Les Musical des membres.

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Les Musical des membres.

Messagepar Le Vieil Ours » 01 Mar 2019, 01:00

Hello toutes et tous.

Je propose un petit jeu qui pourrait être amusant. L'idée m'est venue en cherchant des musiques disco (genre dont je ne raffole pas, mais c'était pour une soirée thématique entre pote), et n'ayant pas trop d'idée sur la question j'ai fais au plus simple en piochant dans du ABBA (comment ça feignant ? :siffl: ) et ce w-e, je me suis rendu compte que les 5 morceaux que j'avais choisis pouvaient raconter une petite histoire suivant l'ordre dans lesquels je les agençais.

Alors bien entendu, si ça vous tente, on peut y mettre tous les genres musicaux à votre guise, l'essentiel c'est qu'au final la somme des morceaux puissent raconter une histoire la plus cohérente possible (à la limite, on peut aussi utiliser juste un refrain ou un couplet d'une chanson).

Pour l'exemple, je vais commencer par cette petite histoire qui m'est venue (par contre, à vous de trouver les traductions si vous en avez besoin, ne trouvant pas toujours les vidéos avec les paroles en Français, j'ai préféré mettre les vidéos officielles).

Au commencement, nous somme fin ds années 70, début des année 80 et nous avons une jeune fille qui s'ennuie toute seule chez elle, et qui souffre de ne pas trouver son âme soeur.

Elle est seule chez elle, le soir qui s'étire et elle fini par crier son manque de compagnie :

Vidéo cachée: Afficher


Une fois sa petite crise passé, elle se résout à se changer les idées et décide de sortir en boite histoire de voir du monde et peut-être pêcho aussi tant qu'à faire :

Vidéo cachée: Afficher


Après une nuit de folie, de danses, de jeux de séduction avec des inconnus et au final, un lendemain toujours aussi seule malgré l'amant sans nom ramené par dépit chez elle, elle fait le point sur sa Vie. Son petit studio sans âme, son job alimentaire et sa quasi absence de perspectives l'amènent à cette conclusion : si le bonheur et l'argent ne viennent pas à elle malgré tous les efforts qu'elle avait fait jusqu'à présent. Toujours gentille , conciliante et attentionné envers les autres pour qu'au final elle se retrouve toujours la perdante, la lésée, à elle d'aller vers eux :

Vidéo cachée: Afficher


Décider à ne plus être la dindon de la farce, elle va trouver l'ami d'une amie, prototype du gendre parfait : ni beau, ni moche, gentil, intelligent, bonne situation professionnelle lui assurant un certain train de Vie pour lui tenir à peut prêt ce langage :

Vidéo cachée: Afficher


Le pauvre garçon se laissa tenter par cette charmante proposition, d'autant plus que le demoiselle est jolie et que lui aussi se sens un peu seul n'ayant jamais eu de grand succès avec les femmes, sans se douter que, bien que la forme était attrayante, le fond était purement intéressé et sans fondement.

De part le fait, après quelque temps ressemblant à un compte de fée, chacun trouvant son compte dans cette relation, qui devint mariage, à première vue idyllique, le couple se lassa peu à peu l'un de l'autre et le gentilhomme s'éloigna de la belle, qui peu à peu s'était mise à se mentir à elle même et à réellement croire à cette union, malgré les apparences.
Mais ce qui devait arriver arriva dans cette relation basé sur de mauvaises intention :

Vidéo cachée: Afficher


Et la belle se retrouva seule à nouveau, cherchant toujours l'âme soeur.

Voilà, voilà, voilou. :)

Bon je sais, ce n'est pas super transcendant, mais comme je l'ai dis, ma démarche pour le coup fut inverse de ce qu'il faudrait faire, c'est à dire que c'est en écoutant les morceaux que l'histoire (toute simplette qu'elle est) m'est venue, au lieu d'avoir déjà une histoire sur laquelle il faut mettre les chansons pour l'illustrer.

C'était surtout pour l'exemple. :)

Donc voilà, si ça vous intéresse, vous pouvez toujours tenter votre chance. :)

Je vais de mon côté, réfléchir à quelque chose de plus "intéressant" à raconter. ;)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Les Musical des membres.

Messagepar zuma » 01 Mar 2019, 11:19

J'ai encore rêvé d'elle : J'ai vu la Californie, les vacances au bord de la mer...
Paris s'éveille. C'est Lundi, 7 heures du matin.
Je marche seul dans les villes de grande solitude. C'est ma vie mon vieux : j'suis bidon !

Quand la ville dort, je pars, au bout de mes rêves. Je vole... fais comme l'oiseau...

Là-bas : San Francisco, le pouvoir des fleurs. Amour, amitié ? C'est facile : chacun fait c'qui lui plaît.
Sea, sex and sun, love me, please love me, retiens la nuit !

(Il était une fois, Niagara, Julien Clerc, Michel Jonasz,
Jacques Dutronc, Jesse Garon, Jacqueline Tayeb,
Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Salvatore Adamo, Daniel Guichard, Alain Souchon,
Niagara, Nicolas Peyrac, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Michel Fugain,
Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Laurent Voulzy, Pierre Vassiliu, Eddy Mitchell, Chagrin d'amour,
Serge Gainsbourg, Michel Polnareff, Johnny Hallyday))
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Musical des membres.

Messagepar Dark Pink » 01 Mar 2019, 14:27

Pas mal du tout, vos trucs. C'est mi cadavre exquis dirigé mi comédie msicale recomposée.
Ca m'a fait penser à une pochette que j'avais modifiée pour mettre un 45t des Sex Pistols dans une pochette de Freédéric François. Je l'ai filée à Patrice Caillet qui a fait deux bouquins sur les pochettes refaites par les gens, ça s'appelle Discographisme recréatif.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le texte donne ça:
N'oublie jamais les Sex Pistols. Si je te demande: "Who killed Bambi ?" Frédéric François. Never mind the bollocks ! Vogue stéréo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Les Musical des membres.

Messagepar zuma » 01 Mar 2019, 18:15

Cool ta pochette customisée.
Tu en as fait d'autres dans le genre ?
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Les Musical des membres.

Messagepar Dark Pink » 01 Mar 2019, 18:34

Dans exactement le même genre, quelques unes mais j'en ai fait près de 200 refaites partiellement ou en entier. Celle-ci des Pistols/François, a été exposée aux rencontres photographiques d'Arles en 2015 parmi plein d'autres, elle est même dans le bouquin de l'expo.
Depuis, je frime grave :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Les Musical des membres.

Messagepar Le Vieil Ours » 05 Mar 2019, 01:09

:)) Mais en tout cas, elle est très sympa cette pochette. J'adore. :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Les Musical des membres.

Messagepar Algernon » 05 Mar 2019, 13:09

J' confirme ! :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les Musical des membres.

Messagepar Chien de feu » 05 Mar 2019, 18:37

c'est Barnabé MONS chanteur de SHEETA et ses WEISMULLER qui collectionne les pochettes détournées et customisées .

je lui en ai filé tout un lot

Il a fait plusieurs expos .

http://vinylonlyle75.blogspot.com/
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre


Retourner vers Jouons ensemble !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron