The voice

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: The voice

Messagepar marmelade sky » 26 Jan 2014, 14:28

Romulien a écrit:Je veux pas faire dévier le sujet mais au Québec cette émission s'appelle La Voix. Après ça vient nous donner des leçons sur la langue française au Québec.

héhé , pour une fois que les québecquois n'utilisent pas des termes anglophones ...

bravo ! vous faites des progrès ! :))
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 26 Jan 2014, 15:11

harvest a écrit:Mais vous regardez encore la télé ? 0-) :))

très très peu mais en choisissant bien ou en laissant faire le hasard, on peut tomber sur de très bonnes choses (bien mieux que pas mal de conneries qui traînent sur le net), en particulier sur arte

par exemple un reportage sur un chanteur kurde en exil en suède depuis 25 ans et enfin autorisé à se produire en turquie, très émouvant
un autre sur un kolkhoze perdu sur les bords de la mer blanche, au nord d'arkhangelsk, très beau et très instructif

:chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 26 Jan 2014, 15:23

Clair que le net n est certainement pas plus reluisant...

Et qu il y a en effet quelques bonnes émissions de TV...

Mais enfin ce n est pas spécialement l usage qu en font des ados, ni d ailleurs la plupart des adultes que je connais. C est bien simple chez certains la TV est allumée du matin au soir y compris et surtout pendant les repas, pourtant l un des rares moments d une journée "moderne" pour se rencontrer, discuter, échanger, en famille ou avec des amis...

Consternant.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 26 Jan 2014, 16:16

LA télévision c'est juste une boite à outils
Une boite dans laquelle on trouve tous les jours des choses merveilleuses
C'est quand même pas la faute de la télé si le téléspectateur se concentre essentiellement sur les produits bas de gammes
Ce qu'il faudrait c'est garder la télé dans le salon et jeter le téléspectateur par la fenêtre :))
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 26 Jan 2014, 17:46

Bien sûr qu'il doit y avoir des choses intéressantes à la télé mais où et à quelles heures ? Perso je la regarde peu ou alors après avoir soigneusement choisi un programme, surtout un DVD ou un Blue Ray.

Faut dire que je suis occupé le plus souvent à autre chose - lecture, découverte de qques disques et gratouillage de guitares ou autres instruments - ajoutez à ça le boulot, les courses et les emmerdes - et la télé vient vraiment loin ensuite ! :))
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 26 Jan 2014, 23:02

Quand j'ai emménagé dans mon appartement il y a un an et demi, la propriétaire avait laissé un téléviseur à ma disposition. C'est incroyable à quel point cette boîte me foutait mal à l'aise… Je me disais que je ne l'allumerai de toute façon jamais, ne la brancherai pas davantage, qu'elle allait me bouffer de la place inutilement et prendre la poussière. Alors j'ai dû me résoudre à une grande diplomatie pour lui demander très gentiment de bien vouloir venir la reprendre, qu'elle pourrait sans doute servir à quelqu'un d'autre… Ce qu'elle a fait, ouf. Donc non, pas de télé et pas de Voice. The voice ? La voix, donc, pour reprendre des chansons d''autres, connues, pour plaire au public et continuer à mettre dans la tête de celui-ci que la musique qui mérite qu'on s'y intéresse est celle qu'on connaît déjà par coeur. Tant pis pour les créateurs d'aujourd'hui..
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 27 Jan 2014, 07:22

tommy2701 a écrit:y compris et surtout pendant les repas, pourtant l un des rares moments d une journée "moderne" pour se rencontrer, discuter, échanger, en famille ou avec des amis...

Consternant.

Ce genre de remarques part du constat que la famille est un havre de paix où il fait bon discuter en harmonie, connaître et échanger des avis dans l'amour de l'autre. C'est illusoire de le penser quand tu connais l'état de certains liens familiaux.
Alors, la tv peut venir combler ces béances ou, pour rejoindre tes propos, offrir des sujets de conversation.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 27 Jan 2014, 10:49

Bebeto a écrit:
Ce genre de remarques part du constat que la famille est un havre de paix où il fait bon discuter en harmonie, connaître et échanger des avis dans l'amour de l'autre. C'est illusoire de le penser quand tu connais l'état de certains liens familiaux.
Alors, la tv peut venir combler ces béances ou, pour rejoindre tes propos, offrir des sujets de conversation.

Oui et non.
Je suis issu d une famille à "problèmes" (quelle famille n en a pas ?) et dans la famille que j ai moi-même crée ce n est pas simple non plus. Néanmoins sans se bercer d illusions sur la famille idéale, telle qu on la voit à la TV justement, et sans tomber dans la béatitude, il y a quand même des moments où l on peut échanger, partager, discuter et s expliquer. Des moments qu il est assez facile de ne pas rater en éteignant simplement un bouton. En remplaçant l image par un fond musical, tiens, et en faisant l effort de manger tous autour d une même table non pas se tirer chacun de son côté avec un plateau-repas ou une assiette. Et je crois que ça peut être valable dans beaucoup de milieux sociaux.

Maintenant je suis d accord dans certaines familles où les soucis sont encore plus grands, pauvreté, violence, misère sociale et j en passe, peut-être que la TV offre un échappatoire ou comble quelque chose...

Bien sûr il ne s agit pas d accuser bêtement la TV de tous les maux. Néanmoins ce n est pas non plus un objet aussi anodin que ça, à mon sens...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 27 Jan 2014, 14:18

et va essayer de faire manger des gosses quand la TV est allumée !!
ça se termine avec des tartes (dans la gueule) cette histoire...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Bebeto » 27 Jan 2014, 20:42

Donc même pas privés de dessert ?
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 27 Jan 2014, 21:03

privés de TV plutôt...
sans rire, la TV est en rade depuis 10 jours, on rigole enfin un peu à la maison :rollin:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Julien84 » 27 Jan 2014, 22:17

Bebeto a écrit:
tommy2701 a écrit:y compris et surtout pendant les repas, pourtant l un des rares moments d une journée "moderne" pour se rencontrer, discuter, échanger, en famille ou avec des amis...

Consternant.

Bebeto, qu'est ce que tu t'exprimes bien!
Je me reconnais mot pour mot dans tes propos. Chez mes parents, la TV était indispensable pendant les repas. À une période ou la tension était palpable à la maison, on se concentrait - le mot est appropprié - sur la télé pendant ces moments là. Ça créée une ambiance, un centre d'intérêt, et alors le dîner du soir peut se passer sans heurts. Je préférais ça au silence, électrique!
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 31 Jan 2014, 20:46

Merci, c'est gentil.

---
The Voice Pays-bas, rarement entendu une reprise de Redemption Song aussi superbe. Le grain rappelle celui de Bob Marley, bien entendu, mais le chanteur y apporte un truc perso. Quand la technique vocale est au service de l'émotion.

Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DQ1Oz6K4rOI[/video]
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 02 Fév 2014, 20:19

Super version ! Je l'adore, cette chanson et même parfois je la chante... Une version comme ça, ça fout des frissons, mais aussi des complexes.

J'ai envie de dire un peu de bien de la télé :clown:
Ya un sujet ici sur les séries télé, yen a plein qui aiment ça. C'est pas de la télé ça :siffl: C'est pas parce que certains les regardent sur leur PC que c'est pas de la télé. Je dirais même que voir les séries "à la télé", c'est légal et la qualité est souvent meilleure qu'avec des fichiers téléchargés. Donc, à mon sens, si on regarde des séries, on regarde la télé, parce que les séries, c'est un pur produit télé.
J'ai une grande télé et une chaine audio de course sur laquelle elle est branchée, je vous promets que tous les spectacles musicaux sont somptueux, là-dessus.

Pour the Voice, il y a un truc qui me plait bien, et je pige tout à fait qu'on n'y accroche pas, c'est l'attention particulière portée à la voix. J'adore les voix, les belles voix, du moins celles que je trouve belles, je peux même vous dire que je peux aimer une chanson pas terrible si elle est chantée par une belle voix. Entendre tous ces inconnus à belles voix venir en pousser une me fait rarement chier. Le reste, la compétition, les potins, etc... m'emmerde, mais avec les voix, je me régale. L'emballage est relou et pontifiant, mais je passe au-delà grâce aux voix. Je vais en voir aussi en vrai, des inconnus qui chantent et qui jouent, mais pas tous les soirs, je serais trop naze, alors je me vautre dans mon canapé et je passe un bon moment devant ma télé et j'ai même pas honte :rougeroll:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Fév 2014, 10:45

Voui, d'un côté, tu as raison, les séries sont produites pour la télé. Mais on peut aussi les regarder en DVD. La télé passe également des films faits pour le cinéma. Certains programmes comme ceux-là sont ce qui peut enrichir les chaînes de télé, mais il y a hélas tout le reste. La publicité envahissante, le style des présentateurs en général qui traitent les téléspectateurs comme s'ils étaient des demeurés ou des gamins de 5 ans. La manipulation médiatique, le fait qu'on vise l'audimat au détriment de la qualité.

Pour The Voice, certaines prestations comme celle postée par Bebeto sont effectivement superbes. Ce qui me dérange dans ce concept est qu'il continue de véhiculer une mode, celle des reprises, de la "non création", faire de l'audimat avec des chansons déjà très connues plutôt que d'encourager des musiciens qui ont leur propre répertoire. Et aussi l'idée qu'il faut avoir une voix exceptionnelle pour mériter l'attention du public. Immensément de musiciens géniaux n'auraient sans doute jamais eu leur chance dans un tel concours. Prenons Dylan, même McCartney, qui a certes une belle voix, mais qui aurait pu ne pas séduire les juges d'une telle émission.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro