whereisbrian a écrit:Je suis un peu dans ton style, le bruit du bloc rouge de ma Volvo au démarrage mmmmm
Et les 9/10 litres au 100 ;(
Oui ça suce, soit
Mais quand tu vois tous les gens qui n ont d autre but que de se payer la dernière Golf ou Audi TDI dans des sommes comprises entre 25000 et 35000 euros, prennent des crédits sur des années pour ça, et bien je te garantis que, personnellement, ça me laisse une très belle marge pour mettre des litres d essence dans de superbes et puissantes et confortables voitures (que je n aurais jamais pu me payer à l époque évidemment) vu le prix que j achète ça au départ...
Les gens sont omnibulés (la variantes fautive ok) par l économie à la pompe...On dirait que les 250 à 400 euros qu il crachent par mois pendant des lustres n entrent pas dans l addition ! Ils ne parlent jamais de l entretien, hors de prix et obligatoire pour la garantie de leurs superbes Golf, ni ne viennent raconter quand ils s en mettent pour des 1200 à 1400 euros pour changer...4 pneus !
Je parle bien évidemment de gens qui, pour la plupart, font très peu de kilomètres par an. Ce qui signifie que l amortissement de tels achats est quasiment impossible. Sans compter les "ennuis" de ces mécaniques modernes (les joies de l électronique) et surtout le fait que les gens roulent la plupart du temps, vu leurs courts trajets, avec un moteur qui n atteint jamais sa température de fonctionnement optimale, chose que déteste la mécanique diesel, et qui bien sûr réduit très significativement la durée de vie de tels moteurs. Et la notre en même temps, mais ceci est au autre débat...

Pas bon ça ....