ADLS du 21 au 27 juillet 2013

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: ADLS du 21 au 27 juillet 2013

Messagepar Bebeto » 25 Juil 2013, 08:22

vox populi a écrit:Première écoute et vraiment une très bonne surprise.
les musiciens proposent une musique qui sort des sentiers battus, chaotique tout en étant maîtrisée.
Les compositions se dévoilent progressivement (est-cela que l'on nomme musique progressive ?) et on se surprend à apprécier le songwriting du leader pour peu que, comme moi, on ait des bases en nord-groenlandais.
Encore un groupe qui n'aura pas gravi une seule des marches du succès.

Ce disque est exactement ce que je peux rechercher dans l'ADLS : il ouvre à d'autres horizons, c'est un peu comme si ma femme se mettait toute nue pour une fois avant de faire l'amour.

Ah ! j'allais oublier : dernier virage en vue !
Dernière édition par Bebeto le 25 Juil 2013, 09:07, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 25 Juil 2013, 08:34

C'est pas encore signé, mais Vapeur Mauve Productions planche sur la rééditionsde leurs premières démos.
Enregistrées dans les chiottes du guitariste lors d'une épique épidémie de gastro.
Philou
Modérateur

Messagepar Algernon » 25 Juil 2013, 08:48

Cette non-écoute me laisse désappointé, et là je me montre circonspect. Poursuivrais-je au-delà de la première ? Le genre de production polaire qui ne m'emballe pas des masses, je sais que ça plait beaucoup, mais pour ma part je ne suis pas du tout conquis. "Une musique qui sort des sentiers battus", alors là, je demande où ?! En chiens de traîneau en tout cas.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Juil 2013, 09:18

Bebeto a écrit:
vox populi a écrit:Première écoute et vraiment une très bonne surprise.
les musiciens proposent une musique qui sort des sentiers battus, chaotique tout en étant maîtrisée.
Les compositions se dévoilent progressivement (est-cela que l'on nomme musique progressive ?) et on se surprend à apprécier le songwriting du leader pour peu que, comme moi, on ait des bases en nord-groenlandais.
Encore un groupe qui n'aura pas gravi une seule des marches du succès.

Ce disque est exactement ce que je peux rechercher dans l'ADLS : il ouvre à d'autres horizons, c'est un peu comme si ma femme se mettait toute nue pour une fois avant de faire l'amour.

Ah ! j'allais oublier : dernier virage en vue !

:)) :respect:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 25 Juil 2013, 10:28

J'ai eu l'occasion de les voir lors d'une de leur tournée d'aquavit dans un bar du 12ème arrondissement de Périgueux. D'ailleurs, ils prenaient leur temps (là, j'ai astucieusement placé un jeu de mot avec aquavit et c'est vraiment désopilant).
Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils font pour poursuivre leur carrière alors qu'ils sont morts dans d'atroces souffrances après la sortie de leur premier disque.
J'ai quand même mis une note mais je sais plus combien ni où.
En tout cas merci pour cette découverte et tout le tintouin (fallait oser... Ca c'est de l'ADLS...)
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 25 Juil 2013, 11:11

Un nouvel album est prévu en 2050, j'ai mit 13/10 mais je n'ai pas encore écouté.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 25 Juil 2013, 11:29

Ils sont inspirés (à vérifier) par les runes (des foins).
Ils sont venus ici en Bretagne, lors du Oryfice Fugit Fest, à Plouchalatalvedipeudec, dans la salle des fêtes communale (Ar Saldefet).
La date de ce festival correspond au fameux solstice druidique (quand le soleil s'aligne avec le trou de gauche en bas du toumouloumoulous de Trehobeultaventec ).

Arrivés vers 9h30, ils s'étaient attablés d'emblée à la buvette (Ar Bouvet).
Ils avaient immédiatement percutés (Ar Percutec), qu'ici, les consommations étaient abordables, et donc,
étaient sérieusement entamés au chouchen et au lambig vers 19 heures, lors de leur set (Ar Sec).

Ils avaient, pour s'échauffer convenablement , expulsé au préalable de la scène, Gwendal Bourouloutrou, notre barde local (Sa Bard), au moment où il entonnait le Tro Cetro, en lui introduisant de force la tête dans la caisse de sa harpe celtique.
Le batteur était le plus virulent. Il hurlait :
- Skèvre ! Skèvre !

Nolwenn Kerpanic (in Detroit), qui assurait les traductions, affirma qu'il s'agissait, en noroit classique, de la fameuse chèvre scandinave (Ar Legionec par chez nous).

Le bassiste fut impressionnant.
Pour nous honorer, Il officia avec une fine coiffe en dentelles, deux galette-saucisses insérées dans chacune de ses oreilles, et le T Shirt offert par l'Office Du Tourisme (Ofiz Ar Touristed) représentant un bivalve géant (une moule quoi) sur champ de morgates échouées.
Je ne me souviens plus trop du reste, car le Maire (Ar Nic Ta) m'offrit une poignée de champignons (Ar Defonzek) qu'il fit passer pour de la salicorne un peu forte.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 25 Juil 2013, 12:57

@ tous : :)) :)) :)) :respect:

@Roulianhov : non

@ Mr. Flowers : bah tu vois, ça sert à en faire marrer quelques-uns, même si ce n'est "pas drôle et ridicule, comme d'hab" :) :coucouz:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 25 Juil 2013, 13:22

J'ai recherché dans ma documentation ce qu'écrivait la critique lors de la sortie de cet album. J'ai scanné l'article le plus proche dans la forme et dans l'esprit que j'ai pu trouver. Excusez la brutalité du document. Je ne suis que le rapporteur de ce témoignage et je me désolidarise de cette critique que j'estime outrancière :

Image
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 25 Juil 2013, 13:43

:)) :)) :chapeau: à tous !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Bebeto » 25 Juil 2013, 17:06

Aldaran a écrit:Bon, voilà, j'ai écouté.
Et je pense, en gros, comme personne, même si je respecte tous les avis, qui se valent car les goûts et les couleurs, hein : je viens de passer près de 24 heures à écouter de la musique de dingues et là, je me retrouve avec un pseudo groupe, sans relief et sans idées et en plus sans relief.
Je me suis bien ennuyé à l'écoute de cet album autant que pour les autres ADLS.
Je vote donc 3 auquel je retire 1, la pochette est vraiment trop moche, même si les goûts et les couleurs, hein.

Je dois avouer que je voulais mettre un 0 pointé, parce qu'on a là une musique qui révèle assez vite sa facilité si on y prête attention, c'est ainsi que j'envisage l'écoute de la musique, la musique c'est une chose sérieuse. De plus, quelle bande de poseurs ces musiciens-pêcheurs de baleines, qui croient empapaouter le futur ex-acheteur, en s'appuyant sur autre chose que la musique pour se vendre.
Quant aux commentaires qui ont précédé le mien (comment ont-ils osé ?), je dois dire que même si tous les avis se valent, je suis effondré par les arguments avancés qui n'ont rien de musicaux. Or, ce n'est pas comme ça que j'envisage l'ADLS. Mais ce n'est que mon avis, hein.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 25 Juil 2013, 17:41

cericpop a écrit: wherisbrian a écrit,

Ils sont inspirés par les runes des foins

Runedesfoins. Une inspiration majeure. Il s'agit en fait d'un groupe fameux connu-que-de-moi annonciateur de toute une vague de power pop qui a sévi là-bas.
J'étais tombé par hasard sur ce groupe qui passait sur une webradio de la seule musique que j'écoute. Si vous lisez l'anglais :
http://www.live365.com/stations/janglepop

Faut que j'aille dormir, demain je me lève à 4heures du matin, mais avant je vais signaler leur décès dans mon fil préféré, celui où l'on pleure les morts.

Eric :coucouz:
Dernière édition par Bebeto le 25 Juil 2013, 20:06, édité 1 fois.
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 25 Juil 2013, 17:44

Je respecte ton opinion, Aldaran. Mais crois-moi, pour les avoir vu en concert en 72 et 73 à Gruklunchik, dans la nuit du 3 septembre au 6 mars, je peux te dire qu'en live, ils dépotaient. Les plages de silence étaient d'ailleurs fort appréciées, le public en profitant pour aller se klaxonner la tronche dans les bars les plus proches. Le moment épique du concert : lorsque le guitariste Hunrik Grustrakkstrachtrichtognuunen (surnommé Plisp) pesta contre le roadie guitare à cause du mauvais accordage et que ses copains finirent par lui dire que ça faisait 20 minutes qu'il essayait de jouer un phoque.

L'ambiance, malheureusement changea alors du tout au tout et les 3 derniers mois du concert furent moins intenses, même si traversés d'éclairs de créativité, comme par exemple lorsque le bassiste Tricht Glop (surnommé Grummenstillharrakenvanderschmurtz) décida de marcher sur la tête du public tout en entonnant des airs folkloriques locaux.

Ce concert fut immortalisé par un centuple album live que personne ne put acheter car il était trop lourd. L'ambiance au sein du groupe devint alors étrange. Avant le triste épisode de la supérette d'Anchorage (leur tournée de 2 jours en Alaska avait connu un succès d'estime), on pouvait d'ailleurs voir le batteur se promener dans les rues de Nuuk, regardant fixement une fourchette et répétant "Je leur dirai".
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 25 Juil 2013, 18:25

Je voudrai apporter un rectificatif à un de mes posts précédents : ce n'est pas à Périgueux que je les ai vus mais à Libourne, en face du Franprix pour être précis. J'ai confondu avec un autre groupe dont j'ai oublié le nom et de toute façon j'ai jamais foutu les pieds à Périgueux.

Je profite que j'ai la parole pour vous informer que c'est la pharmacie Lopez qui sera de garde ce dimanche à Santiago du Chili.
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 25 Juil 2013, 20:10

Algernon a écrit:Mais à Santiago de Cuba, c'est la pharmacie Rodriguez (il y a un astuce)
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro