On vit une époque formidable (ex-"Monde de merde !")

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: "Monde de merde !"

Messagepar Cactus » 14 Sep 2018, 22:24

Ben oui...le pékin ne sait plus reconnaitre la différence morphologique entre une dinde et une pintade ! Et aucune allusion "sexiste " dans mes propos...la pintade c'est quand même plus goûteux !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar 33rpm » 14 Sep 2018, 22:32

J’ai mis un moment avant de me mettre au smartphone. J’ai gardé un iPhone 4 pendant sept ans (avec la même batterie), j’ai un 5 depuis 2/3 ans, ils ont dû me coûter 200€ chacun (même si j’ai payé plus via le forfait). Je téléphone peu, c’était déjà le cas quand j’avais des Sagem/Nokia tout bêtes que j’utilisais donc peu alors que là, j’ai dans la poche de la musique, un appareil photo, un accès mails/internet, un agenda et un gps (piéton !!) qui me sont très utiles. Je regrette juste le manque d’autonomie.
Je ne comprends pas qu’on réduise encore ça à un téléphone. Je crois que les jeunes téléphonent d’ailleurs peu, par rapport à la ménagère de 50 ans. Ils communiquent autrement. Parfois trop mais c’est pas une raison de dénigrer l’outil qui est une prouesse inimaginable il y a 20 ans. Même si Apple abuse, c’est vrai.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Sep 2018, 22:50

C'est pas phone
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Sep 2018, 23:26

33rpm a écrit:J’ai mis un moment avant de me mettre au smartphone. J’ai gardé un iPhone 4 pendant sept ans (avec la même batterie), j’ai un 5 depuis 2/3 ans, ils ont dû me coûter 200€ chacun (même si j’ai payé plus via le forfait). Je téléphone peu, c’était déjà le cas quand j’avais des Sagem/Nokia tout bêtes que j’utilisais donc peu alors que là, j’ai dans la poche de la musique, un appareil photo, un accès mails/internet, un agenda et un gps (piéton !!) qui me sont très utiles. Je regrette juste le manque d’autonomie.
Je ne comprends pas qu’on réduise encore ça à un téléphone. Je crois que les jeunes téléphonent d’ailleurs peu, par rapport à la ménagère de 50 ans. Ils communiquent autrement. Parfois trop mais c’est pas une raison de dénigrer l’outil qui est une prouesse inimaginable il y a 20 ans. Même si Apple abuse, c’est vrai.

Pris d'un doute, je précise ce que j'exprimais : je dénigrais moins l'outil (formidable, je suis d'accord)
que l'utilisation qu'en fait une grande majorité des humains qui le possèdent.
La technologie a certes fait un énorme bond mais je m'attriste de voir que
les humains sont très loin d'évoluer aussi rapidement.
Pour beaucoup d'entre eux, ils se contentent de se laisser enfermer par cette technologie.
Et ils payent une fortune pour cela.

Et puis, humainement, ça me gave de ne plus pouvoir, où très rarement, croiser un regard.
Certains matins, ils ont tous le nez plonger dans leur formidable technologie. Tous inatteignables.
Ou bien il faut les toucher pour qu'ils réalisent qu'on leur a dit quelque chose ou leur faire comprendre
qu'on tenterait bien une sortie avant de louper l'arrêt.
Bref, ils sont présent physiquement mais pas mentalement.
Comparée à ça, même la pire des philosophies de comptoir est une source pure et fraîche !
Ça frise parfois le pire mais, bordel, ils sont dedans ! Ça vit !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 16 Sep 2018, 11:05

Aldaran a écrit:Et puis, humainement, ça me gave de ne plus pouvoir, où très rarement, croiser un regard.
Certains matins, ils ont tous le nez plonger dans leur formidable technologie. Tous inatteignables.
Ou bien il faut les toucher pour qu'ils réalisent qu'on leur a dit quelque chose ou leur faire comprendre
Comparée à ça, même la pire des philosophies de comptoir est une source pure et fraîche !

Alors, par rapport à tout ça je pense qu'il faut s'y faire et vivre avec son temps.
Parce pour reprendre ton exemple, le matin dans le métro je vois plein de gens plongés dans un journal (moi également d'ailleurs), et ils ne paraissent pas plus atteignables que ceux avec leurs smartphones.
Et au final, le bonhomme derrière son smartphone, tu peux pas tellement voir ce qu'il fait. Peut-être qu'il lit les infos en ligne. De fait, quelle différence avec un pignouf et son journal ?
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 16 Sep 2018, 11:33

On vit toujours avec notre temps :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Sep 2018, 11:51

Roulie a écrit:
Aldaran a écrit:Et puis, humainement, ça me gave de ne plus pouvoir, où très rarement, croiser un regard.

Alors, par rapport à tout ça je pense qu'il faut s'y faire et vivre avec son temps.
Parce pour reprendre ton exemple, le matin dans le métro je vois plein de gens plongés dans un journal (moi également d'ailleurs), et ils ne paraissent pas plus atteignables que ceux avec leurs smartphones.
Et au final, le bonhomme derrière son smartphone, tu peux pas tellement voir ce qu'il fait. Peut-être qu'il lit les infos en ligne. De fait, quelle différence avec un pignouf et son journal ?

Le casque, pour commencer.
En revanche, c'est juste, on ne sait pas ce qu'affiche le smartphone.
Je doute néanmoins que le nombre de lecteurs (de journaux ou d'autre chose)
ait explosé d'une telle manière depuis l'apparition des portables.
Je suis un gars curieux, j'aime regarder (sans trop d'insistance) par-dessus l'épaule des gens.
Je ne vois que très rarement du texte. Souvent des vidéos. Et souvent Candy Crush...
Je poursuis mon étude...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 16 Sep 2018, 11:57

Aldaran a écrit:Le casque, pour commencer.

La musique. :)
Ca donne de chouettes contrastes parfois.
S'écouter du gros psyché le matin dans un métro bondé rempli de gens qui vont travailler, ça peut paraître irréel. :-))
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 16 Sep 2018, 12:39

Ce qui peut paraître vraiment irréel, c'est qu'en 2018 je ne possède pas de smartphone... Personne ne comprend autour de moi : "Quoi, tu n'as pas de... ?" "Ben non, j'ai pas de..." Limite "mais comment tu peux VIVRE sans..."

Ben je vis.

Et dans les transports, j'écoute de la musique, surtout pour ne pas écouter ceux qui braillent dans leur... :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Sep 2018, 16:03

Roulie a écrit:
Aldaran a écrit:Le casque, pour commencer.

La musique. :)
Ca donne de chouettes contrastes parfois.
S'écouter du gros psyché le matin dans un métro bondé rempli de gens qui vont travailler, ça peut paraître irréel. :-))

J'ai fait ça un temps.
Mais j'ai fini par préférer être « là » assez rapidement.
Et comme j'ai intégré ce que nous venons de dire pour le comparer avec ce que je vis,
j'apporte mon témoignage du jour.
Tentatives de dialogue à un terrasse de café ensoleillée puis dans le bus.
La jeune femme au café lisait (comme moi) mais nous avons fini par nous laisser emporter par notre curiosité
et avons partagé nos sentiments sur nos lectures respectives.
Les deux spécimens dans le bus, maintenant.
Un ado lecteur (échange de nos impressions de lectures) et une Candy Crush girl d'une trentaine d'année...
qui devait davantage tenir du mérou que de l'humain si j'en crois ses yeux écarquillés et son silence.
La lecture semblerait donc moins « bloqueuse » de rapports humains que le flashouilleur.
Certes, ce ne sont que trois exemples.
Et je ne perds pas de vue que tout le monde ne recherche pas les rapports humains.
Je poursuis l'étude !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bastard » 16 Sep 2018, 17:06

whereisbrian a écrit:On vit toujours avec notre temps :)

C'est ce que disait Simone Signoret: "Je vis avec mon temps." :hahaha:
Bastard
♪♪

Messagepar bratislava1 » 16 Sep 2018, 17:07

Quand je monte (rarement) sur Paris, j'aime faire mon provincial paumé, ma cible favorite : les casqués.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Sep 2018, 17:09

Bastard a écrit:
whereisbrian a écrit:On vit toujours avec notre temps :)

C'est ce que disait Simone Signoret: "Je vis avec mon temps." :hahaha:

Et quand Simone s'ignorais c'est que ça allait mal
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Sep 2018, 12:18

L'aut' jour, dans mon bus, j'étais le SEUL, l'UNIQUE, L'ÉLU, à ne pas regarder dans mon iphone, par contre je les regardais eux, j'en faisais mon miel, j'ai vu des choses qu'ils ne voyaient pas d'où mon métier : leur refourguer ce qu'ils ont raté pendant ce temps là ! Ça tourne ? Bon , ben, ACTION !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 17 Sep 2018, 19:40

C’est pas nouveau que les gens cherchent à s’isoler dans les transports en commun. Avant-hier c’était avec un bouquin ou un journal, hier avec un Walkman, maintenant avec un smart phone. Je ne vois pas bien la différence même si je m’étonne de la capacité de concentration de ceux qui matent des vidéos avec un casque rivé sur les oreilles. Moi, un rien me distrait. Surtout quand il y a décolleté dans le paysage :ange:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro