Vous vous sentez comment ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vous vous sentez comment ?

Messagepar Witchy Cow » 25 Mar 2013, 23:22

Triste... On ne mesure pas vraiment la chance qu'on a d'être simplement en vie. De vivre. On se plaint, parfois pour pas grand chose, pourtant, nous sommes là, nous vivons. Je viens d'apprendre ce soir que le premier garçon avec qui j'avais fait l'amour est tombé peu de temps après dans les drogues dures. Je n'avais plus de contact avec lui, il vivait en France, moi en Allemagne, nos chemins s'étaient séparés.

Il a contracté le sida puis s'est pendu dans sa chambre d'hôpital. Il devait avoir 26 ou 27 ans... Et nous, nous nous plaignons pour ceci, pour cela, alors que nous avons la chance de simplement vivre...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar vox populi » 25 Mar 2013, 23:25

très triste en effet, condoléances Béa
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 26 Mar 2013, 16:22

Image

Acquisition de la première maison :
Accord des banques : check
Visite de maisons : check
Seconde visite de celle qui a retenu mon attention (avec les proches, entrepreneurs pour les travaux...) : check
Proposer une offre aux propriétaires: check
offre acceptée : check
signer le compromis de vente : samedi 14h

Oh god, le stressomètre est à 100% 0-) 0-)
Lecomteduck

Messagepar Roulianhov » 26 Mar 2013, 16:25

:respect:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 26 Mar 2013, 17:23

J'espère que ça va passer.

Le propriétaire ou le notaire t'ont ils fourni les différents diagnostics obligatoires ?
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 26 Mar 2013, 17:35

:respect:

J'éspère avoir le même stress (très) bientôt.
Le Z

Messagepar Lecomteduck » 26 Mar 2013, 17:36

L'offre est acceptée, je signe le compromis samedi, et le diagnostic me sera remis à ce moment là.
J'ai fait une seconde visite avec un maçon et un expert juridique pour être sur qu'il n'y a pas de vice, les murs sont sains, la toiture est presque neuve (elle a 5 ans)
le diagnostic me permettra simplement de vérifier la non présence de plomb et d'amiante, pour le reste je suis au courant de tout (le Maire de la commune est un ami, j'ai pu lui poser toutes les questions quand au signalement de divers problèmes, les réseaux...).

Après la maison est une maison de ville, très ancienne, mais entièrement retapé par l'ancien propriétaire, un menuisier/ébéniste qui avait refait une bonne partie des fondations.
Avant d’emménager, je ferais casser 7 cloisons pour en faire reconstruire d'autres ; et surtout toute la déco, qui avoir environ 30 ans, donc tout à repeindre... Donc je n'y suis pas avant plusieurs mois.

Ca devrait le faire, le seul risque est justement cette présence de plomb ou d'amiante, le reste est ok.
Lecomteduck

Messagepar Silence » 26 Mar 2013, 17:44

Bon courage alors pour la suite !
C'est beaucoup de boulot, pas toujours très agréable mais c'est très gratifiant à l'arrivée.
N'hésites pas à me demander des conseils, à me soumettre des idées de plans .... c'est un peu mon job après tout ! ;)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Lecomteduck » 26 Mar 2013, 17:54

Silence a écrit:N'hésites pas à me demander des conseils, à me soumettre des idées de plans .... c'est un peu mon job après tout ! ;)

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :bat: :)) .
Merci d'avance :respect:

Sinon on fait pas mal de travaux : agrandissement de la salle de bain, création d'un couloir en prenant un peu sur deux chambres, création d'une autre salle d'eau, et l'ouverture de l'escalier, pour diffuser un peu de la lumière.
C'est une maison de ville, collée des deux côtés, mais assez grande, avec 3 grandes chambres, possibilité d'en faire 3 autres (car un deuxième étage qui sert actuellement de grenier, mais avec une hauteur sous les combles de 7m, y'a moyen de faire un truc).

Et surtout ... Et surtout !!!
J'aurais une pièce entièrement dédiée à la musique, je pouvoir sortir mes guitares de leurs étuis et me créer un petit studio :-)) :-)) .
Lecomteduck

Messagepar Algernon » 26 Mar 2013, 18:28

Witchy Cow a écrit:Triste... On ne mesure pas vraiment la chance qu'on a d'être simplement en vie. De vivre. On se plaint, parfois pour pas grand chose, pourtant, nous sommes là, nous vivons. Je viens d'apprendre ce soir que le premier garçon avec qui j'avais fait l'amour est tombé peu de temps après dans les drogues dures. Je n'avais plus de contact avec lui, il vivait en France, moi en Allemagne, nos chemins s'étaient séparés.

Il a contracté le sida puis s'est pendu dans sa chambre d'hôpital. Il devait avoir 26 ou 27 ans... Et nous, nous nous plaignons pour ceci, pour cela, alors que nous avons la chance de simplement vivre...

Je me le dis de plus en plus souvent à mesure que j'avance en âge.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 26 Mar 2013, 21:13

Lecomteduck a écrit:le Maire de la commune est un ami

Tout est dit.
Jack Torrance

Messagepar yenyen » 26 Mar 2013, 21:21

Lecomteduck a écrit:
Silence a écrit:N'hésites pas à me demander des conseils, à me soumettre des idées de plans .... c'est un peu mon job après tout ! ;)

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :bat: :)) .
Merci d'avance :respect:

Sinon on fait pas mal de travaux : agrandissement de la salle de bain, création d'un couloir en prenant un peu sur deux chambres, création d'une autre salle d'eau, et l'ouverture de l'escalier, pour diffuser un peu de la lumière.
C'est une maison de ville, collée des deux côtés, mais assez grande, avec 3 grandes chambres, possibilité d'en faire 3 autres (car un deuxième étage qui sert actuellement de grenier, mais avec une hauteur sous les combles de 7m, y'a moyen de faire un truc).

J'aurais une pièce entièrement dédiée à la musique, je pouvoir sortir mes guitares de leurs étuis et me créer un petit studio :-)) :-)) .

Cool, je me tire de chez moi et je savais pas où squatter justement. :siffl:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Mar 2013, 21:23

Lecomteduck a écrit:Sinon on fait pas mal de travaux : agrandissement de la salle de bain, création d'un couloir en prenant un peu sur deux chambres, création d'une autre salle d'eau, et l'ouverture de l'escalier, pour diffuser un peu de la lumière.
C'est une maison de ville, collée des deux côtés, mais assez grande, avec 3 grandes chambres, possibilité d'en faire 3 autres

Et surtout, surtout, dans, allez, 1 an, l'enfant. Un garçon, bien sûr.
Puis, 2 ans après, un deuxième. Une fille bien sûr.
Et puis un chien (pour les enfants). Les brocantes le dimanche, puis les déjeuners chez les parents et les beaux-parents (alternativement) et des fois les copains qui viennent pour écouter les skeuds et boire des bières.
La routine, quoi ... ;)
Pablitta
Modérateur

Messagepar nunu » 26 Mar 2013, 21:27

Pablitta a écrit:
Lecomteduck a écrit:Sinon on fait pas mal de travaux : agrandissement de la salle de bain, création d'un couloir en prenant un peu sur deux chambres, création d'une autre salle d'eau, et l'ouverture de l'escalier, pour diffuser un peu de la lumière.
C'est une maison de ville, collée des deux côtés, mais assez grande, avec 3 grandes chambres, possibilité d'en faire 3 autres

Et surtout, surtout, dans, allez, 1 an, l'enfant. Un garçon, bien sûr.

la maison avec jardin le chien, les deux gosses et le Renault Espace :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 26 Mar 2013, 21:37

En effet, j'avais oublié la Renault Espace :uhuh:
Pablitta
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro