Le Z a écrit:Les miens m'ont nourri aux Neil Young, TYA, Beatles...Le sevrage a été relativement simple.
Oui mais toi, tu les as nourris à quoi ?

Le Z a écrit:Les miens m'ont nourri aux Neil Young, TYA, Beatles...Le sevrage a été relativement simple.
Lecomteduck a écrit:J'ai installé Spotify sur l'Ipad de mes parents, et maintenant j'ai Francis Cabrel et Jean Louis Aubert dans mes "artistes favoris"
Silence a écrit:Lecomteduck a écrit:J'ai installé Spotify sur l'Ipad de mes parents, et maintenant j'ai Francis Cabrel et Jean Louis Aubert dans mes "artistes favoris"
Aaah c'est donc pour ça que j'ai vu une fois :
JB a écouté : Francis Cabrel, Jean Louis Aubert ... et des pires. J'avoue ... je me suis posé pas mal de questions.
Chien de feu a écrit:Mes parents pour leur part étaient complètement ignares musicalement. Mon père aurait eu 90 ans aujourdhui et ma mère à 85 ans
Pas d'électrophone , pas de télé ,uniquement un vieux poste TSF .
Il faut dire que l'électricité n'a été amené chez nous qu'en 1955 .Il est vrai qu'on est au bout du monde![]()
Ma chance a été d'aller en pension à 10 ans (je ne rentrais qu'une fois par mois ).
c'est ce qui m'a permis de faire mon éducation musicale .Tous les soirs et le week end on écoutait les albums de ceux qui avaient la chance de pouvoir en avoir
harvest a écrit:Un peu comme Silence mes parents n’avaient aucune culture musicale particulière - pas de tourne-disques à la maison ! Juste une grosse radio où on passait donc beaucoup de yéyé - que j'ai vite appris à détester et de la chanson française - Bécaud, Brel, Aznavour - que ma mère chantonnait en faisant le ménage. Dans la cité ouvrière d'où je viens c'était plutôt accordéon et saucisson. Le PC et Escudero ou Ferrat. Et puis une bande de hippies s'est installé pas loin et passait des disques sympa que je pouvais entendre soit par la fenêtre ouverte ou le soupirail de la cave - on est en 70. Et puis ma sœur achète qques disques pop - elle est déjà mariée - Canned Heat, Super Superb Pop Session, Dylan et je vais souvent chez elle écouter ses qques disques. Et puis un jour un copain arrive au collège avec une photo de Hendrix collé sur son classeur - où on le voit guitare à hauteur de visage jouer avec les dents - et là le grand plongeon dans la pop music...
Evidemment les cheveux commencent à pousser et très vite qques copains et moi on passe pour des hippies drogués, à qui une bonne guerre ferait du bien... Et les "vieux" qui veulent nous choper pour nous couper les cheveux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité