LSD, et autres psychotropes

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: LSD, et autres psychotropes

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 20:35

whereisbrian a écrit:Prouve-le.
Relis ce fil, on y trouve déjà des témoignages indiquant que même le pétard ne donne pas les mêmes expériences à tous.
Plus avant, il existe des tas de livres sur les psychotropes. Tapoter gougueule ne fait de mal à personne.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2013, 20:40

Aldaran a écrit:
Relis ce fil, on y trouve déjà des témoignages indiquant que même le pétard ne donne pas les mêmes expériences à tous.
Plus avant, il existe des tas de livres sur les psychotropes. Tapoter gougueule ne fait de mal à personne.

Comment tu te défiles (ceci dit amicalement). Disons, que chaque expérience est personnelle. Par contre, si tu compiles les effets du machin, tu retrouves les mêmes traits chez tous. Je suppose que tu as lu Thomas de Quincey ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 09 Mar 2013, 20:46

whereisbrian a écrit:
Aldaran a écrit:

Comment tu te défiles (ceci dit amicalement). Disons, que chaque expérience est personnelle. Par contre, si tu compiles les effets du machin, tu retrouves les mêmes traits chez tous. Je suppose que tu as lu Thomas de Quincey ?

De Quincey n'évoque que les opiacés.
Si on cause du lsd, l'expérience est, à peu de choses près, et selon la dose, similaire pour beaucoup de personnes.
Mais selon la fragilité, l'état de conscience, les conséquences ne sont sûrement pas les mêmes. Certains vont l'encaisser, passer à autre chose dès le lendemain et s'bouffer un toncar le week-end d'après.
Là ou d'autres vont triturer leur trip, se sentir choqués par ce qu'ils ont vécu.
Dernière édition par Le Z le 09 Mar 2013, 20:47, édité 1 fois.
Le Z

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 20:47

whereisbrian a écrit:
Aldaran a écrit:

Non, je ne me défile pas. Des personnes s'ouvrent avec le pétard, d'autres se renferment, certaines apprécient mieux la musique avec, ça en fait vomir d'autres, il y a aussi ceux qui se contentent d'un peu, ceux qui augmentent les doses puis passent à autre chose, ceux qui peuvent s'arrêter, ceux qui restent coincés quelque part...
Je connais vaguement Quincey, je ne l'ai pas lu. Faudrait.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2013, 20:56

De Quincey, les confessions d'un mangeur d'opium, années 1800 ... C'est magnifique et poignant.
C'est une expérience personnelle.
Sauf que ce bouquin résonne, quand tu le lis, même maintenant. Donc, il faut bien que ce truc, personnel, écrit il y a 200 ans (et bien que personnel) rencontre nos préoccupations mineures ? Et celles d'autres lecteurs (toi, moi un autre) . Donc, quand De Quincey raconte sa vie et que tu la lis, tu retrouves (et d'autres) des éléments qui rencontrent la tienne (de vie), avec un côté universel ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Mar 2013, 21:02

Le Z a écrit:
De Quincey n'évoque que les opiacés.
Si on cause du lsd, l'expérience est, à peu de choses près, et selon la dose, similaire pour beaucoup de personnes.
Mais selon la fragilité, l'état de conscience, les conséquences ne sont sûrement pas les mêmes. Certains vont l'encaisser, passer à autre chose dès le lendemain et s'bouffer un toncar le week-end d'après.
Là ou d'autres vont triturer leur trip, se sentir choqués par ce qu'ils ont vécu.

