facebook

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

facebook et vous

1 : je suis addict, c'est l'invention du siècle.
2
5%
2 : avec modération, pas comme ma consommation d'alcool.
12
32%
3 : pouirk, je suis allergique à ce truc.
19
51%
4 : fesse bouc ? c'est quoi cette bestiole ?
4
11%

Nombre total de votes : 37

Re: facebook

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2013, 11:17

Je parlais de l'interface, graphisme et fonctionnalité, je n'aime pas du tout.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 31 Aoû 2013, 13:34

j'y suis au début comme tout le monde pour voir ce que c'est et je suis très souvent connecté pour discuter avec des potes qui habitent loin, pour les jeux et surtout pour un site de sport sur lequel j'écris des articles et dont toutes les infos sont communiqué par ce biais
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 31 Aoû 2013, 14:36

Dixie Rock a écrit:J'utilise FB de 95 à 99% pour de la communication musicale. On peut être sur FB sans déballer sa vie privée.

On peut être sur FB sans pour autant être un forcené de la société de consommation (je n'ai pas de portable,ni de télé, je n'ai pas twitter, je préfère lire sur papier, je préfère garder autant que possible mes vieux logiciels, etc.)

Pareil que toi, je n'ai ni téléphone, ni télé, facebook me permet de rester en contact avec quelques amis. J'utilise mon "mur" exclusivement pour partager de la musique ou planter des petites graines anti consumméristes dans la tête des gens mais je dois bien avouer que ce n'est pas très efficace. Très peu de gens lisent mes post, en revanche si je dis un truc genre "caca prout", là plein de gens s'interessent à ce que je raconte.
En fait facebook, c'est un peu comme une télé réalité, tu te prend la vie des autres dans la face, et tu zappes.
C'est grâce à facebook que j'ai réalisé n'être entourrée que de cons, sauf une ou deux exceptions.
Sabbrioche

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2013, 14:39

Je fais bien d'y aller le moins possible. Je suis déjà largement assez misanthrope comme ça. Et tous ces messages à la c... pour FB que je reçois par mail, ça me gonfle !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 31 Aoû 2013, 14:47

Sabbrioche a écrit:
Dixie Rock a écrit:
C'est grâce à facebook que j'ai réalisé n'être entourrée que de cons, sauf une ou deux exceptions.

Tu m'a bien fait rigoler... Savoir choisir ses amis et fréquentations, voilà une chose à faire avec grand soin et beaucoup de prudence et prévenance... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 31 Aoû 2013, 14:52

Je n'ai de tel portable que depuis qques mois - mon aîné m'a filé un de ses anciens iPhone - forfait à 2 euros, juste pour recevoir des sms. Alors évidement tweeter, FB et toutes cette vacuité, pas besoin. Et vous savez quoi ? Je vis bien... Je vais au resto, dans les médiathèques, les disquaires, les amis viennent à la maison, on joue de la zic, on se prête des livres... On discute mais on ne refait plus le monde - trop tard c'est mort... On goûte de bons vins et on fait de la bonne bouffe - tout fast food est définitivement banni... On écoute de vrais disques et les pochettes circulent de main en main - plaisir des yeux, plaisir sensuel... :))
harvest
Modérateur

Messagepar Sabbrioche » 31 Aoû 2013, 14:56

harvest a écrit:Tu m'a bien fait rigoler... Savoir choisir ses amis et fréquentations, voilà une chose à faire avec grand soin et beaucoup de prudence et prévenance... :)

Toutafé. Mais que veux tu, on fait tous des erreurs dans la vie, hein!! Maintenant mes vrais amis sont ceux qui ne sont pas sur facebook, c'est marrant
Sabbrioche

Messagepar harvest » 31 Aoû 2013, 15:02

Oh que oui ! Les amis sont rares sur qui on peut compter quand ça va moins bien...
harvest
Modérateur

Messagepar Algernon » 31 Aoû 2013, 15:11

Bien vrai.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 31 Aoû 2013, 15:20

Image
Philou
Modérateur

Messagepar Old School » 31 Aoû 2013, 15:31

Réponse 3. Je ne vais pas non plus sur tweeter et je ne réponds pas aux sollicitations linkedIn et autres.

Je n'ai qu'un "faux" compte bidon sur facebook, qui me permet d'aller assouvir ma curiosité.

Sinon je communique par mail avec mes collègues et amis.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 31 Aoû 2013, 15:35

Old School a écrit:Je n'ai qu'un "faux" compte bidon sur facebook, qui me permet d'aller assouvir ma curiosité

Voyeur! ;)
Sabbrioche

Messagepar Chien de feu » 31 Aoû 2013, 16:59

Philou a écrit:Image

c'est tout à, fait ça :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 01 Sep 2013, 07:31

Sabbrioche a écrit:En fait facebook, c'est un peu comme une télé réalité, tu te prend la vie des autres dans la face, et tu zappes.

Il faut bien reconnaître que FB peut nuire à la crédibilité de bien des gens. Il y a ceux qui te balancent 10000 vidéos youtube (quelques-unes, je veux bien, mais personne n'a le temps ou l'envie d'y passer ses journées). Il y a aussi ceux qui collent tout et n'importe quoi sur leur mur parce que quelqu'un a écrit "Partage sur ton mur", "Like ce post". Ils s'exécutent. Ceux aussi qui, en effet, déballent toute leur vie, mais alors parfois des trucs qui n'intéressent vraiment personne à part eux-mêmes.

La seule chose qui me retient encore de virer définitivement mon compte est que FB est un moyen centralisé de s'informer et, hélas, le seul parfois pour se tenir au courant de l'actualité de certains musiciens qui ne communiquent plus que par ce biais...

Pour le reste, c'est très décevant. Comme le dit Sabbrioche, on écrit "caca prout" sur son mur, les commentaires déboulent. On poste un message pour sensibiliser sur quelque chose d'extrêmement important, tout le monde s'en fout, certains vont cliquer sur "j'aime" pour donner l'impression que ça les intéresse et passent leur chemin.

En fait, plus ces réseaux sociaux se développent et créent l'illusion d'une grande communauté, plus les gens s'individualisent. Oui, ça peut être bien pour rester en contact avec des amis, des membres de sa famille, mais quelle est la force de ces contacts réellement ? Si on est si proches, on peut se téléphoner de temps en temps, se voir, a-t-on réellement besoin d'avoir ce lien au quotidien ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 01 Sep 2013, 09:54

je met quasiment plus rien sur mon mur sauf deux trois trucs pour délirer avec mes potes. Je commente le plus souvent possible surtout si ça parle musique. mais en revanche, c'est indispensable pour moi pour communiquer avec mes amis (surtout ceux qui n'aime pas le téléphone)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro