Histoires de K7

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Histoires de K7

Messagepar Algernon » 31 Oct 2015, 21:37

Je privilégiais SONY (surtout) et TDK
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 31 Oct 2015, 21:49

j'en ai encore quelques unes mais elles ne sont plus écoutables , j'ai découvert la musique avec les cassettes mes parents m'avais offert un p'tit magnéto mono.
Mes premières était la musique des andes et une compil d'ennio Morricone , j'ai eu un électrophone plus tard .
Sinon j'ai fait plein de copie de lp des potes sur Basf 90 Mn , j'avais même enregistré des émissions musicales à la tv debout près du Haut parleur en bois , les parents gueulais , je mettais le son à donf :-))
Sacré souvenir , c'est pour ça que je ne m'en sépare pas même si elle ne servent plus à rien
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 31 Oct 2015, 22:18

J'ai tout gardé aussi :)
J'ai toujours le double lecteur Sony avec un côté enregistreur pour dupliquer. Mais j'ai la flemme de remettre le nez dans les K7...
Pareil j'ai commencé en enregistrant la radio. Donc des bouts de chansons, dont souvent je ne savais ni les titres ni les noms des artistes.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Oct 2015, 22:22

Algernon a écrit:Je privilégiais SONY (surtout) et TDK
TDK, moi aussi.

Tiens en passant, en parlant d'histoires et de transferts numériques :

J'avais passé deux cassettes à un pote pour qu'il me les numérise. Il s'agissait du Concert privé d'RTL de Roger Hodgson et celui de Ben Harper.
Et puis ben, il ne me les a jamais rendus, pas plus que mes CD de Firebird ou mes vinyles à la pelle (enfin bon...)
Autant, j'ai réussi à retrouver le concert de Rodger Hodgson (mais avec "Time Waits For No One" abridged :uhuhuh: ) autant je n'ai pas retrouvé celui de Bernard Peur...
Il était vachement bon ce concert, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de me plonger dans l'univers du bonhomme.

Si quelqu'un, ici, avait cet enregistrement, il ferait un heureux.

Si, de plus, quelqu'un avait le concert complet de Rodger Hodgson (avec, donc "Time Waits For No One" en entier, ou alors avec le titre entier tout seul), il ferait un homme doublement heureux.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 31 Oct 2015, 22:26

Jo Bolais a écrit:J'ai tout gardé aussi :)
J'ai toujours le double lecteur Sony avec un côté enregistreur pour dupliquer. Mais j'ai la flemme de remettre le nez dans les K7...
Pareil j'ai commencé en enregistrant la radio. Donc des bouts de chansons, dont souvent je ne savais ni les titres ni les noms des artistes.
Tiens, ça me fait penser que mon père avait pris l'habitude d'enregistrer la radio avec son vieux poste.

Premier inconvénient : sur les radio libres au début des 80s, les DJ parlaient beaucoup... énormément même, sur les morceaux, ce qui avait tendance à irriter (le mot est faible) mon père...

Second inconvénient : le poste en question enregistrait à la fois ce qui passait à la radio et ce qui passait dans la salle, le micro n'étant pas coupé pendant l'enregistrement.

Résultat : à un moment on entendait mon père gueuler "mais tu vas fermer ta gueule espèèèce de cooooon !!"

... Ah, et je dois confesser, qu'à une époque (au collège), j'enregistrait des émissions des grosses têtes... :red:
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 01 Nov 2015, 11:38

Plôm a écrit:... Ah, et je dois confesser, qu'à une époque (au collège), j'enregistrait des émissions des grosses têtes... :red:

J'enregistrais l'émission des Inconnus sur Europe (ils étaient vraiment hilarants à l'époque, avec Monsieur Chtopeleu de Colmar et son accent irresistibe (Didier Bourdon), Henry Papier (Bernard Campan) et le producteur de films nuls ultra commerciaux (Légitimus). Par contre, je ne pouvais pas encadrer Smaïn !). Et bien sûr j'entregistrais Coluche, également sur Europe, rien que pour le plaisir d'entendre le rire de Julie à chaque vanne du génie en salopette (il se foutait des pubs : "à ma montre Seïko à quartz, il est 9h12 et voici Sheila !") ... Et sur France Inter, je captais l'émission de Jean-Yves Lafesse, José Lopez et David Grossexe... Que de souvenirs ! J'avais une montagne de cassettes. Et mon pote Marc, qui avait, contrairement à moi, une vraie chaîne HiFi digne de ce nom me repiquait mes vinyles sur K7 (Steve Hackett, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Alan Parson, Kansas...). Comme ça je pouvait écouter mes LP en vacances ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 01 Nov 2015, 13:29

Tout est passé à la poubelle ! VHS comprise !

Juste gardé des VHS musicales de Hendrix, Dead, John Cale, Dylan, etc.

En K7, poubelle, sauf 2 ou 3 trucs que je garde par nostalgie - comme la K7 de Abbey Road, édition originale. J'ai toujours le lecteur mais débranché depuis longtemps et j'ai même encore un magnétoscope, débranché lui aussi !

Ai un jour amené plusieurs centaines de VHS à Emmaüs - je me demande bien ce qu'ils peuvent en faire.... :))
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar titis » 01 Nov 2015, 13:31

à l'époque quand tu partait en vacances , il fallait une valise pour les bagages et une autre pour les cassettes :-))
Il en fallait des cassettes pour traverser la France d'Ouest en Est en 4L , 14 h pour aller dans les Alpes et encore en se relayant
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 01 Nov 2015, 13:41

mes parents eregistrent encore sur VHS et en on une collec d'encore a peu pres 200, la plupart ayant été enregsitré a la télé.

Quand j'ai acheté ma chaine Hifi il y a 4 ou 5 ans de cela, on m'avait proposé des modèles avec des chargeur CD, des MP3 et quand j'ai demandé au vendeur " j'en veux une avec un lecteur K7", il s'était décomposé sur place
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Nov 2015, 14:31

Quand j'ai commencé à copier de la cassette audio, je prenais le temps de les orner d'une jaquette faite à la pogne (gouache). Ci-dessous la première. J'ai du en faire une dizaine, je les retrouve pas toutes.
Et par la suite, le nombre augmentant rapidement, je me contentais de coller une jaquette découpée quand je la trouvais à la bonne dimension. D'où des découpages dans des revues que j'ai rachetées bien plus tard.
Par la suite, j'ai eu un budget qui me permettait de me payer les vinyles des trucs qui m'accrochaient, écumant les boutiques d'occases et parfois les conventions.

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 01 Nov 2015, 14:59

Pas de création graphique de ma part, je réécrivais tous les titres sur les lignes pré-imprimées des TDK, BASF, SONY etc.....ça me permettait aussi de les mémoriser !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 01 Nov 2015, 15:29

Moi aussi, au dos.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 01 Nov 2015, 15:58

Algernon a écrit:Moi aussi, au dos.

:respect:
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 01 Nov 2015, 17:49

Et quand je voulais effacer pour mettre autre chose, je découpais un bout de feuille à dimension et traçais des lignes pour écrire le nouveau contenu :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 01 Nov 2015, 18:00

J 'enregistrais J B Hebey ("Poste restante") , les concerts RTL et les musicoramas Europe 1.D 'ailleurs beaucoup de disques pirates de grands groupes ayant joué en France viennent de ces rediffusions dont le son n 'était pas mauvais du tout.Mais il y avait parfois des commentaires en début ou fin de morceaux qui ruinaient le truc.
Sinon avant de partir en vacances ,je faisais aussi des tonnes de cassettes que je n 'écoutais pas.J'avais passé tellement de temps à côté du magnéto à surveiller et choisir les morceaux que je n 'avais plus envie de les écouter!
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro