frais de douane

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: frais de douane

Messagepar l'indien bizarre » 19 Oct 2013, 15:20

erreur 150 usd
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Grandoracle2 » 19 Oct 2013, 15:28

Muswell a écrit:elle a sûrement oublié une virgule entre 15 et 00

@ grandoracle : en dehors du fait que paypal prend une commission que je trouve exagérée mais pour une garantie qui fonctionne pas mal d'après ce que j'ai entendu, en quoi ce sont des bandits ?

et puis certains vendeurs n'utilisent que ce moyen, donc difficile à contourner pour l'acheteur qui voudrait payer autrement (et sur les virements bancaires internationaux hors UE, il y a aussi des frais sauf erreur)

Non, normalement il n'y pas de frais sur les virements IBAN-BIC. Si vous en avez, c'est votre banque qui se sert au passage !

Sinon il y a un site européen, moins bandit : http://www.skrill.com
Grandoracle2

Messagepar stephkom » 19 Oct 2013, 21:01

Muswell a écrit:elle a sûrement oublié une virgule entre 15 et 00

@ grandoracle : en dehors du fait que paypal prend une commission que je trouve exagérée mais pour une garantie qui fonctionne pas mal d'après ce que j'ai entendu, en quoi ce sont des bandits ?

et puis certains vendeurs n'utilisent que ce moyen, donc difficile à contourner pour l'acheteur qui voudrait payer autrement (et sur les virements bancaires internationaux hors UE, il y a aussi des frais sauf erreur)

En tant que vendeur, c'est toi qui paie pour que l'acheteur soit assuré...et ça, c'est pas tout à fait normal :-(
Quand tu assures ta voiture, c'est pas ton concessionnaire qui paie l'assurance,si?
stephkom

Messagepar Muswell » 19 Oct 2013, 21:08

j'ai déjà vu des vendeurs qui annonçaient qu'ils ajoutaient des frais pour couvrir la commission paypal
et si le payeur coche la case "envoyer de l'argent à des amis" (une formule dans ce genre), c'est lui qui supporte la commission

la comparaison avec l'assurance auto n'est pas tout à fait adaptée puisque le vendeur (disques ou autres) est aussi garanti par paypal en cas d'acheteur indélicat ou menteur, même s'il paraît que les litiges sont plus souvent réglés en faveur des acheteurs

le concessionnaire auto n'est pas concerné par l'utilisation ultérieure de la voiture sur la route
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar stephkom » 19 Oct 2013, 21:19

Muswell a écrit:j'ai déjà vu des vendeurs qui annonçaient qu'ils ajoutaient des frais pour couvrir la commission paypal
et si le payeur coche la case "envoyer de l'argent à des amis" (une formule dans ce genre), c'est lui qui supporte la commission

la comparaison avec l'assurance auto n'est pas tout à fait adaptée puisque le vendeur (disques ou autres) est aussi garanti par paypal en cas d'acheteur indélicat ou menteur, même s'il paraît que les litiges sont plus souvent réglés en faveur des acheteurs

le concessionnaire auto n'est pas concerné par l'utilisation ultérieure de la voiture sur la route

Il est pas con le payeur, il va pas s'amuser à ça...

Je crois qu'on peut remplacer souvent par toujours...
stephkom

Messagepar Muswell » 19 Oct 2013, 21:29

stephkom a écrit:Il est pas con le payeur, il va pas s'amuser à ça...

je dois l'être un peu sur les bords, je l'ai déjà fait mais c'est vrai que c'était pour un disquaire que je connaissais et qui m'avait fait un prix très correct, donc je lui ai évité des frais supplémentaires
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 20 Oct 2013, 09:12

Muswell a écrit:
stephkom a écrit:Il est pas con le payeur, il va pas s'amuser à ça...

je dois l'être un peu sur les bords, je l'ai déjà fait mais c'est vrai que c'était pour un disquaire que je connaissais et qui m'avait fait un prix très correct, donc je lui ai évité des frais supplémentaires

Je le fais également quand je paye par PayPal un CD directement à un musicien. Dans ce cas, j'assume les frais moi-même en "payant à un ami" plutôt que de les lui faire payer alors qu'il gagne déjà peu avec sa musique.

Sinon, PayPal reste un moyen de paiement très pratique. J'écris quelques articles à la pige ici et là, et on me verse mon dû sur mon compte PayPal. Le client se charge alors toujours des frais et me paye le montant exact de ce qu'il me doit. J'ai viré récemment 200 euros de mon compte PayPal sur mon compte bancaire, ça ne m'a rien coûté en frais. Alors bon, oui, PayPal n'est évidemment pas un service gratuit, il s'enrichit certes grassement par ces transactions à l'échelle mondiale, mais c'est le prix à payer pour un service pratique, ce n'est pas une association caritative.

Je pense que les vendeurs doivent sans doute gonfler un peu leurs prix en y incluant d'office le pourcentage des frais, ce qui peut se comprendre. Ils seraient perdants autrement.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar whereisbrian » 20 Oct 2013, 18:31

Ah jeunes gens ! C'est de l'import US, donc théoriquement TOUS les colis (et quel que soit le transporteur) sont passibles de frais de douane (équivalent à une protection économique de chaque état). Dans la pratique, vu la masse d'objets qui transitent, impossible de tout contrôler, donc les gabelous procèdent par sondage, plus ou moins orientés, ou vu de la déclaration de valeur sur l'étiquette. Ou alors le vendeur accepte au départ de prendre en charge ces frais (FTD).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro