xnview
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=26033&sid=101b145108f322976ee15339ebc95d9d
Tu choisis l'installation qui te conviens le mieux. Dans mon souvenir je n'ai pas eu de souci avec le deb.
Dernière édition par arsen33 le 26 Avr 2013, 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar arsen33 » 26 Avr 2013, 12:07

Yer Blues a écrit:Par ailleurs, un intervenant évoquait, à raison, la puissance et les possibilités d’Amarok et, là encore, je n’en disconviens pas (surtout face à ce qu’est devenu iTunes aujourd’hui). Pour autant, en terme d’agencement général, de pertinence de certains menus à certains endroits, de lisibilité ou d’aspect pratique de certaines fonctions (comme les palettes de The Gimp par exemple), je suis désolé, mais ça n’est pas convaincant au quotidien. Retoucher ou formater une image chez soi c’est une chose, faire de même pour 150 photos par jour, c’en est une autre.

De fait, Amarok et The Gimp sont de bons logiciels complets et puissants, oui sans conteste, mais pas encore des outils à mon sens (je parle surtout de The Gimp là). C’est normal, il faut du temps et un retour des usagers pour affiner un concept dont les fondations sont valables, d’ailleurs Photoshop était aussi une sacrée usine à gaz au début. Néanmoins, des softs comme GraphicConverter ou Pixelmator par exemple, bien qu'imparfaits —ergonomie pour l'un stabilité pour l'autre— sont infiniment plus agréables au quotidien (et payants aussi, il est vrai).


Pour la retouche automatique de photos, il est possible de créer ou d'utiliser des scripts avec The Gimp. Il est également possible d'utiliser les scripts gratuits crée pour photoshop avec The Gimp.
Maintenant si il s'agit seulement de faire automatiquement une correction de contrastes, de luminosité ou de couleurs, personnellement je passe par la conversion en paquet sous Xn-View.
Enfin pour les adeptes de la ligne de commande le moins lourd reste sans doute ImageMagick.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
♪♪♪♪
 
Messages: 611
Inscription: 04 Fév 2013, 10:49

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Roulianhov » 26 Avr 2013, 16:13

Yer Blues a écrit:Maintenant, j’ai une expérience de Linux qui remonte à 4 ans en arrière (je l’avais testé sur PC et sur Mac), les choses ont sans doute évolué depuis. Et puis j’aime bien Linux dans l’absolu, c’est une alternative intéressante, il n’y manque qu’un peu de transparence, de cohérence logicielle, bref, quelque chose de plus intuitif quoi ! ;)

Oui. Je suis utilisateur Linux depuis un peu plus de 2 ans, et je trouve déjà que ça a changé depuis.
Sous Ubuntu, une nouvelle interface a été développée depuis quelques releases (la 10.04 si mes souvenirs sont bons, la dernière actuellement est la 12.10), appelée Unity. Cet Unity est tout de même beaucoup plus intuitif que l'interface de Windows 8, c'est dire ! :))
(Mais elle est quand même à chier, et totalement déroutante, je suis repassé à l'ancienne interface.)
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Algernon » 24 Jan 2014, 16:00

Le « Mac » : je t’aime, moi non plus

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vous êtes Mac, PC ou Linux ?

Messagepar Muswell » 24 Jan 2014, 22:10

j'ai commencé sur minitel dont la simplicité me convenait et j'aimais bien le défilement du texte qui s'affichait, on avait le temps de boire une gorgée de café :hahaha:

Image

et puis j'ai été contraint de passer sur pc, j'ai donc windows mais je ne sais jamais quelle est la version, ça change trop souvent :baby:

mais ce que je préfère c'est l'iphone, donc plutôt mac :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron