LES BLOUSONS NOIRS

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

LES BLOUSONS NOIRS

Messagepar bastoche63 » 16 Déc 2015, 02:05

- salut à tous ,

si certains sur le site ont chevauché des FLANDRIA , PALOMA ou fait partie d'une bande des année 65 , on peut en parlé ?
[color=#0000FF][/color]
born to be wild / bad to the bone
bastoche63

Re: LES BLOUSONS NOIRS

Messagepar zuma » 16 Déc 2015, 08:39

J'ai bien connu une Paloma, de là à raconter nos frasques...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Déc 2015, 08:43

Adieu .... c'est ce qu'on dit quand on t'a volé ta Paloma...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Tekilla31 » 16 Déc 2015, 08:51

Salut,
J'ai eu une Paloma 50cc à l'époque où j'étais à Paris (Boulogne Billancourt), c'était dans les années 73 je crois. elle avait remplacé mon Itom qu'on m'avait "subtilisée. Avec cette machine j'ai fait Boulogne <=> Barneville Carterets pour passer mes vacances avec des potes. j'étais un peu fou à l'époque; parti vers 3h du mat et arrivée vers 3h de l'aprèm. Excellents souvenirs de ce run :respect:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/89/10/65/89106577af94ee5cc007ef1a0d92f776.jpg
Tekilla31

Messagepar Dark Pink » 16 Déc 2015, 14:21

Alors non, j'ai pas eu de Flandria et j'étais jaloux sauf que... Sur 50 mètres, ils gagnaient d'une roue, mais sur 1 km, je les mettais minables de pas loin de 100 m !
J'avais une Motobécane couleur chaudron et sans aucune modif, elle faisait du 80 dans les descentes. Il aurait fallu que je lui installe un Dellorto de 18, selon un pote à moi, mais j'ai jamais eu les ronds pour. Et pour le bruit du moteur ! Les Flandria et autres Gitane Testi faisaient Gniinnnn gniinnn, comme des petits moustiques alors ma meule approchait le feulement d'un petit 4 temps (pot vidé :)) ) sans pour autant effrayer le bourgeois ou me coller les keufs sur le dos :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar bastoche63 » 16 Déc 2015, 18:00

- salut !
au niveau voyage on était pas mal non plus ; de la région parisienne : Goussainville on allait jusque DE PANNE en BELGIQUE pour les concert de rock .
pour la MOTOBEC les premières marchaient pas mal , il fallait retoucher les lumières ech et adm les transferts et installer un dellorto de 15 en provenance d'un vespa , un petit coup au pot d'échappement et on était autour des 90/100 réels .pour moi tout ça était facile étant à l'école de motoriste quai de Jemmapes .
[color=#0000FF][/color]
bastoche63

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Déc 2015, 18:05

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Déc 2015, 21:24

bastoche63 a écrit:- salut !
au niveau voyage on était pas mal non plus ; de la région parisienne : Goussainville on allait jusque DE PANNE en BELGIQUE pour les concert de rock .
pour la MOTOBEC les premières marchaient pas mal , il fallait retoucher les lumières ech et adm les transferts et installer un dellorto de 15 en provenance d'un vespa , un petit coup au pot d'échappement et on était autour des 90/100 réels .pour moi tout ça était facile étant à l'école de motoriste quai de Jemmapes .

J'avais un pote mécano, comme toi, lui, il avait fait le Garec. C'est lui qui me donnait des conseils. Mais avec une meule qui roulait trop vite, j'avais pas les freins qui allaient avec, il aurait fallu installer des disques à la place des tambours, tout un bordel ! D'où quelques frayeurs :))

Malaguti ! Je les mettais toutes minables, même sur 50 m ! Ils perdaient du temps à chaque passage de vitesse, ça s'entendait à l'oreille nue: le moulin montait dans les tours et à chaque changement, on l'entendait perdre les trois quarts de son régime, ça faisait gniiiiiiin (clak) gnuuuuuiiiin (clak) gnuuuuuiinn. J'étais déjà loin :)) Variateur rules !

Quant à l'admission, à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était (l'échappement si, bien sûr) Les seules lumières étaient celles de l'éclairage et elles fonctionnaient très mal. Non seulement elles baissaient en intensité selon le régime moteur, mais en plus il fallait réparer l'interrupteur toutes les semaines. Je me suis fait arrêter par le flics des tas de fois pour défaut d'éclairage à l'avant. J'avais pas de contredanse, mais il fallait que je reparte à pied en poussant...

Edit: C'est pas le Garec mais le garac :rougez:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar bastoche63 » 16 Déc 2015, 23:11

ha ! les jeunes ! ! !

vos belles photos de bécanes , j'ai pas trop connu , pour moi les 50 cc se sont arrêtés fin 1963 l'année de mes 16 ans , ou j'ai passé ma licence pour rouler en 125cc . là j'étais dans la cour des grand . 125 motobec super sport , très rare aujourd'hui presque 10.000 roros en collec . j'avais bossé dessus presque 6 mois pour refaire moteur/boite et avoir des freins décents .
[color=#0000FF][/color]
bastoche63

Messagepar Tekilla31 » 18 Déc 2015, 00:30

le plus moche et le meilleur 50cc de l'époque c'était quand même le Kriedler non?
Tekilla31

Messagepar bastoche63 » 18 Déc 2015, 00:47

- oui c'est certain , super moteur et Kreidler a été champion du monde en 50cc grand prix : moteur de 16 cv à 18000 tr/mn 24 vitesses 4 fois 6 système de boite à étages pour une vitesse de pointe de 203 kms/h . de même que Derbi .
[color=#0000FF][/color]
bastoche63

Retourner vers Le bistro