J'ai fermé mon compte Amazon

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: J'ai fermé mon compte Amazon

Messagepar Witchy Cow » 27 Mar 2014, 12:09

whereisbrian a écrit:Il m'arrive de commander sur Amazon US (s'ils acceptent de livrer ici), tout simplement quand je ne trouve pas ailleurs: ils ont un choix trés large.
Maintenant c'est vrai que c'est une boite qui impose à ses employés des conditions de travail et de management trés dures.
Et une pression économique et commerciale énorme sur les boutiques abritées sur son site.

Mais, faut pas se leurrer, les acheteurs Amazon ne s'arrêtent pas à ce genre de considération, ce qui compte c'est d'acheter le produit et le consommer, le reste ....
En plus, Amazon est le modèle de la vente sur internet, donc tous les sites marchands de bien culturels s'en inspirent, avec une gestion de la relation avec les clients
exemplaire (on pourra toujours relever ici et là des pas contents de ceci ou cela mais c'est peanuts, statistiquement).

Et puis c'est le capitalisme et la technologie.
La Fnac a détruit les disquaires indépendants et des librairies, puis Virgin, maintenant c'est Amazon qui transforme la FNAC en zombie.

Pas si sûre puisque la FNAC propose le même service Market Place qu'Amazon, et si Amazon continue à décliner ainsi par ses services, c'est la FNAC qui va finir par avoir sa peau en France… Ce qui ne veut bien sûr pas dire que la FNAC soit un modèle de vertu en la matière, mais au moins, eux, ils payent leurs impôts en France contrairement à Amazon...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 27 Mar 2014, 12:11

tommy2701 a écrit:Ha oui ça m est arrivé aussi. Mais sans vouloir me faire l avocat du diable c est quand même un peu différent d un achat directement à Amazon.

Dans ton cas c est un vendeur qui transite par Amazon. C est aussi dans ce cas là que j ai eu un soucis. Dans mon cas c était une coque de téléphone un peu particulière. Le colis n est jamais arrivé. Après avoir contacté le vendeur (anglais) il a renvoyé une coque, bien reçue celle-là.

Mais en vente directe Amazon jamais eu de soucis.

Après en effet c est un choix de consommation. En ce qui concerne les livres je ne vais que chez de petits libraires indépendants, pareil pour les BD.
J aimerais pouvoir en faire autant pour la musique AUCUN magasin dans ma région ne propose ce que je recherche. Donc Amazon m est bien pratique...

Moi, je commande maintenant mes CD sur eBay. C'est même souvent moins cher que sur le Market Place d'Amazon et le choix me semble aussi large.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar moreblues » 05 Avr 2014, 13:08

http://www.lebruitduweb.fr/bruits/scien ... ptere-2043

Bientôt votre livreur sera octocoptère

Ce n'est pas une maladie, et ce ne sera bientôt plus de la science fiction.

Amazon, le géant du commerce en ligne travaille à un projet de drone octocoptère pour vous livrer à domicile vos colis. Un drone octocoptère est un drone équipé de 8 hélices. Les drones d'Amazon sont mus par un moteur électrique. "C’est très écologique, c’est bien mieux qu’avec les camions de transport" dixit le patron d'Amazon, lorsqu'il a présenté le projet dans CBS.

Les appareils peuvent transporter des objets pesant jusqu'à 2,3 kg, ce qui représente 86% des livraisons. Leur autonomie permet de livrer des colis dans un rayon de 16 kilomètres.

Aux Etats-Unis la Federal Aviation Administration est en train d'établir une réglementation concernant les véhicules aériens sans pilotes. Cette réglementation devrait être mise en place en 2015. L'entreprise Amazon affirme qu'elle sera prête pour mettre ses drone en service à ce moment.

Donc dans une grosse année, il vous faudra apprendre à regarder aussi au niveau de votre tête avant de traverser la rue. Amazon ne dit rien quant aux emplois de livreurs qui seront supprimés par la mise en service de ces drones.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=98BIu9dpwHU[/video]

Je m’intéresse à cet appareil que j'ai vu dans un reportage sur arté pour scanner des zones archéologiques difficiles d'accès, maintenant il faut voir quelle utilisation en sera faite, pas convaincu du tout par ce projet d'amazon :mouais:
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 05 Avr 2014, 13:19

Mouais ça parait un peu science-fictionnesque comme projet... :))

Surtout qu avec 16 km de rayon ils vont perdre 99,9% de la clientèle...De plus à ce stade il faut quelqu un pour piloter le drone.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 05 Avr 2014, 14:16

Des petits malins vont forcément les dégommer pour récupérer la cargaison, ils y ont pensé ?
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Badfinger » 17 Mai 2014, 20:14

Moi c'est la FNAC où je n'achète plus depuis longtemps, beaucoup trop cher les Cds.
J'avoue que j'aurais du mal à me passer d'Amazon, en fait c'est plus les revendeurs type Dodax, Nagiry, Elite digital ou Musique pour vous. Depuis maintenant 8 ans, j'ai du avoir 3/4 problèmes qui ont tous été résolu sauf 1. Bon j'ai décidé de boycotter le revendeur en question.
Quand au fait de ne plus acheter chez Amazon à cause des conditions de travail des employés, si on va dans ce sens je vous invite tous à boycotter tous les produits fabriqués en Asie (téléphone portable, Tv et 70% des produits que l'on achète) et les vêtements fabriqués au Bangladesh.
Et ne surtout plus rien acheter en grande distribution, j'y ai travaillé 25 ans et je peux vous dire que le stress et la pression sont à tous les niveaux et quotidiens.
Sinon une observation: vous connaissez beaucoup de jobs sans stress et pression d'aucunes sortes ?
Badfinger
♪

Messagepar titis » 17 Mai 2014, 20:22

Sinon une observation: vous connaissez beaucoup de jobs sans stress et pression d'aucunes sortes ?

pas le mien en tout cas :)
sinon comme toi j'aime bien dodax et musique pour vous :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Rivombroso » 18 Mai 2014, 11:30

je fais certaines commandes par la FNAC internet uniquement
et je fais livrer les colis au magasin de ma ville car c'est possible
et là je vérifie l'etat devant eux

car moi c'est le service de la poste qui fait de vraies conneries
mon Blog musical est là
http://justelenoir.blogspot.fr/
mon forum de variétés