Ce qui peut d'ailleurs aussi être le cas avec un simple pétard. Certains vont être euphoriques, d'autres avoir un bad trip. Pareil avec l'alcool, certains sont joyeux après quelques verres, d'autres deviennent agressifs. Mais en effet, il y a sans doute une question de caractère, d'état d'esprit. Et, je ne sais plus si c'est toi qui en avais parlé ou quelqu'un d'autre, des possibles problèmes voire maladies d'ordre psychologique qui peuvent se réveiller chez certains.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 21:18

whereisbrian a écrit:De Quincey, les confessions d'un mangeur d'opium, années 1800 ... C'est magnifique et poignant.
Sauf que ce bouquin résonne, quand tu le lis, même maintenant. Donc, il faut bien que ce truc, personnel, écrit il y a 200 ans (et bien que personnel) rencontre nos préoccupations mineures ? Et celles d'autres lecteurs (toi, moi un autre) . Donc, quand De Quincey raconte sa vie et que tu la lis, tu retrouves (et d'autres) des éléments qui rencontrent la tienne (de vie), avec un côté universel ...
Faut détailler. Résonne ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 09 Mar 2013, 21:19

Witchy Cow a écrit:Et, je ne sais plus si c'est toi qui en avais parlé ou quelqu'un d'autre, des possibles problèmes voire maladies d'ordre psychologique qui peuvent se réveiller chez certains.

Notamment la schizophrènie, j'en ai connu, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Mais l'important est de ne pas généraliser, j'ai passé des moments merveilleux (oui) avec les hallucinogènes, mais aussi quelques cauchemars (oui, aussi). Ce n'est pas du prosélytisme ni de la promotion, non plus un conseil, mais un fait, une décision personnelle. Je ne le conseille à personne.
Le Z

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2013, 21:45

Aldaran a écrit:
whereisbrian a écrit:De Quincey, les confessions d'un mangeur d'opium, années 1800 ... C'est magnifique et poignant.
Faut détailler. Résonne ?

Résonne. Sonne contre toi. Tu vois le gars De Quincey. Tu te vois. Tu vois d'autres. Et tu te dis comment c'est puissant, De Quincey. Il y a 200 ans, il te raconte. Comment savait-il, dans ses histoires ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2013, 21:48

Le Z a écrit:
Witchy Cow a écrit:Et, je ne sais plus si c'est toi qui en avais parlé ou quelqu'un d'autre, des possibles problèmes voire maladies d'ordre psychologique qui peuvent se réveiller chez certains.

Notamment la schizophrènie, j'en ai connu, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Mais l'important est de ne pas généraliser, j'ai passé des moments merveilleux (oui) avec les hallucinogènes, mais aussi quelques cauchemars (oui, aussi). Ce n'est pas du prosélytisme ni de la promotion, non plus un conseil, mais un fait, une décision personnelle. Je ne le conseille à personne.

C'est bien, ce que tu dis. Je ne regrette pas, comme toi, mais je ne le souhaite pas à d'autres. Vraiment pas.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 09 Mar 2013, 21:56

....
Dernière édition par sLidE_viNylEs le 11 Mar 2013, 19:35, édité 1 fois.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 09 Mar 2013, 22:06

whereisbrian a écrit:Je suis d'accord. Il y a le fantasme, et la réalité objective . Fascination & répulsion.
Il y a eu des expériences à la CIA avec le LSD, et ce n'est pas pour rien. Cette substance a le pouvoir de modifier un individu.
Ce n'est pas anodin.

Au fait, je l'ai ce bouquin. Faut que je le retrouve mais à l'époque il s'embarrassait (CIA) pas trop de principe. Test sur des cobayes et sur la population des villages, petite bourgade.
Des tests pratiques hallucinants. Au départ c'était pour voir comment leurs agents supporteraient la pression s'ils étaient découvert. Et là c'était pas des tests pour la soirée. Image
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 09 Mar 2013, 22:13

Il devait faire bon vivre à Pont St Esprit en 1951.
Le Z

Messagepar sLidE_viNylEs » 09 Mar 2013, 22:31

Uh uh uh .
Ayé, j'ai trouvé. Si le sujet vous intéresse. Malheureusement plus rééditer mais si vous le trouvez en broc n'hésitez pas.

ImageImage
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 09 Mar 2013, 23:34

Y'a quand même ce fantasme persistant de se "découvrir" avec des drogues lysergiques, et finalement après avoir vu pas mal de proches et de connaissances tomber dans le panneau je pense que le principal reste de bien se connaître avant de gober.
Mais je trouve déplacé de parler d'expériences personnelles de dope avec des inconnus sur internet...
The Lad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro