Vidéo cachée: Afficher
Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits qui reste pour moi un groupe d'une richesse pas possible. Alors c'est sûr, il faut aimer les joutes guitaristiques, mais je ne résiste jamais aux 14 minutes et quelques de la version Alchemy de Telegraph Road :Vidéo cachée: Afficher
Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits
marmelade sky a écrit:Lithium a écrit:J'ai jamais compris pourquoi, mais pas mal de monde crache souvent sur Dire Straits
les guitaristes "retro" qui ne jurent que par les 3 sonorités offertes par le selecteur de micros à 3 positions des guitares de type stratocaster fabriquées avant 1977, ont du mal à supporter ce son plus "cristallin et moderne" que marc knopfer crée en selectionnant les 2 sonorités supplémentaires offertes avec un selecteur de micros à 5 positions, apparu en 1977.
il y a meme certains guitaristes qui (pour de ne pas tomber accidentellement sur ces sonorités supplémentaires en percutant involontairement le selecteur de micros 5 position d'une stratocaster fabriquée apres 1977) virent ce selecteur et réinstallent un de type ancien (3 positions) à la place.
Monsieur-Hulot a écrit:En position "2" tu veux dire ?
Perso, je "bloque" en position Manche (1) à la Hendrix, gros son assuré, 80% de mon jeu,
la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Straitetc.
la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,
la "4" pour le Rockabilly, ABDD,
la "5" je m'en sert pas, mon micro chevalet sonne trop aigrelet...
Monsieur-Hulot a écrit:la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Straitetc.
Monsieur-Hulot a écrit:la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,
Monsieur-Hulot a écrit:la "4" pour le Rockabilly, ABDD,
Monsieur-Hulot a écrit:la "5" je m'en sert pas, mon micro chevalet sonne trop aigrelet...
marmelade sky a écrit:Monsieur-Hulot a écrit:la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Straitetc.
perso j'évite le son FM cristallin cocottes funk des années 80 .
Monsieur-Hulot a écrit:En position "2" tu veux dire ?
Perso, je "bloque" en position Manche (1) à la Hendrix, gros son assuré, 80% de mon jeu,
la "2" ensuite est sympa, très caractéristique de la Strato,accords "cocotes funk" Dire Straitetc.
la "3", hors phase c'est pour le son large, le Punk, le balayage, quelques solos,
la "4" pour le Rockabilly, ABDD,
la "5" je m'en sert pas, mon micro chevalet sonne trop aigrelet...
gillesmon a écrit:Au delà des micros, Knopfler est un énorme guitariste et un excellent compositeur. Faire du country-rock en 1978 et obtenir ce succès était quand même assez incongru !!
Pour moi Dire Straits c'est les 4 premiers albums, ensuite, brothers in arms, money for nothing, tout ça...bof !
Monsieur-Hulot a écrit:Et si enfin, on réhabilitait GILDAS ARZEL ? (grand fan de Fogerty CCR) j'ai toujours trouvé ce mec brillant et très bon guitariste (écoutez son intro là dessous)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gbKgiA9m934[/video]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités