par dada52 » 05 Sep 2013, 21:21
Je ne vais pas sur Facebook ni sur d'autres plateformes. Je ne sais même pas comment ça fonctionne et ça ne m'intéresse pas.
Je suis peut-être vieux jeu mais je m'assume depuis longtemps.
J'aime bien Internet comme vous autres car je peux y trouver plein de choses que je recherche au coups par coups.
Facebook ne me servirait à rien dans la vie. Je me sers déjà beaucoup de l'ordi et d'Internet à mon boulot.
Alors le soir à la maison je fais autre chose. Je mange, je bois, je parle avec ma femme, je reçois des amis, je bricole, j'écoute de la zique. C'était déjà un gros effort pour moi de m'inscrire il y a quelques années sur ce forum. Je n'avais jamais fait avant.
J'aime bien discuter avec vous de musique que nous aimons. Au début, je participait à certaines discutions de société ou politique mais aujourd'hui j'essaie de me calmer et d'intervenir plus sobrement et plus raisonnablement car je n'étais pas sûr du tout d'être à la hauteur de certaines de mes divagations et j'avais surtout peur de vous emmerder.
J'aime bien encore venir sur ce forum où c'est toujours sympa et convivial mais je prends de la distance, comme avec tout ce qui est virtuel. La vie n'est pas facile tous les jours et je préfère affronter la réalité plutôt que de me créer un autre monde qui de toutes façons ne m'intéresse pas non plus. J'aime la réalité même si elle est dure.
J'ai 56 ans, un vécu, des passions, une famille, une maison, une vie que j'estime intéressante et qui me convient et je n'ai pas besoin de m'en créer une autre.
J'attends la retraite avec impatience pour m'isoler un peu plus de ce monde qui me convient de moins en moins et pour m'occuper un peu plus de mes passions, faire plus de sport et d'autres activités. J'espère que je vivrai assez vieux assez vieux pour apprécier tout cela à fonds. Mais on n'est sûr de rien.