Voici ma modeste liste pour l'année 2013.
1 : Lee Ranaldo & The Dust - Last Night On Earth
2 : Boards Of Canada - Tomorrow's Harvest
3 : Midlake - Antiphon
4 : Sigur Ros - Kveikur
5 : The Oscillation - From Tomorrow
The Oscillation n'a semblé concerner que Silence et moi, dommage.
Comme Béa le Midlake est une réelle bonne surprise et après avoir réécouté leur disco complète plusieurs fois, même verdict - z'ont bien fait de poursuivre sans leur leader
dont l'inspiration semble épuisée, tournant en rond dans ses références folk et americana. Le groupe a repris son envol.
Sigur Ros a sorti un album exceptionnel qui a su éviter la redite pure et simple - mais on en a peu parlé...
J'ai écouté plusieurs fois le Gardner - et je comprends toujours pas ce que vous lui trouvez - convenu et banal - bref chiant. Si ! Le seul intérêt est de se replonger dans une nostalgie pop 60's - c'est pas du tout mon truc.
Étonné que le Jonathan Wilson ne soit pas dans la liste des albums cités. Rien de révolutionnaire mais attachant et bourré de petites choses sympathiques. Et j'aime ses guitares...
N'ai pas mis le Roy Harper ou le Endless Boogie - Harper est 6°sur ma liste (sorry) - et le Endless me semble un peu trop répétitif - j'aime entendre ça mais ne me semble pas être un disque qui durera...
J'ai pu aller écouter Ranaldo en concert - en suis encore scotché - mélodies impeccables, textes pas cons, et furia sonore à la Young sonicyouthienne.