La personne idéale

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: La personne idéale

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 21:25

Monsieur-Hulot a écrit::)) :)) :)) <- note que ces smileys sont édentés

:))

Ça existe, des smileys avec des dents ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Jo Bolais » 07 Avr 2015, 21:37

A noter aussi que continuer à s'entendre en étant vieux est d'autant plus remarquable qu'on attrape des problèmes d'audition :uhuh:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 07 Avr 2015, 22:06

Un vieux couple papote...

"Tu vois", dit la femme, "ce que je te reprocherais, c'est qu'après toutes ces années que nous avons vécues ensemble, tu ne ne m'as jamais rien acheté !"

Et le mari répond : "Mais... Tu ne ne m'as jamais dis que tu avais quelque chose à vendre !"

Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 07 Avr 2015, 22:34

Eliminatoire à mes yeux ? Snob, agitée, fumeuse.

La personne idéale ? Quelqu'un d'apaisant, qui ne m'angoisserait pas.

J'étais bien immature lorsque je me suis marié pour la première fois. Je pense que c'est moi qui ai angoissé ma femme. Divorce, remariage. Calme, légèreté, poésie. Le bonheur. Et tout s'est compliqué avec les problèmes de santé des enfants, le handicap de deux de mes fils. La vie nous change. Je dirais que ma femme a changé. Elle dit que j'ai changé. Difficile de vivre apaisé dans ces conditions. Pourtant nous avons besoin l'un de l'autre et besoin les uns des autres chez nous. C'est un équilibre.
Après toutes ces années, qui pourrait mieux qu'elle partager ma vie ? Qui d'autre que moi la soutiendra jusqu'au bout ?

La personne idéale a disparu des écrans. Elle n'existe plus. Restent deux compagnons de route, deux voyageurs qui associent leurs forces pour porter dans leurs bras des enfants de plus en plus grands et pourtant de plus en plus fragiles. Et malgré tout nous avons des moments de grâce, des parfums de joie, des larmes de bonheur.
La vie nous a appris la confiance, la patience (j'en manquais beaucoup), et à relativiser les problèmes du quotidien.

Qu'est-ce que je ne supporterais pas (ou plus) ? La futilité, l'irresponsabilité.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Avr 2015, 22:43

Un des plus beaux messages (réponse, texte, déclaration...) que j'ai pu lire depuis bien longtemps. :chapeau:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 22:52

zuma_dater a écrit:Eliminatoire à mes yeux ? Snob, agitée, fumeuse.

La personne idéale ? Quelqu'un d'apaisant, qui ne m'angoisserait pas.

J'étais bien immature lorsque je me suis marié pour la première fois. Je pense que c'est moi qui ai angoissé ma femme. Divorce, remariage. Calme, légèreté, poésie. Le bonheur. Et tout s'est compliqué avec les problèmes de santé des enfants, le handicap de deux de mes fils. La vie nous change. Je dirais que ma femme a changé. Elle dit que j'ai changé. Difficile de vivre apaisé dans ces conditions. Pourtant nous avons besoin l'un de l'autre et besoin les uns des autres chez nous. C'est un équilibre.
Après toutes ces années, qui pourrait mieux qu'elle partager ma vie ? Qui d'autre que moi la soutiendra jusqu'au bout ?

La personne idéale a disparu des écrans. Elle n'existe plus. Restent deux compagnons de route, deux voyageurs qui associent leurs forces pour porter dans leurs bras des enfants de plus en plus grands et pourtant de plus en plus fragiles. Et malgré tout nous avons des moments de grâce, des parfums de joie, des larmes de bonheur.
La vie nous a appris la confiance, la patience (j'en manquais beaucoup), et à relativiser les problèmes du quotidien.

Qu'est-ce que je ne supporterais pas (ou plus) ? La futilité, l'irresponsabilité.

Beau message qui met aussi l'accent sur une chose :

- Ce que nous avons
- Ce après quoi nous courons, ce que nous aimerions avoir

L'idéal en somme. Mais existe-t-il réellement ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Jo Bolais » 08 Avr 2015, 08:50

Perso, pour rejoindre zuma, c'est l'évolution de mon propre handicap qui m'a appris une certaine forme de sagesse. A relativiser, prendre du recul, me préserver.
Je comprends bien le chemin que vous avez tracé. Pas celui que vous auriez choisi, mais vous l'avez parcouru en apprenant à l'apprécier tout de même. A vous aider à franchir les obstacles, etc... Cette intelligence, tous les couples ne l'ont pas. Et face au handicap, un grand nombre d'entre eux ne résistent pas.
Dernière édition par Jo Bolais le 08 Avr 2015, 13:17, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 08 Avr 2015, 12:01

Witchy Cow a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit::)) :)) :)) <- note que ces smileys sont édentés

Ça existe, des smileys avec des dents ?

Image
Image