Cette facheuse tendance... (vos proches et votre musique)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Cette facheuse tendance... (vos proches et votre musique

Messagepar tommy2701 » 18 Aoû 2014, 22:24

3 hommes dans ta vie !! Quelle coquiiiiine ! :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 19 Aoû 2014, 07:36

tommy2701 a écrit:3 hommes dans ta vie !! Quelle coquiiiiine ! :-))

Ah bah, la vie est courte, je ne suis pas du genre à rester si j'ai l'impression de ne pas être avec le bon. ;)

Et évidemment, pas en même temps, les trois, hein...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar gillesmon » 24 Aoû 2014, 00:07

Monsieur-Hulot a écrit: la voiture est devenu mon auditorium numéro 1...

Moi aussi !

avec ma moitié j'ai d'ailleurs posé mes règles, dans l'habitacle c'est MOI qui choisis ce que j'écoute, les autres (ma femme et nos deux filles de10 et 6 ans) font avec.... :bat:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 25 Aoû 2014, 15:24

la mienne écoute ce que je lui propose en voiture ou quand on est au pieu mais bon, je compose avec elle et ses gouts :mouais: )... Sinon, elle est plutôt téloche , alors que moi :siffl: .... Enfin bon, on ne passe pas tellement de temps ensemble, car vu que je travaille chez les Bataves du Nord (!àkm au nord d'A'dam), on ne se voit que les w-e à Bxl...

Bon, j'ai appris qu'elle déteste les registres hauts/très aigus cela lui fiche une migraine) - donc pas de guitare à la Uli-Jon Roth ou de sax à la Coltrane pour elle ou trompette Miles-iennes... En plus, comme elle est très anti-moindre-dissonance surtout dans le jazz

Mais Traffic, Supertramp, Floyd (ça, elle connaissait avant de me connaitre, ainsi que les Moody Blues), certains Noir Désir (et oui),, etc... Bref, j'ai qd mm un certain choix qui peut lui convenir (disons 40 à 50% des trucs dans mes étagères)... Elle se liquéfie dans mes bras au son Nights In White Satin, par ex

Sinon, elle a qqes trucs typiquement à elle (style Madredeus)... et heureusement, à part des trucs bien puants des 60's (elle a une collection de 45 qui doit valoir une fortune vu leur état nickel) de sa djeunesssss (ouais elle est plus agée que moi), quand elle aime bien un nouveau truc (en général, vu à la téloche), elle me le passe pour voir, et c'est rarement dégueu.. D'elle-même, elle n'a pas trop mauvais gout (même si je pense avoir un peu sculpté ses oreilles et tympans durant 20 ans)... Récemment, elle a bien aimé Archive (le long morceau dans un film)...

Brrrreeeefffffffffff, j'aurais pu tomber sur bien pire... :ange:
Mais celle qui aurait dû être la femme de ma vie (non pas notre radada... encore que ;) :miam: :rougez: :siffl: ) était bien plus calée en musique (elle aurait sa place sur ces fofos), on aurait vraiment décollé les tapisserie des murs tellement les décibels seraient forts et permanents
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 25 Aoû 2014, 15:38

Sinon, après lecture des autres, ma situation ressemble à celle de dada52 ...

Et oui, le Québec musical dans les 70's, c'était vachement bon ;) (excepté René Simard)... et les Québécoises encore bien meilleur :lovemauve: ... Dommage que le tsunami disco à tout démoli en 79/80
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar greg » 25 Aoû 2014, 20:51

marrant comme sujet... ou dramatique
en effet si on en arrive a sélectionner ses frequentations sur le critère de leurs goûts musicaux il faut consulter

peut-on considérer que la musique prend une place importante de son existence et s'en détacher suffisament pour continuer à avoir une vie sociale saine et non-déséquilibrante ?

je ne parle quasiment jamais de musique, j'ai toujours pensé qu'on n'aprenait rien des gens simplement sur leurs goûts musicaux
plus l'art est assimilé à un divertissement, moins il reflète la personalité des gens*
musique, ciné, littérature dans de moindres mesures, autant ne pas s'apesantir
ce qui n'est pas le cas concernant les arts picturaux, le theatre, ou des "disciplines" comme l'architecture ou pourquoi pas, la théologie... :oriez:

quand j'ai rencontré "madame" (la mienne, pas celle de Plôm que je n'ai pas le plaisir de connaitre) ses goûts étaient le cadet de mes soucis
c'était pourtant il y a 10 ans et quelques semaines (mois en fait...)
c'est d'abord pour son cul que je me suis intéréssé à elle :ange: (toute phalocratie mise a part)
puis au fil des semaines on a appris à se connaitre et "s'accorder" concernant des choses essentielles
attention, essentielles au sens vieille france du terme : travail, famille, patr... pouf pouf... loisirs du dimanche (et encore on est pas souvent d'accords)

ma femme ne partage pas 1/100 de mes goûts, mais puis-je lui en vouloir ? la musique, elle l'entend à la radio
ça sert à meubler le silence, c'est une femme qui a horreur du silence...
au final, d'une base obispo-comédiemusicalienne, elle en arrive à trouver sympas des passages de Marilyn Manson, siffloter du Foreigner, ou lancer un CD de Sigur Ros dans la bagnole

bref, histoire d'élargir, je dois avouer que mes "fréquentations" n'apprécient guère la musique, il y a 2 ans j'ai proposé aux plus dégourdis de m'accompagner voir Brian Jonestown Massacre
ils m'ont rétorqué : "qui ça ? c'est quel style" ?
je n'ai pas développé, ils sont allés voir Matthieu Chedid le mois suivant...

parfois des gens me comprennent, des gens que j'ai rencontré ici, ou des gens de mon entourage qui ont une certaine audace quant à l'approche de la musique
je suis allé voir The Ex avec mon patron, je vais voir Magma avec son frangin qui a le même age que moi

tout n'est pas perdu, mais la musique, même si ça occupe 25 ou 30% de mon temps libre, ça représente 1 petit % de mes préoccupations...

*d'ailleurs à ce sujet je considère de plus en plus la musique comme un divertissement...
faut pas voir ça comme de l'art pour placer Pantera ou Enigma dans un top 10 :fou:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 25 Aoû 2014, 21:20

Certes. ;) Pfff. Je partage ton point de vue.
La Madame avec laquelle je suis actuellement, et que j'aime, c'est pour des raisons exclusives de sexe. Faut dire les choses.
On a (à peu prés) des fantasmes similaires dans le domaine. On en discute souvent ;)
Pour la musique, elle sait pertinement que j'écoute parfois des trucs violents, emplis de bruit et de fureur, et elle s'en tape complétement.
Cela ne représente rien du tout pour elle. Et je respecte.
Ce qui me permet de relativiser ma passion: en dehors de cette passion, à l'extérieur, il existe des personnes qui s'en foutent complétement.
Je pourrais considerer que c'est un scandale, eh ben non.
Je ne dis pas que de temps en temps, je tente de glisser (en douce) un Lambchop.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro