Vous vous sentez comment ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vous vous sentez comment ?

Messagepar nunu » 24 Fév 2013, 20:30

Et puis merde quand on voit son Storm Corrosion de l'an dernier, on comprend pourquoi je l'ai pas acheté :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Fév 2013, 22:06

C'est peut-être pour ça justement, il a peur que l'on voit que cela ne vaut pas un achat.
En tout cas, en faisant son peuchère, moi qui n'aime pas trop ce qu'il fait (à part Blackfield), il ne va pas monter dans mon estime.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 24 Fév 2013, 22:11

J'avoue que ça me déçoit vraiment venant de lui... Je suis grande fan, mais là, le message me reste en travers, le nouvel album, je ne l'achèterai pas. Ce qui m'agace est vraiment de mettre tout le monde dans le même panier, de voir le téléchargement illégal d'un seul côté et se braquer pour évaluer le phénomène dans son ensemble qui est bien plus complexe que ça.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Roulianhov » 25 Fév 2013, 01:16

Surtout que beaucoup d'artistes ne pensent pas aux bienfaits du téléchargement illégal.
Plus des deux tiers de ma culture musicale est dûe à ça, et je ne pense pas être le seul sur ce forum.
Certes ce n'est pas une excuse pour télécharger à tout va, mais il faut avouer que c'est un outil qui facilite bien le partage musical, et par là la découverte d'artistes moins connus.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 25 Fév 2013, 22:02

Et qu'on peut justement avoir ensuite envie d'encourager en achetant leurs disques ou en allant les voir en concert... J'ai découvert Fionn Regan ainsi, j'ai acheté tous ses albums depuis. Et ce n'est qu'un seul exemple... J'ai bien dû acheter au moins 1000 CD au cours des 10 dernières années. 100 par an, la majorité parce que je les ai découverts par le téléchargement illégal. C'est vraiment un vaste problème, les statistiques ne doivent pas tenir compte d'un grand nombre de paramètres. On n'achète plus ses disques à la FNAC comme avant, le téléchargement légal ne cesse d'augmenter. Alors ne voir le phénomène que d'un seul côté, évidemment extrêmement négatif, en 2013, ça ne fera pas avancer les choses...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar The Lad » 28 Fév 2013, 20:06

Et bien, quelle journée de merde hier ! pfiou.
The Lad

Messagepar Roulianhov » 28 Fév 2013, 20:09

Raconte au lieu de dire juste ça. :uhuhuh:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2013, 21:01

Je reviens sur ce que je disais plus haut, il n'est pas impossible que le message lié à Steven Wilson provenait surtout de son équipe... Je viens de lire ce qu'il disait un jour lui-même dans une entrevue :

Mr Wilson, I’ve always wondered about the following: Students like me don’t have much money we can spend on music. What would You think if someone downloads your music illegally, because they like it, and from time to time when they have the money for it buy one of your albums or attend one of Your concerts? Or would you rather have it that they don’t (or rarely) listen to your music at all?
Lukas Uebbing

SW : Well I truly believe that music is absolutely for sharing. I don’t think that any musician falls in love with the magic of creating music in order to make money, most of us do it from the heart. So if it was a choice between someone not hearing the music or stealing, I would say steal it every time! But don’t tell my manager or record company I said that (-;
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar tommy2701 » 28 Fév 2013, 21:04

Oui mais ça c était avant....Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 28 Fév 2013, 22:13

Si c'est le cas, il devrait virer les mecs de son équipe ! C'est une faute professionnelle et morale.
Dernière édition par Bebeto le 28 Fév 2013, 22:31, édité 1 fois.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 28 Fév 2013, 22:25

Bebeto a écrit:Si c'est le cas, il devrait les mecs de son équipe ! C'est une faute professionnelle et morale.

Virer ? :uhuh:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2013, 22:29

tommy2701 a écrit:Oui mais ça c était avant....Image

Fort possible. Et aussi, il faudrait connaître le contexte de l'entrevue, s'il avait le temps de réfléchir à la réponse, s'il se sentait coincé par l'urgence de répondre, la peur de se foutre une partie du public à dos. Mais bon, il faut reconnaître que c'est très délicat pour les musiciens...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 28 Fév 2013, 22:32

tommy2701 a écrit:
Bebeto a écrit:Si c'est le cas, il devrait virer les mecs de son équipe ! C'est une faute professionnelle et morale.

Ben oui, il y est :))
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 28 Fév 2013, 22:36

Witchy Cow a écrit:
tommy2701 a écrit:Oui mais ça c était avant....Image

Fort possible. Et aussi, il faudrait connaître le contexte de l'entrevue, s'il avait le temps de réfléchir à la réponse, s'il se sentait coincé par l'urgence de répondre, la peur de se foutre une partie du public à dos. Mais bon, il faut reconnaître que c'est très délicat pour les musiciens...

Si il était déjà aussi connu, si il avait à l époque autant de travail qu aujourd hui, si il avait autant d argent, si etc...On sait bien que ceux qui ont le plus fortement lutté contre le téléchargement, voire juste le streaming, sont les artistes les plus aisés financièrement, les plus connus. Mais c est un sujet délicat comme tu dis...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 28 Fév 2013, 22:38

tommy2701 a écrit:
Bebeto a écrit:Si c'est le cas, il devrait les mecs de son équipe ! C'est une faute professionnelle et morale.

Niet, pas une fois que j ai cité....Image ;)
tommy2701
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro