Et encore la même rengaine...
Le topic partait de manière intéressante, et ça a vite terminé (comme souvent ici) en diatribe anti-jeunes.
Les jeunes ne savent plus attendre, tout leur tombe tout cuit dans le bec, y'a plus de mérite avec internet, etc...
Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?
il y'a eu des évolutions, la grosse nouveauté en terme de musique par rapport aux années 60 et 70 c'est l'arrivée d'internet.
En attendant, cette haine anti-jeunes, elle est surtout pleine d'ignorance (comme chaque forme de haine)
Pour faire beaucoup de concerts, cotoyer des disquaires et m'y rendre assez régulièrement, je peux dire que la majorité des gens que je croise tournent plus autour de la vingtaine et de la trentaine que de la cinquantaine ou soixantaine.
En bref, j'ai un seul mot d'ordre : foutez-nous la paix !

Es-tu persuadé de cela ? N'est-ce pas ce que tu fais précisément ici ?Roulie a écrit:Ok.
Mais tu retournes le propos dans l'autre sens.
Aucun sous-entendu de ma part, le propos était très clair. Les modes d'accès à la culture ont évolué et les moyens technologiques actuels rendent celui-ci plus facile. Aucun jugement de valeur ou condamnation de ma part, tout au plus je le redis, un certain regret de ne pas avoir connu cette manne plus tôt.Roulie a écrit:Je ne parlais que d'une chose : ce message sous-entendu comme quoi les jeunes sont plus foutu de... (mets ici ce que tu veux).
Là c'est à quelqu'un d'autre que tu t'adresses, c'est aux propos de quelqu'un d'autre que tu réponds, ta colère t'aveugle. Et juste pour exprimer un avis - si tu permets - je souscris tout-à-fait à ce qui est écrit, c'est tout-à-fait exact, car pour l'avoir vécu à une époque vraisemblablement plus tardive, une passion pour la musique en-dehors des circuits commercialement balisés requérait effectivement un certain degré de pugnacité, de patience et d'obstination dont ce ne sera pas faire injure aux plus jeunes mélomanes, que d'affirmer simplement (et sereinement) qu'il n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.Roulie a écrit:Ce genre de message :
"A l'époque dont tu parles que beaucoup ont connu ici, il fallait en vouloir. Ce n'était pas évident pour tout le monde de trouver les lp des Amboy ou de captain Beyond , surtout quand tu ne vivais pas dans une grande ville. Il fallait s'accrocher, être vraiment piqué par la chose." --> tu vois pas le sous-entendu, sûrement involontaire comme je disais, dans cette phrase ?
Je ne sais pas d'où te vient cette impression mais si cela peut te rassurer, seulement en ce qui concerne, cela ne me dérange en aucun cas, bien au contraire. Et non seulement je me réjouis de cette curiosité intellectuelle d'une part de la jeunesse, mais suis toujours prêt à échanger et partager la richesse culturelle et artistique qui en ressort.Roulie a écrit:Quant à mon "Vous pouvez pas juste laisser les gens faire comme ils le veulent ?", qu'est-ce que ça peut faire que un tel ou un tel découvre la musique sur internet avec sa connection pas trop lente ? Je ne parle de la légalité ou non du téléchargement, c'est un autre débat, mais on a l'impression que ça en dérange certains que des jeunes découvrent un peu comme ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent, de la musique, à l'aide d'internet.

RRRouliane a écrit:Là c'est à quelqu'un d'autre que tu t'adresses, c'est aux propos de quelqu'un d'autre que tu réponds, ta colère t'aveugle.

RRRouliane a écrit:[...] une passion pour la musique en-dehors des circuits commercialement balisés requérait effectivement un certain degré de pugnacité, de patience et d'obstination dont ce ne sera pas faire injure aux plus jeunes mélomanes, que d'affirmer simplement (et sereinement) qu'il n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Aldaran a écrit:Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que la passion s'encombre de la raison... Quels que soient leurs degrés, d'ailleurs.
C'est ce que vous avez perçu de cet échange teinté de nostalgie, et ça n'est pas dénue de fond, même si je maintiens que ce n'est ni mon point de vue ni ce que j'ai écrit. Et quand bien même cela aurait-il été le cas que ça n'en aurait pas rendu plus justifiée cette agression en règle par Roulie, que j'ai connu plus inspiré.Aldaran a écrit:Et, sans avoir l'intention d'entrer dans la discussion, j'ai, comme Roulie, cru reconnaître le petit air bien connu du “c'était mieux avant, ça n'a plus de sens aujourd'hui“ dans les messages qui ont précédé sa première intervention.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités