bastoche63 a écrit:- salut !
au niveau voyage on était pas mal non plus ; de la région parisienne : Goussainville on allait jusque DE PANNE en BELGIQUE pour les concert de rock .
pour la MOTOBEC les premières marchaient pas mal , il fallait retoucher les lumières ech et adm les transferts et installer un dellorto de 15 en provenance d'un vespa , un petit coup au pot d'échappement et on était autour des 90/100 réels .pour moi tout ça était facile étant à l'école de motoriste quai de Jemmapes .
J'avais un pote mécano, comme toi, lui, il avait fait le Garec. C'est lui qui me donnait des conseils. Mais avec une meule qui roulait trop vite, j'avais pas les freins qui allaient avec, il aurait fallu installer des disques à la place des tambours, tout un bordel ! D'où quelques frayeurs
Malaguti ! Je les mettais toutes minables, même sur 50 m ! Ils perdaient du temps à chaque passage de vitesse, ça s'entendait à l'oreille nue: le moulin montait dans les tours et à chaque changement, on l'entendait perdre les trois quarts de son régime, ça faisait gniiiiiiin (clak) gnuuuuuiiiin (clak) gnuuuuuiinn. J'étais déjà loin
Variateur rules !
Quant à l'admission, à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était (l'échappement si, bien sûr) Les seules lumières étaient celles de l'éclairage et elles fonctionnaient très mal. Non seulement elles baissaient en intensité selon le régime moteur, mais en plus il fallait réparer l'interrupteur toutes les semaines. Je me suis fait arrêter par le flics des tas de fois pour défaut d'éclairage à l'avant. J'avais pas de contredanse, mais il fallait que je reparte à pied en poussant...
Edit: C'est pas le Garec mais le garac