J'ai entendu (ce que les autres disent)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: J'ai entendu (ce que les autres disent)

Messagepar Philou » 28 Fév 2014, 19:53

L'autre jour au resto, 2 types, des formateurs de passage en ville d'après ce que j'ai pu capter.

En train de se baffrer, charcuterie, burger, vin rouge, re-vin rouge etc...
discussions autour des nanas (genre t'as matté la brune du marketing 'tain c'te paire de loches), de la politique (ouais bah Marine des fois elle pas tort sur tout (sic)) et le reste à l'avenant. à un moment, discussions sur leur jeunesse et de fil en aiguille embrayent sur les années 70 et un p'tit détour par la musique.... édifiant !

- gros beauf 1 : "ah pis la zique dans les années 70's c'était quelque chose"
- gros beauf 2 : "carrément, Patrick Juvet, C.Jerome, Mike Brant, autre chose que toute cette merde qu'on nous sert maintenant..."
- gros beauf 1 : "ah ouais moi j'étais plutôt Rubettes, j'ai toujours aimé l'Angleterre"

voilà voilà voilà....

Quand ils sont venus régler la note je me suis permis de leur offrir un des exemplaires de Vapeur Mauve qu'on a dispo au restau... Le n° 11, celui avec Beefheart en couv', le dossier sur Yes, le papier sur CSN & Y et l'anthologie du rock psyché anglais...

moi : "comme j'ai cru comprendre que vous aimiez la musique des 70's je vous offre un exemplaire d'un webzine musical qui parle justement de cette période"
gros beauf 2 : "le rock sudiste ? waouh un article sur les groupes de la côte d'azur ?"
moi : "bon... vous voulez une note de frais ?"

Et des comme ça j'en ai à la pelle...
Philou
Modérateur

Messagepar Philou » 28 Fév 2014, 20:04

La semaine dernière, je passe dans une boutique de chaussures pour profiter des derniers jours de solde.
Un couple devant moi, le mec assez petit, quelconque la nana plus grande et pas mal foutue.
le type hésite, sais pas trop du combien il chausse ("ça dépend des marques"), la vendeuse lui propose une paire en rapport avec ce qu'il souhaite.
il passe le doigt derrière le talon et dit à la vendeuse que le doigt rentre pas que ça ira pas...
la vendeuse, espiègle, lui dit qu'on fait ça pour les gosses et que lui, visiblement, ne ferait plus de poussée de croissance.
le mec, digne, lui répond : madame, à mon âge, les poussées de croissance ont lieu à un autre endroit de mon anatomie.
:respect:
Philou
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2014, 20:31

Philou a écrit:L'autre jour au resto, 2 types, des formateurs de passage en ville d'après ce que j'ai pu capter.

En train de se baffrer, charcuterie, burger, vin rouge, re-vin rouge etc...
discussions autour des nanas (genre t'as matté la brune du marketing 'tain c'te paire de loches), de la politique (ouais bah Marine des fois elle pas tort sur tout (sic)) et le reste à l'avenant. à un moment, discussions sur leur jeunesse et de fil en aiguille embrayent sur les années 70 et un p'tit détour par la musique.... édifiant !

- gros beauf 1 : "ah pis la zique dans les années 70's c'était quelque chose"
- gros beauf 2 : "carrément, Patrick Juvet, C.Jerome, Mike Brant, autre chose que toute cette merde qu'on nous sert maintenant..."
- gros beauf 1 : "ah ouais moi j'étais plutôt Rubettes, j'ai toujours aimé l'Angleterre"

voilà voilà voilà....

Quand ils sont venus régler la note je me suis permis de leur offrir un des exemplaires de Vapeur Mauve qu'on a dispo au restau... Le n° 11, celui avec Beefheart en couv', le dossier sur Yes, le papier sur CSN & Y et l'anthologie du rock psyché anglais...

moi : "comme j'ai cru comprendre que vous aimiez la musique des 70's je vous offre un exemplaire d'un webzine musical qui parle justement de cette période"
gros beauf 2 : "le rock sudiste ? waouh un article sur les groupes de la côte d'azur ?"
moi : "bon... vous voulez une note de frais ?"

Et des comme ça j'en ai à la pelle...

Hilarant ! J'imagine la scène… Ha ha ha ! Le rock de la côte d'Azur...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2014, 20:31

On aurait dû faire un article sur Cannes, du bon gros krautrock sudiste...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Philou » 28 Fév 2014, 20:42

Witchy Cow a écrit:On aurait dû faire un article sur Cannes, du bon gros krautrock sudiste...

:rieur: krautock et aioli
Philou
Modérateur

Messagepar rock and roller » 28 Fév 2014, 20:42

whereisbrian a écrit:
rock and roller a écrit:
Roulianhov a écrit:Oh j'en ai une autre mais qui m'a mise hors de moi.
Tout récemment, je suis allé voir une avant-première de Only Lovers Left Alive (un bijou).
Au moment de m'installer, une troupe de jeunes hipsters certainement à Science Po ou un truc comme ça, s'installent JUSTE à côté de moi. Soit.

Pendant les bandes annonces, les mecs commencent à parler politique, citent des politiciens et même des philosophes connus, puis début du film.
Lors d'une scène du film, dans un bar underground, le groupe White Hills joue leur délicieux titre Under Skin Or By Name. Puis, à la fin de cette scène, un des mecs de la bande d'à côté se penche doucement vers une fille (avec qui il voulait certainement coucher ce soir ou là, ou le lendemain, ou même tous les jours suivants, remarque faut dire qu'elle était jolie, mais bon je m'égare).
Donc il se penche vers elle et lui dit d'un ton sûr de lui et surtout supérieur à mort (genre j'suis un dieu de la musique, je peux te faire chanter comme Freddy Mercury, passe la nuit chez moi !).
Donc, il lui dit : "c'est un groupe français".

Râté, ils viennent de New York.
J'avais envie de lui dire "bon, si c'est pour dire des conneries tu aurais meilleur temps de fermer ta gueule", mais je voulais profiter du film. Ce que j'ai fais (profiter, pas râler).

Moi c'est encore mieux je ne connais ni le film , ni le groupe :brave: Jamais entendu parler ni jamais entendu tout court d'ailleurs :preums: :rieur: :rieur:

C'est un film de Jarmusch (Jim), Dead Man, Down By Law, Broken Flowers, Ghost Dog, Coffee & Cigarettes, etc etc
une connexion évidente avec le rock et la musique en général.
La BO de Dead Man (Neil Young) est somptueuse, quant à celle de Ghost Dog ou Broken Flowers, je t'en cause pas tellement c'est bon.

De rien. Ne me remercie pas.

Mais si mais si je te remercie :) Bon j'ai vu aucun des films que tu cites mais c'est pas grave :rieur: :rieur: La dernière fois que je suis allé au ciné c'est pour "Velvet goldmine" ! Si un jour j'ai rien de spécial à faire j'essaierai de les visionner .
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar Bebeto » 28 Fév 2014, 21:32

endive hotel a écrit:Moquons nous de tous ceux qui ne connaissent pas le Jefferson Airplane ou qui ne reconnaissent pas un musicien dans une salle de plusieurs milliers de personnes.
Il ne connait pas la ville d'origine de White Hills ? Comme 99.99% de la population mondiale ...

Il ne faut pas s'étonner de passer pour des prétentieux avec de genre d'humour et d'ouverture d'esprit.

Je me demande si j'ai ma place sur ce forum, entre cet esprit snobinard et les gamineries du genre "j'ai le droit de te juger, mais toi non car t'es nouveau"... Bref...

:coucouz:

Ce serait dommage de partir pour cette raison.
On pointe du doigt les petites vanités de nos congénères... C'est léger, un peu moqueur, condescendant, il est vrai, mais pas bien méchant. Certes, cela ne vaudra jamais les saillies des "Caractères" de La Bruyère (remember Arrias), du Molière des "Précieuses ridicules" et du "Bourgeois gentilhomme" ou encore du plus grand de tous Saint-Simon, mais enfin on s'amuse avec nos moyens, modestes.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2014, 23:37

Oh, bien sûr, on pourrait ne rien en dire, faire acte de je ne sais trop quoi, laisser penser qu'on aime immodérément son prochain et qu'on en pense que du bien. Mais ce ne serait pas très honnête… Je veux bien qu'on me taxe de snob, de condescendante, de tout ce que vous voulez. Je le suis alors probablement, mais en fait, je m'en fous. Comme le chantait Lio en reprenant joliment Prévert (si si !), "je suis comme je suis". Quand j'entends ce genre de choses comme ces anecdotes, ça m'amuse ou m'interpelle. Je ne vais pas prétendre le contraire. Oui, on peut en rire, ça ne fait de mal à personne. Je me moque aussi de moi-même et ça ne me dérange pas qu'on se moque de moi quand ce n'est pas avec une mauvaise intention. Et il en va ainsi ici. On se moque gentiment.

Lio - Je suis comme je suis

http://www.dailymotion.com/video/x5ig8v ... suis_music
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar greg » 28 Fév 2014, 23:39

c'est pas gentil de se moquer de Prévert :-(
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2014, 23:44

:))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Silence » 01 Mar 2014, 10:23

Une belle connerie qui m'avait bien fait rire à l'époque, c'était lors de la sortie du film d'Oliver Stone sur les Doors.
Gros phénomène de masse, tout le monde se met alors à adoooooorer les Doors.
Un jour dans le train, discussion au bar avec je ne sais plus qui mais je me souviens d'une nana genre très bourgeoise
qui affirme adoooooorer Jim Morrison.
Euh ... les Doors quoi lui dis-je.
Et elle de me regarder sans trop comprendre, l'air presque offusquée :
"Non Jim morrison !"
J'ai pas insisté.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 01 Mar 2014, 10:36

Elle a dû se demander : "Mais c'est quoi ce mec ? Pourquoi il me parle des Doorz, il connaît pas Jim Morriiiison ?"
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Philou » 01 Mar 2014, 10:57

endive hotel a écrit:Moquons nous de tous ceux qui ne connaissent pas le Jefferson Airplane ou qui ne reconnaissent pas un musicien dans une salle de plusieurs milliers de personnes.
Il ne connait pas la ville d'origine de White Hills ? Comme 99.99% de la population mondiale ...

Il ne faut pas s'étonner de passer pour des prétentieux avec de genre d'humour et d'ouverture d'esprit.

Je me demande si j'ai ma place sur ce forum, entre cet esprit snobinard et les gamineries du genre "j'ai le droit de te juger, mais toi non car t'es nouveau"... Bref...

:coucouz:

Ce sont juste des anecdotes, drôles, parfois exaspérantes quand on les subit, sur des situations vécues, avec des gens qu'on ne connaît pas la plupart du temps, qu'on ne reverra certainement jamais.
Je n'y vois aucun problème de "prétention" ou "d'esprit snobinard"
mais bon, c'est dans l'air du temps, faut plus se moquer, de rien, c'est interdit maintenant.
dommage...
Philou
Modérateur

Messagepar gillesmon » 01 Mar 2014, 15:04

Un pote, désirant me flatter, qui commente mes performances à la neige sur facebook, "tu es au ski ce que Barry White est à la musique soul américaine"
J'avoue toujours pas savoir s'il s'agit vraiment d'un compliment... :mouais:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 01 Mar 2014, 15:57

Je dirais qu'il aimerait que tu lui fasses ton Super-G.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro