Modif fan threshold dans le bios

Pour y conseiller des sites ou parler de tout ce qui concerne l'informatique ou le monde virtuel

Modif fan threshold dans le bios

Messagepar jeanmid » 12 Avr 2013, 22:19

Voilà depuis quelques tps j'ai mon ventilo qui se met en marche systématiquement sur mon portable ( ASUS G 73JH ) .
J'ai tout essayé : nettoyage arrière , chargement de différents logiciels ; mais rien n'y fait.
J'ai vu sur un forum que l'on pouvait modifier le seuil de déclenchement du ventilo dans le bios ...oui mais comment ?
Je suis allé dans le bios mais je n'ai rien vu concernant le fan..

Une idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

Re: Modif fan threshold dans le bios

Messagepar whereisbrian » 12 Avr 2013, 22:45

Salut, j'ai un PC (tour) avec une carte mère Asus.
J'utilise Asus PC Probe 2 qui est un utilitaire de monitoring qui permet aussi de régler la vitesse des ventilateurs.
Je l'ai récupéré sur le site Asus. Par contre, il faut être prudent dans l'usage pour éviter de griller la bête ...
Sinon, il y a Speedfan, assez folklorique. Si cela peut t'être utile.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Modif fan threshold dans le bios

Messagepar jeanmid » 12 Avr 2013, 23:15

Oui j'ai installé Speedfan mais je ne vois pas en quoi cela peut modifier la température à partir de laquelle le ventilo démarre..
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

Re: Modif fan threshold dans le bios

Messagepar tommy2701 » 13 Avr 2013, 07:08

jeanmid a écrit:Voilà depuis quelques tps j'ai mon ventilo qui se met en marche systématiquement sur mon portable ( ASUS G 73JH ) .


J ai, entre autres, un Asus un poil ancien qui a le même symptôme...S est mis à souffler tout le temps, pas à fond, j ai l impression qu il y a 2 ou 3 vitesses différentes, mais au moins en vitesse 2, ce qui le rend bruyant...
D un autre côté je me dis que tant que ça souffle c est que ça refroidit et évite la surchauffe fatale... :rollin:
Perso je ne jouerais pas trop à chercher à modifier la température de déclenchement...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: Modif fan threshold dans le bios

Messagepar jeanmid » 13 Avr 2013, 11:53

Ok bon alors il faudra faire avec ce bruit de fonds ..
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

Re: Modif fan threshold dans le bios

Messagepar tommy2701 » 29 Avr 2013, 12:32

jeanmid a écrit:Ok bon alors il faudra faire avec ce bruit de fonds ..


J ai tenté un truc : j ai viré la plaque plastoc sous l ordi (5 ou 6 vis, là où le ventilo apparait) puis posé l ordi sur 4 supports de 2 cm environs.
Depuis il ne fait plus aucun bruit, le ventilo tourne en première vitesse très silencieusement.

Je reconnais que tout ça n est pas très normal Image, néanmoins comme c est un portable qui reste posé sur un bureau je suis content du résultat, cette soufflerie à bloc ça commençait à me gaver grave...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43


Retourner vers Informatique / Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron