Quizz des quatre saisons

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Quizz des quatre saisons

Messagepar Algernon » 27 Juil 2013, 12:28

Devinettes zé énigmes, pas trop dures parce qu'il fait chaud sous les cheveux en ce moment.

Ci-dessous une liste, il faut juste deviner à quelle occasion ils se sont réunis, mais vraiment : physiquement. Attention ! Dieu te regarde, toi qui est tenté par le démon Gougueule (ou autre mdr).

Peter Allen / Keith Allison / George Benson / Elvin Bishop / Stephen Bishop / Jack Bruce / Keith Carradine / Carol Channing / Charlotte Crossley / Sharon Redd / Ula Hedwig / Jim Dandy / Sarah Dash / Rick Derringer / Barbara Dickson / Donovan / Randy Edelman / Yvonne Elliman / José Feliciano / Leif Garrett / Geraldine Granger / Adrian Gurvitz / Billy Harper / Eddie Harris / Heart / Nona Hendryx / Etta James / Dr. John / Bruce Johnston / Joe Lala / D.C. LaRue / Jo Lebb / Marcella Detroit / Mark Lindsay / Nils Lofgren / Jackie Lomax / John Mayall / Curtis Mayfield / 'Cousin Brucie' Morrow / Peter Noone / Lee Oskar / Andy Paley / Jonathan Paley / Robert Palmer / Wilson Pickett / Anita Pointer / Bonnie Raitt / Helen Reddy / Minnie Riperton / Chita Rivera / Johnny Rivers / Monti Rock III / Danielle Rowe / Sha-Na-Na / Del Shannon / Joe Simon / Jim Seals / Dash Crofts / Connie Stevens / Al Stewart / John Stewart / Tina Turner / Frankie Valli / Gwen Verdon / Diane Vincent / Grover Washington Jr. / Hank Williams Jr. / Johnny Winter / Wolfman Jack / Bobby Womack / Alan White / Lenny White / Margaret Whiting / Gary Wright / Paul McCartney / George Harrison / Linda McCartney / Carolyn Stellar
Dernière édition par Algernon le 30 Juil 2018, 23:38, édité 6 fois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar nunu » 27 Juil 2013, 12:39

ça sent le concert de charité ou l'enregistrement d'une chanson pour une catastrophe et ça date de 98 ou avant
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Dark Pink » 27 Juil 2013, 12:56

Ce qui m'épate, c'est la présence de Jo Lebb dans cette liste... :mouais: Mais un rien m'épate, en même temps. Si le jeu avait été de chercher l'intrus, j'aurais répondu lui. J'ai quand même gagné quelque chose ? Ils étaient tous vivants ? Parce qu'il y en a un paquet qui squatte le boulevard des allongés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar alcat01 » 27 Juil 2013, 13:27

Peut-être à l'occasion d'un film!

@ Dark Pink: Le Jo Leb des Variations ne s'écrit pas pareil que le nom précité!
je doute que ce soit de lui dont il s'agit!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Algernon » 27 Juil 2013, 13:37

nunu a écrit:ça sent le concert de charité ou l'enregistrement d'une chanson pour une catastrophe et ça date de 98 ou avant

Pire que ça ! :)) Mais il y a une idée commune : il s'agit d'une chorale.
Jo Lebb peut s'écrire des deux façons. Il s'agit bien de l'ex-chanteur des Variations à l'époque.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar nunu » 27 Juil 2013, 13:41

Algernon a écrit:Jo Lebb peut s'écrire des deux façons. Il s'agit bien de l'ex-chanteur des Variations à l'époque.



tant que c'est pas michel ça va :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Algernon » 27 Juil 2013, 13:42

Tu sors ! :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Dark Pink » 27 Juil 2013, 14:07

Je suis pas totalement neuneu, mais il m'arrive souvent de me dire ça et pis il s'avère que je me goure... J'ai un vague souvenir d'un article de Rock &
Folk (ou assimilé) qui parlait de la présence de Lebb dans un barnum de ce genre avec plein d'autres anglo-saxons, comme quoi on n'avait pas assez reconnu le talent de ce mec en France alors que les anglo-americains l'avaient, eux. Ou c'était une émission de télé... Avec une photo genre: "
Reconnaissez-vous ce mec parmi tous ces gens"... Ou j'ai inventé le truc, c'est possible aussi... :-( Mais le pourquoi de cette réunion ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Algernon » 27 Juil 2013, 14:14

Un gros indice :
Paul McCartney / George Harrison
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Dark Pink » 27 Juil 2013, 14:26

Si c'était pour Lennon, il y aurait eu Ringo Starr aussi ? Ou c'est pour un truc écolo...
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar nunu » 27 Juil 2013, 14:29

Algernon a écrit:
nunu a écrit:ça sent le concert de charité ou l'enregistrement d'une chanson pour une catastrophe et ça date de 98 ou avant

Pire que ça ! :)) Mais il y a une idée commune : il s'agit d'une chorale.


Chorale avec Paul et George, un truc de george martin peut être ou un truc de végétarien :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar alcat01 » 27 Juil 2013, 15:24

Le film raté:
Sergeant. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Image
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Algernon » 27 Juil 2013, 15:42

C'est la bonne réponse. La chorale finale. Les plus courageux iront vérifier par eux-mêmes.

viewtopic.php?f=6&t=284
A la télé, le 31 Décembre 1968, devant plusieurs millions de téléspectateurs, générique de fin sur Jo. La totale!
Dès le lendemain, les maisons de disques appellent. De fait, le groupe signe un contrat avec Claude Ébrard (aujourd'hui décédé) qui représente Robert Stigwood Organisation en France.
Il a un petit bureau à Paris et s'occupe d'autres artistes comme Virginia Vee. Alain et lui s'entendent bien. Claude les produit, financièrement, et négocie un contrat de licence avec Pathé Marconi. C'est le producteur, mais c'est Alain, l'agent, qui trouve les galas et qui s'en occupe. La promotion est assurée par Télé 2000.

J'ai lu qu'il avait également managé Docdaïl
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Dark Pink » 27 Juil 2013, 17:58

J'aurais pas trouvé. J'ai jamais entendu ce disque, ça me démange maintenant. J'avais vu une émission de Drucker à l'époque qui m'en avait dissuadé, mais je suis plus indulgent maintenant, et puis les Bee Gees, ils sont marrants. J'aime bien leurs voix de faussets sur la BO de "Saturday nigh fever" et leurs vieilles chansons comme "Massachusetts". A lire les deux posts précédents, je sens que ça doit rester une daube, mais je vais quand même aller y voir. Pour tout vous dire, j'aime bien aussi "Across the universe", le film avec plein de chansons des Beatles, c'est même là que j'ai découvert Dana Fuchs :lovemauve: et depuis je guette ses disques.
http://www.youtube.com/watch?v=wHLKoh1JSmw

J'édite. Mon cerveau a dû fondre rapport à la température :rougeroll: J'ai le disque ! Mais Jo Leb(b) n'est mentionné nulle part dans les crédits...
Dernière édition par Dark Pink le 27 Juil 2013, 18:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Quizz (pluriel) de l'été

Messagepar Monsieur-Hulot » 27 Juil 2013, 18:12

Y a Joe Lebb dans la chorale du Sergeant Pepper '78 ??? On peut le voir, c'est filmé ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Suivante

Retourner vers Jouons ensemble !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron