francisl a écrit:nunu a écrit:francisl a écrit:nunu a écrit:J'oscille entre chomeur et Bibliothécaire/discothécaire/vidéothécaire
Le métier de mes rêves.
C'est pas ce qu'on croit. c'est un métier que j'adore mais quand t'es pas titulaire et que t'as pas le concours (comme moi en somme) ben t'es pas embauché sauf si tu connais des gens (et même des fois ça suffit pas). Et tu fait des remplacements de 6 mois a 500 kilomètres de chez toi, pour les plus motivés, tu travers la France en train pour 20 minutes d'entretien d'embauche.
C'est vrai que je ne connais le métier que de l'extérieur. Ceux que je connais, comme les disquaires, sont la depuis que je les connais. C'est un beau métier que j'aimerais pratiquer, mon seul problème je pense ce serait la relation avec le client, pas facile de me décoincer.
Je ne cache pas que mon métier a moi, ce n'est pas une vocation mais il me fournit une stabilité, encore que, je ne suis que prestataire comme beaucoup de mes collègues.
Bibliothécaire t'a pas le coté vente, mais t'a le coté paperasse, hiérarchie, souvent t'es bien bloqué

C'est toi qui , contre salaire, produit ces affiches hideuses et formatées, ces dvd aux couleurs identiques par style (comédies, policiers, drames, etc) ? Si OUI, étant déjà dans la matrice, peux tu "leur" expliquer, dire, montrer, etc. le travail de Saul Bass ? Les spectateurs et moi te disons MERCI !