Witchy Cow a écrit:C'est sans doute surtout pour le prix exorbitant de l'électricité... Remarque, j'avais un climatiseur à Montréal, censé être économe en énergie, et ça m'avait fait doubler ma facture...

Witchy Cow a écrit:C'est sans doute surtout pour le prix exorbitant de l'électricité... Remarque, j'avais un climatiseur à Montréal, censé être économe en énergie, et ça m'avait fait doubler ma facture...
marmelade sky a écrit:Witchy Cow a écrit:C'est sans doute surtout pour le prix exorbitant de l'électricité... Remarque, j'avais un climatiseur à Montréal, censé être économe en énergie, et ça m'avait fait doubler ma facture...
je cherche une alternative au climatiseur (um systeme refroidissant qui soit moins gourmand en électricité et avec lequel je n'aurais pas besoin de percer un trou dans le mur pour évacuer l'air)
quelqu'un aurait une idée ?
Dark Pink a écrit:J'ai voulu acheter un climatiseur avant hier. C'est très lourd, le plus léger pesait plus de 20 kg, le plus lourd plus de 40. Pour le déplacer d'un étage à l'autre, c'est faisable mais galère à chaque fois, tous n'ont pas de roulettes. Il faut percer un trou conséquent et étanche dans le mur ou la fenêtre (donc un trou par pièce, si on veut le déplacer). C'est très bruyant: 45db pour le plus "silencieux" et plus de 65 pour les plus bruyants, autant dire qu'il n'est pas possible de pioncer à côté, comme dans pas mal d'hôtels. J'en ai donc pas acheté: entre 300 et 1200 euros, c'est bien cher pour quelques jours par an. Heureusement qu'il a vasé velu hier.
Witchy Cow a écrit:J'avais une sorte de refroidisseur sur pied, donc pas de trou dans le mur. Mais il coûtait encore plus cher en électricité...

olivier a écrit:Il y a une chose que je ne comprends pas dans ce que vous dîtes. Pourquoi percer un trou dans le mur? Sûrement que vos climatiseurs sont différents des nôtres, c'est pas possible. Les climatiseurs que je possède, c'est simple à installer, tu ouvres la fenêtre, tu l'installe pour pas qu'il tombe et tu couvre le vide laissé par l'ouverture de la fenêtre (j'ai des fenêtres qui s'ouvrent à l'horizontale) par des plexiglass que j'ai préalablement acheté à la quincaillerie.
Les climatiseurs ici sont des boîtes rectangulaires et l'air s'échappe à l'extérieur de la fenêtre donc, pas besoin de percer aucun trou dans le mur. Les climatiseurs ici, du moins les plus récents (10 ans ou moins), ont la mention Energy Star et ceux-ci sont beaucoup moins gourmand en électricité que les vieux climatiseurs. Je me souviens, lorsque je restais avec ma copine, on avait un vieux climatiseur et juste avec lui, ça me coûtait aussi cher en électricité, sinon plus que les deux que j'ai ici.
Loin de moi l'idée de me moquer de mes cousins français mais à la lecture de ce post, je me rends bien compte que vous êtes un peu en retard sur la climatisation en France. Je vois aussi que vous mentionnez des climatiseurs très lourds chez-vous, de 20 à 40 Kg. Ceux que j'ai, toute la partie intérieure est faite de matière plastique et seul la partie extérieure est en métal, ce qui allège le poids de beaucoup. Celui de ma chambre est plus gros et plus puissant et doit peser pas plus de 20 kg, si c'est pas moins. Celui du salon est très léger et doit peser entre 10 et 15 kg, je suis même capable de le soulever seul et sans grand effort.
En tous cas, moi, ça me fait marrer. On est effectivement bien à la bourre pour ces trucs-là. Et toutes mes fenêtres s'ouvrent sur le côté, comme des portes, c'est comme ça quasiment partout en france. On n'a pas ces fameuses fenêtres à guillotine comme vous autres. On les voit dans les films ou les séries. J'imagine facilement comment bloquer un rectangle percé de plexi ou même de bois au bas d'une fenêtre comme celles-là. Avec nos french fenêtres, c'est bien plus compliqué. Pour mon achat raté, je précise que je suis allé dans un Darty de banlieue, on pourra sans doute trouver d'autres appareils ailleurs, mais une brève recherche sur le web ne m'a pas donné de résultats très différents de ceux que j'ai vus en vrai.
) "Fortier" que tu connais peut-être où certains épisodes se déroulent dans le cagnard épais. Saurais-tu où je pourrais trouver des sous-titres en français ? Je comprends assez bien ce qui s'y dit mais pas toujours et j'aimerais avoir les sous-titres en canadien pour connaître l'orthographe des mots Québécois. C'est "platte", par exemple, ça s'écrit comment ? Je vais mettre cette question dans la rubrique adaptée, c'est la canicule qui m'a refait penser à cette série.Dark Pink a écrit:olivier a écrit:Il y a une chose que je ne comprends pas dans ce que vous dîtes. Pourquoi percer un trou dans le mur? Sûrement que vos climatiseurs sont différents des nôtres, c'est pas possible. Les climatiseurs que je possède, c'est simple à installer, tu ouvres la fenêtre, tu l'installe pour pas qu'il tombe et tu couvre le vide laissé par l'ouverture de la fenêtre (j'ai des fenêtres qui s'ouvrent à l'horizontale) par des plexiglass que j'ai préalablement acheté à la quincaillerie.
Les climatiseurs ici sont des boîtes rectangulaires et l'air s'échappe à l'extérieur de la fenêtre donc, pas besoin de percer aucun trou dans le mur. Les climatiseurs ici, du moins les plus récents (10 ans ou moins), ont la mention Energy Star et ceux-ci sont beaucoup moins gourmand en électricité que les vieux climatiseurs. Je me souviens, lorsque je restais avec ma copine, on avait un vieux climatiseur et juste avec lui, ça me coûtait aussi cher en électricité, sinon plus que les deux que j'ai ici.
Loin de moi l'idée de me moquer de mes cousins français mais à la lecture de ce post, je me rends bien compte que vous êtes un peu en retard sur la climatisation en France. Je vois aussi que vous mentionnez des climatiseurs très lourds chez-vous, de 20 à 40 Kg. Ceux que j'ai, toute la partie intérieure est faite de matière plastique et seul la partie extérieure est en métal, ce qui allège le poids de beaucoup. Celui de ma chambre est plus gros et plus puissant et doit peser pas plus de 20 kg, si c'est pas moins. Celui du salon est très léger et doit peser entre 10 et 15 kg, je suis même capable de le soulever seul et sans grand effort.
Tu peux te payer ma (notre) tronche sans problèmeEn tous cas, moi, ça me fait marrer. On est effectivement bien à la bourre pour ces trucs-là. Et toutes mes fenêtres s'ouvrent sur le côté, comme des portes, c'est comme ça quasiment partout en france. On n'a pas ces fameuses fenêtres à guillotine comme vous autres. On les voit dans les films ou les séries. J'imagine facilement comment bloquer un rectangle percé de plexi ou même de bois au bas d'une fenêtre comme celles-là. Avec nos french fenêtres, c'est bien plus compliqué. Pour mon achat raté, je précise que je suis allé dans un Darty de banlieue, on pourra sans doute trouver d'autres appareils ailleurs, mais une brève recherche sur le web ne m'a pas donné de résultats très différents de ceux que j'ai vus en vrai.
Tu es canadien d'après ce que j'ai compris. J'ai acheté une série que j'aime beaucoup (envoyée de Hong Kong, pas moyen de la trouver ailleurs) "Fortier" que tu connais peut-être où certains épisodes se déroulent dans le cagnard épais. Saurais-tu où je pourrais trouver des sous-titres en français ? Je comprends assez bien ce qui s'y dit mais pas toujours et j'aimerais avoir les sous-titres en canadien pour connaître l'orthographe des mots Québécois. C'est "platte", par exemple, ça s'écrit comment ? Je vais mettre cette question dans la rubrique adaptée, c'est la canicule qui m'a refait penser à cette série.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités