marrant comme sujet... ou dramatique
en effet si on en arrive a sélectionner ses frequentations sur le critère de leurs goûts musicaux il faut consulter
peut-on considérer que la musique prend une place importante de son existence et s'en détacher suffisament pour continuer à avoir une vie sociale saine et non-déséquilibrante ?
je ne parle quasiment jamais de musique, j'ai toujours pensé qu'on n'aprenait rien des gens simplement sur leurs goûts musicaux
plus l'art est assimilé à un divertissement, moins il reflète la personalité des gens*
musique, ciné, littérature dans de moindres mesures, autant ne pas s'apesantir
ce qui n'est pas le cas concernant les arts picturaux, le theatre, ou des "disciplines" comme l'architecture ou pourquoi pas, la théologie...
quand j'ai rencontré "madame" (la mienne, pas celle de Plôm que je n'ai pas le plaisir de connaitre) ses goûts étaient le cadet de mes soucis
c'était pourtant il y a 10 ans et quelques semaines (mois en fait...)
c'est d'abord pour son cul que je me suis intéréssé à elle

(toute phalocratie mise a part)
puis au fil des semaines on a appris à se connaitre et "s'accorder" concernant des choses essentielles
attention, essentielles au sens vieille france du terme : travail, famille, patr... pouf pouf... loisirs du dimanche (et encore on est pas souvent d'accords)
ma femme ne partage pas 1/100 de mes goûts, mais puis-je lui en vouloir ? la musique, elle l'entend à la radio
ça sert à meubler le silence, c'est une femme qui a horreur du silence...
au final, d'une base obispo-comédiemusicalienne, elle en arrive à trouver sympas des passages de Marilyn Manson, siffloter du Foreigner, ou lancer un CD de Sigur Ros dans la bagnole
bref, histoire d'élargir, je dois avouer que mes "fréquentations" n'apprécient guère la musique, il y a 2 ans j'ai proposé aux plus
dégourdis de m'accompagner voir Brian Jonestown Massacre
ils m'ont rétorqué : "qui ça ? c'est quel style" ?
je n'ai pas développé, ils sont allés voir Matthieu Chedid le mois suivant...
parfois des gens me comprennent, des gens que j'ai rencontré ici, ou des gens de mon entourage qui ont une certaine audace quant à l'approche de la musique
je suis allé voir The Ex avec mon patron, je vais voir Magma avec son frangin qui a le même age que moi
tout n'est pas perdu, mais la musique, même si ça occupe 25 ou 30% de mon temps libre, ça représente 1 petit % de mes préoccupations...
*d'ailleurs à ce sujet je considère de plus en plus la musique comme un divertissement...
faut pas voir ça comme de l'art pour placer Pantera ou Enigma dans un top 10

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."