Witchy Cow a écrit:Cooltrane a écrit:Bon beeen j'en suis à 25 ans de lma dernière viste de Montréal, et iul est possible qu'Al Zheimer me guette...
(et puis l'accent du coin

)
Tu n'as jamais été tenté d'y retourner ? Moi, j'y suis allée en mai dernier et je compte y passer un peu de temps cette année si mon emploi du temps le permet. Et même idéalement tous les ans en vacances.
Beeeen, je suis retourné par trois fois à TORONTO (c'était tout de mm là que se trouvait toute ma vie sociale), la dernière fois en 2003 (mais j'ai eu plein de pôtes et potesses qui sont venus me rendre visite), et pour être franc, on n'avait plus tellement à se dire à l'époque... leurs conversations se limitaient bcp à leurs vies de parents et les résultats quotidien de la NHL ou NFL (que moi, je consulte trois fois par an)... pour la plupart d'entre eux, la muze, les conversations idéologiques d'alors et entre sujets fascinabnts, cela ne les intéressaient pas/plus fort fort... Donc, non pas eu le temps de passer par le Québec
Witchy Cow a écrit:Hé hé… En fait, l'un de mes meilleurs amis est québécois et habite à Montréal. Alors quand j'y vais, je paye juste l'avion et je dors chez lui.
Ce qui s'appelle un "chum" (à Toronto, c'est "son mec", mais à Mtl, c'est un pote
Romulien a écrit:Mais il reste que Montréal ce n'est pas la référence pour la langue française, l'île est en train de s'angliciser
à vue d'œil.
J'azi tjs connu Mtl bien Anglophone, malgré le fameux "bill 101", donc je ne dirais pas que cela s'anglicise, mais que cela a tjs été anglicisé... A moins que cela ne se soit empiré depuis à cause des "allochtones" qui préfèreraient l'En pltôt que le Fr...
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués