L'encens et vous

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: L'encens et vous

Messagepar Witchy Cow » 15 Mar 2013, 21:31

Quelques photos de mon mélange indien, rock6070, encens, chapeaux et Mac. Tout ce que j'aime réuni sous un même toit ! Et même une sorcière sur son balai... :))

Image

Image

Image
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Old School » 15 Mar 2013, 21:35

Tiens une maniaque du rangement comme moi ! :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 15 Mar 2013, 21:38

Old School a écrit:Tiens une maniaque du rangement comme moi ! :))

Hé hé, vaut mieux ça que l'inverse. ;)
Pas maniaque, mais j'aime me sentir bien chez moi quand c'est propre et rangé.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Chien de feu » 15 Mar 2013, 23:33

bratislava1 a écrit:C'est le printemps bientôt, pensez aux bouquets de lilas et toutes ces fleurs odorantes -mimosa ici pour le moment - c'est beaucoup plus sain, remplacant sans problème les encens chimiques, en plus ça fait toujours plaisir à sa compagne.
Chez les fleuristes en ayant un peu d'imagination, des bouquets odorants pas trop chers ç'est possible.
Chez le fleuriste il y as toujours une veudeuse sympa prête à conseiller pour le bouquet.

j'aime bien le lilas et le mimosa qui viennet du jardin fraichement cueuilli ,mais j'ai arrêté ,ma compagne a des allergies avec ces fleurs.

Du coup je mets des batonnets en bois trempés dans des parfums dans un flacon qui diffusent une odeur agréable et subtile ,actuellement orange / canelle

Par contre je n'apprécie que modérément l'encens ,celà me donne des maux de tête (c'est pour celà que je ne vais jamais dans une église )
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 15 Mar 2013, 23:40

Chien de feu a écrit:celà me donne des maux de tête (c'est pour celà que je ne vais jamais dans une église )

Ça c est bas ! Pas bien ! :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 16 Mar 2013, 09:01

yenyen a écrit:outre le célèbre Nag Champa, mon préféré est celui-ci :

Image

Le "Natural" est pas mal non plus, très doux :

Image

Les mêmes pour moi.
Philou
Modérateur

Messagepar olivier » 16 Mar 2013, 09:26

Moi aussi, j'aime bien faire brûler un p'tit bâton d'encens de temps en temps. Ce rituel date de
longtemps, je me souviens lors de mon 10 ième anniversaire, une grande-tante sachant ne quoi
me donner m'avait acheté un petit bruleur et quelques paquets de cônes NUR qu'elle avait prise chez Jean Coutu, une pharmacie grande surface. J'ai toujours aimé ça et c'est devenu encore plus présent quand les années fumette sont arrivés. :siffl: Ça faisait inévitablement partie du rituel, d'allumer un bâton pendant qu'on allumait, ben vous savez quoi. :)) Ça fait partie du trip hippie-granola.

Mes arômes préférées sont patchouli et sandalwood (bois de santal). Je ne suis pas un grand connaisseur comme certain d'entre vous, par contre. J'achète souvent de l'encens bon marché, dans les magasins à 1$ surtout et je trouve que ça sent quand même bon. Quand je suis plus en tune, j'achète l'encens NUR (une compagnie québécoise), qui est de meilleure qualité. J'aime bien aussi la Spritual Sky, les paquets avec l'image de Krishna, qui est aussi pas mal.
olivier
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Mar 2013, 09:56

Dis donc Béa tu viendrais pas chez moi me donner un coup de mains pour ranger aussi impeccablement ? Parce que là je suis un peu débordé ! :) Jolie collec' de disques !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Jack Torrance » 16 Mar 2013, 10:29

L'encens m'insupporte et m'occasionne de terribles maux de tête. L'odeur est beaucoup trop forte et entêtante.
Jack Torrance

Messagepar Sam Gopal » 16 Mar 2013, 22:13

Ah oui l'encens c'est une vieille histoire. J'aime bien quelques classique comme le spiritual guide de Padmini, Sattya Sai Baba, Goloka nag champa, les Pandchavati (des petits batons)... En classique j'aime beaucoup les Sai Flora mais c'est trop de fumée pour le petit appart ou j'habite. Un peu moins connu, les Swarna Ganesh sont tres sympa aussi. En regle general j'achette a l'occas dans des fetes bouddhiste, des epiceries Indiennes... Des fois j'ai de bonnes surprise, parfois moins. Les meilleurs encens que j'ai en ce moment n'ont meme pas de marque. Ils etaient vendu en gros paquet importé d'Inde ou du Nepal.
Ma preference ne va pas aux odeurs trop fleuri sauf en été.

Pour ce qui est de la santé faut quand meme savoir que l'encens est utilisé dans la medecine Ayurvedique et Tibetaine. Des bons encens sont fait a partir de resine, de fleurs sechées... Ceux de mauvaise qualité sont trempé directement dans une lotion chimique parfumé. Et puis la pollution est mauvaise aussi mais en plus elle pue. Et il parait egalement que les portables sont mauvais, le lait, l'alluminium...

Un encens qu'on trouve de plus en plus c'est de l'encens en cordelette. Le lumbini de Katmandu est très bien. Les autres je les connais pas.
Image
Sam Gopal

Messagepar tommy2701 » 16 Mar 2013, 22:35

Sam Gopal a écrit:
Pour ce qui est de la santé faut quand meme savoir que l'encens est utilisé dans la medecine Ayurvedique et Tibetaine. Des bons encens sont fait a partir de resine, de fleurs sechées... Ceux de mauvaise qualité sont trempé directement dans une lotion chimique parfumé. Et puis la pollution est mauvaise aussi mais en plus elle pue. Et il parait egalement que les portables sont mauvais, le lait, l'alluminium...

J avais promis de me taire mais tant pis :))
On est bien d accord...Mais j ai abordé le sujet de la dose, de la quantité. Pas tellement celui de la qualité. Ce qui d ailleurs ne change pas grand chose au problème, car ce n est pas que un problème de qualité, c est un problème de combustion d un produit. Qualité ou pas qualité ça se transforme en autre chose, ce n est pas moi qui l invente c est juste un procédé chimique. Ce sont des hydrocarbures aromatiques. On sait désormais que bien souvent nos intérieurs sont plus pollués que l extérieur.
Concernant la médecine dont tu parles c est exact sauf que peut-être justement ces gens là maitrisent la dose ? Je ne sais pas. Mais ne pas confondre avec le folklore je crois et ne pas mystifier les gens avec de vertus ancestrales corrompues par l usage et la fabrication moderne.
Bref je m en fous j aime bien l encens aussi :) sauf que par exemple quand il y a de jeunes enfants j évite d en allumer.
Mais ce n est pas parce que tout ou presque est mauvais (en effet !) qu on peut dire et laisser croire n importe quoi sur un produit sous prétexte qu il sent bon...
Si je les retrouve je te posterai les fiches de labos, d analyse et de sécurité liées à l usage et la combustion des meilleurs encens du monde...A la limite, les tout nouveaux arômes de synthèse vendus sous diverses formes actuellement sont presque moins nocifs...
Dernière édition par tommy2701 le 16 Mar 2013, 23:51, édité 1 fois.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Mar 2013, 23:25

Tiens, je ne crois avoir rien lu sur l'encens arabe. C'est une belle tradition.
C'est une de mes sœurs qui me les prend, le djaoui (c'est le benjoin, je crois) ou encore et surtout le bouhour (sorte de mélanges d'extraits naturels (que les tunisiens font brûler pour chasser le mauvais sort..., mais moi, je le garde tel qu'il est, le parfum qu'il exhale est moins fort).
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 17 Mar 2013, 23:27

harvest a écrit:Dis donc Béa tu viendrais pas chez moi me donner un coup de mains pour ranger aussi impeccablement ? Parce que là je suis un peu débordé ! :) Jolie collec' de disques !

:))
Montre-moi des photos de ton bordel d'abord, je te dirai ensuite !
Witchy Cow
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro