facebook

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

facebook et vous

1 : je suis addict, c'est l'invention du siècle.
2
5%
2 : avec modération, pas comme ma consommation d'alcool.
12
32%
3 : pouirk, je suis allergique à ce truc.
19
51%
4 : fesse bouc ? c'est quoi cette bestiole ?
4
11%

Nombre total de votes : 37

Re: facebook

Messagepar Piranha » 01 Sep 2013, 10:08

nunu a écrit:je met quasiment plus rien sur mon mur sauf deux trois trucs pour délirer avec mes potes. Je commente le plus souvent possible surtout si ça parle musique. mais en revanche, c'est indispensable pour moi pour communiquer avec mes amis (surtout ceux qui n'aime pas le téléphone)

Idem
pareil
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 01 Sep 2013, 17:07

Je ne déballe que dalle de ma vie sur facebook.
En revanche, je ne poste que de la musique, et assez régulièrement.
Facebook est un outil très utile et très pratique quand on sait l'utiliser. Je me rencarde sur beaucoup de groupes (surtout récents, il faut le dire), à propos des dates de tournées, des nouveaux albums à sortir, ou d'autres infos en tous genres. J'y suis toute la journée, je discute avec des amis à longueur de journée.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 01 Sep 2013, 20:01

merci pour toutes vos réponses

instructif :respect:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 01 Sep 2013, 21:22

Pas intéressé!
Je n'ai jamais compris l'intérêt primordial de la chose!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 01 Sep 2013, 21:28

Bah justement, y'a aucun intérêt primordial, sauf si on lui en donne un. C'est comme le forum en gros.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 01 Sep 2013, 22:56

J'y suis inscrit, essentiellement pour garder contact avec des personnes avec lesquelles j'aurais potentiellement perdu contact sans cet outil.
Après, je ne mets jamais de statut divers, je contrôle énormément les photos sur lesquels j'apparais (bien rare que j'en laisse filtrer une).
Je me suis posé la question de le supprimer, à plusieurs reprises. Je l'ai pas encore fait, ça viendra peut-être. Une chose est sûre, si c'était à refaire, je ne recréerai pas de compte.
Cesco
♪♪

Messagepar Algernon » 05 Sep 2013, 13:55

"Renvoyée pour avoir trop traîné sur Internet"
Et facebook

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -internet/
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 05 Sep 2013, 13:58

Witchy Cow a écrit:Bien sûr, je généralise, tout le monde n'utilise pas FB de la même manière. Pour ma part, j'ai aussi décidé de mettre un terme à mon activité sur cette plateforme virtuelle pour préférer me consacrer à fond à la "vraie vie".

:chapeau:
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 05 Sep 2013, 19:37

Je me connecte régulièrement pour avoir des news (souvent dispensables) de la famille, des amis (les vrais), je mets quelques photos aussi.

En revanche pour la zik, j'ai la déveine de ne pas avoir bcp d'amis amateurs du même son que moi, donc ça tombe souvent à plat...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 05 Sep 2013, 20:28

Moi pour la musique sur facebook, c'est surtout avec Rrrouliane que j 'en discute vu qu'il en poste beaucoup
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Sabbrioche » 05 Sep 2013, 20:46

gillesmon a écrit:
En revanche pour la zik, j'ai la déveine de ne pas avoir bcp d'amis amateurs du même son que moi, donc ça tombe souvent à plat...

La même! Mais je ne désespère pas
Sabbrioche

Messagepar Roulianhov » 05 Sep 2013, 21:14

Vous avez pas les bons potes. :cool:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 05 Sep 2013, 21:21

Je ne vais pas sur Facebook ni sur d'autres plateformes. Je ne sais même pas comment ça fonctionne et ça ne m'intéresse pas.
Je suis peut-être vieux jeu mais je m'assume depuis longtemps.
J'aime bien Internet comme vous autres car je peux y trouver plein de choses que je recherche au coups par coups.
Facebook ne me servirait à rien dans la vie. Je me sers déjà beaucoup de l'ordi et d'Internet à mon boulot.
Alors le soir à la maison je fais autre chose. Je mange, je bois, je parle avec ma femme, je reçois des amis, je bricole, j'écoute de la zique. C'était déjà un gros effort pour moi de m'inscrire il y a quelques années sur ce forum. Je n'avais jamais fait avant.
J'aime bien discuter avec vous de musique que nous aimons. Au début, je participait à certaines discutions de société ou politique mais aujourd'hui j'essaie de me calmer et d'intervenir plus sobrement et plus raisonnablement car je n'étais pas sûr du tout d'être à la hauteur de certaines de mes divagations et j'avais surtout peur de vous emmerder.
J'aime bien encore venir sur ce forum où c'est toujours sympa et convivial mais je prends de la distance, comme avec tout ce qui est virtuel. La vie n'est pas facile tous les jours et je préfère affronter la réalité plutôt que de me créer un autre monde qui de toutes façons ne m'intéresse pas non plus. J'aime la réalité même si elle est dure.
J'ai 56 ans, un vécu, des passions, une famille, une maison, une vie que j'estime intéressante et qui me convient et je n'ai pas besoin de m'en créer une autre.
J'attends la retraite avec impatience pour m'isoler un peu plus de ce monde qui me convient de moins en moins et pour m'occuper un peu plus de mes passions, faire plus de sport et d'autres activités. J'espère que je vivrai assez vieux assez vieux pour apprécier tout cela à fonds. Mais on n'est sûr de rien.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 05 Sep 2013, 21:21

je me rappelle de l'époque ou facebook a commencé à enfler
tous les "amis" que je fréquentais sur myspace depuis des années ont cessé du jour au lendemain de répondre à mes messages, mes commentaires, etc
y'avait de jolies nanas, dommage :red:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Algernon » 05 Sep 2013, 23:11

dada52 a écrit:Je ne vais pas sur Facebook ni sur d'autres plateformes. Je ne sais même pas comment ça fonctionne et ça ne m'intéresse pas.
Je suis peut-être vieux jeu mais je m'assume depuis longtemps.
J'aime bien Internet comme vous autres car je peux y trouver plein de choses que je recherche au coups par coups.
Facebook ne me servirait à rien dans la vie. Je me sers déjà beaucoup de l'ordi et d'Internet à mon boulot.
Alors le soir à la maison je fais autre chose. Je mange, je bois, je parle avec ma femme, je reçois des amis, je bricole, j'écoute de la zique. C'était déjà un gros effort pour moi de m'inscrire il y a quelques années sur ce forum. Je n'avais jamais fait avant.
J'aime bien discuter avec vous de musique que nous aimons. Au début, je participait à certaines discutions de société ou politique mais aujourd'hui j'essaie de me calmer et d'intervenir plus sobrement et plus raisonnablement car je n'étais pas sûr du tout d'être à la hauteur de certaines de mes divagations et j'avais surtout peur de vous emmerder.
J'aime bien encore venir sur ce forum où c'est toujours sympa et convivial mais je prends de la distance, comme avec tout ce qui est virtuel. La vie n'est pas facile tous les jours et je préfère affronter la réalité plutôt que de me créer un autre monde qui de toutes façons ne m'intéresse pas non plus. J'aime la réalité même si elle est dure.
J'ai 56 ans, un vécu, des passions, une famille, une maison, une vie que j'estime intéressante et qui me convient et je n'ai pas besoin de m'en créer une autre.
J'attends la retraite avec impatience pour m'isoler un peu plus de ce monde qui me convient de moins en moins et pour m'occuper un peu plus de mes passions, faire plus de sport et d'autres activités. J'espère que je vivrai assez vieux assez vieux pour apprécier tout cela à fonds. Mais on n'est sûr de rien.

Daniel, tu n'es pas un "grand sage", tu es un... sage.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro