Voilà le seul de mes vêtements que j'ai envie de photographier. Je l'ai acheté en francs, il a donc une bonne vingtaine d'années. Il était cher mais vu que je le porte depuis tout ce temps chaque jour plus de huit mois par an, ça fait un coût à la journée très raisonnable

Je ne sais pas quel est numéro de matricule mais il n'avait pas de ceinture à l'origine, seulement des lacets sur les côtés. Mais j'ai pris celui-là car il m'allait vraiment bien, je n'ai mis que six mois à le "faire". Je l'ai customisé en lui cousant la ceinture de mon ancien qui n'était pas un Schott et qui finissait par être ruiné. Celui-ci n'a que la poche gauche trouée sinon tout le reste fonctionne parfaitement. Il a fait des centaines de bornes en moto, sous la pluie, il m'a servi de tapis de sol sur l'herbe humide ou d'oreiller de fortune. Je pense qu'il n'y a que l'incendie qu'il puisse craindre.
En déambulant dans mon bled de banlieue, à Paris dans divers quartiers et dans des centres commerciaux de la région parisienne, je me suis rendu compte qu'en ce moment, ce blouson est une fringue à la mode chez les jeunes femmes. J'étais pratiquement le seul mec à le porter