Pourquoi l'humain est le seul animal qui porte des vêtements

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Pourquoi l'humain est le seul animal qui porte des vêtements

Messagepar Romulien » 21 Avr 2013, 02:45

Avez-vous remarquez que l'être humain est le seul animal a porter des vêtement? Bref tous les autres animaux ont une protection naturel contre leur environement hostile sauf les humains. J'espère que le sujet n'est pas trop tabou pour en discuter. Bref j'espère que ce sujet ne sera ridiculisé comme les autres que j'ai ouvert.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Re: Pourquoi l'humain est le seul animal qui porte des vêtem

Messagepar Lecomteduck » 21 Avr 2013, 06:57

Certains humains ont une protection naturelle.
Je pense notamment à la fourrure des femelles portugesh :respect: .
Lecomteduck

Messagepar whereisbrian » 21 Avr 2013, 08:53

Romulien a écrit:Avez-vous remarquez que l'être humain est le seul animal a porter des vêtement? Bref tous les autres animaux ont une protection naturel contre leur environement hostile sauf les humains. J'espère que le sujet n'est pas trop tabou pour en discuter. Bref j'espère que ce sujet ne sera ridiculisé comme les autres que j'ai ouvert.

Il existe plusieurs niveaux de réponse (à explorer).

L'animal, contrairement à l'être humain, est ignorant de sa condition d'animal. Exemple: le castor ignore qu'il est un castor.
Il échappe à des notions telle que la pudeur. Si tu dis à un chien qu'il est tout nu, il va juste te regarder en remuant la queue.
En plus, comme le souligne justement Lecompte, l'homme (sauf exceptions que je vais développer plus loin) a un système pileux
qui le protège imparfaitement. Il suffit de se livrer à cette expérience trés simple: sortir nu dans la rue par une température de
- 10 degrés (environ), tu vas avoir trés trés froid et tu vas percevoir rapidement des hurlements (ou des cris d'admiration).

Pour les exceptions, c'est quand tu es à la plage. On y rencontre parfois ceux que l'on appelle en langage familier des gorilles.
C'est à dire des personnes couvertes d'une toison d'une étendue supérieure à la moyenne, notamment sur le torse et le dos.

Ils sont facile à repérer habillés. Ils portent généralement une chemise dont les 3 premiers boutons sont enlevés, une grosse chaîne en or,
et des Ray Ban (c). Pour les femmes, c'est différent. Certaines ont une trés légère moustache, juste une ombre.
On peut logiquement déduire que leur système pileux est plus large que d'autres. Il faut donc observer (discrètement) leurs jambes.
Si tu vois des picots (genre peau de poulet), c'est qu'elles s'épilent. Si elles s'épilent c'est donc qu'il y a du poil.

Les animaux velus ne s'épilent pas (à vérifier). Ils ont du poil partout. Alors que pour l'être humain le poil se concentre uniquement dans certaines zones, bien précises.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 21 Avr 2013, 09:15

Romulien a écrit:J'espère que le sujet n'est pas trop tabou pour en discuter.

C'est tout de même un sujet très, très sensible.
Jack Torrance

Messagepar Algernon » 21 Avr 2013, 09:21

Et bien, la charte va encore en prendre un sacré coup...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 21 Avr 2013, 10:19

C'est pas vrai dans certaines tribus ils se baladent à poil, certains même s'ornent de gigantesques braquemarts en bois pour l'avoir plus grosse, des hommes, des vrais!

Dans notre société, notre mode de vie, l’accoutrement est synonyme de richesse, l'homme en Calvin Klein sera plus apte à attirer la femelle que son congénère en tenue banale, il se démarque donc par cet attribut comme étant un candidat favorable à la copulation, à condition de ne pas devenir pauvre (fuite de la femelle) et de conduire une belle voiture.

En des termes plus psykeuleugique, être à nu signifie "ne rien posséder" pour un homme au sens propre comme figuré, ce n'est donc pas un homme à femelle.

Chez la femelle, le taux de chaleur est variable, elle se trouve donc parfois peu vêtue pour attirer le mâle, plus particulièrement en période saisonnière de copulation, et ne sera complètement dévêtue que pour le mâle qui saura lui montrer sa richesse afin de lui montrer son appartenance, cette règle s'applique entièrement vers les 25/30 ans de la femelle.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 21 Avr 2013, 10:58

Romulien a écrit:Avez-vous remarquez que l'être humain est le seul animal a porter des vêtement? Bref tous les autres animaux ont une protection naturel contre leur environement hostile sauf les humains. J'espère que le sujet n'est pas trop tabou pour en discuter. Bref j'espère que ce sujet ne sera ridiculisé comme les autres que j'ai ouvert.

Tu te plains mais en même temps t'ouvre des sujets et tu participes même pas ensuite.
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 21 Avr 2013, 11:02

Merci d'être velu, tout de même.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 21 Avr 2013, 12:37

tête de lynott a écrit:

Tu te plains mais en même temps t'ouvre des sujets et tu participes même pas ensuite.

J'en parviens à nourrir des soupçons.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 21 Avr 2013, 12:48

Algernon a écrit:J'en parviens à nourrir des soupçons.

et pendant ce temps là y'en a qui crèvent la dalle :-(
ledgen

Messagepar Pablitta » 22 Avr 2013, 14:50

Dis-nous qui tu es en vrai, Enigmatique Maître de l'Ellipse et du Mystère Image.
Eclaire-nous de ta vision Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Monsieur-Hulot » 22 Avr 2013, 15:01

A question simple, réponse facile : Parce que l'entrée des magasins est interdite aux animaux!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 22 Avr 2013, 15:05

Par ce que les animaux n'ont pas encore développés l'intelligence nécessaire pour faire de nous des vêtements.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 26 Avr 2013, 14:48

Certains humains ont même des poils colorés !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=PZababJgF10[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 26 Avr 2013, 14:58

whereisbrian a écrit:Les animaux velus ne s'épilent pas (à vérifier). Ils ont du poil partout. Alors que pour l'être humain le poil se concentre uniquement dans certaines zones, bien précises.

Il faut également noter que les zones poilus chez les humains sont découvertes chez la plupart des animaux à poils (notamment les femelles).
arsen33
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro