Tapage

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Tapage

Messagepar Algernon » 09 Jan 2019, 18:17

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 09 Jan 2019, 21:55

Les gars vous me faites culpabiliser, alors pour instaurer le dialogue ce sera pas possible vu qu'elle était hystérique hier...
francisl
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Jan 2019, 22:06

Tu mets un mot d'excuse dans sa boite à lettres.
Ou un post' it sur sa porte.
En disant que tu regrettes, ou je suis sincèrement désolé, tu vois le truc.
Tu signes avec le nom que tu souhaites.
Et ensuite tu va te fouetter au martinet (pour la culpabilité).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 09 Jan 2019, 22:18

zuma a écrit:La réponse est dans le titre que tu as choisi pour ton sujet.
Image

... à moins que tu aies voulu parler du tapage que la voisine a fait sur ta porte.

Perso, j'aurais ouvert pour entamer un dialogue, mais bon.

Tiens ça me rappelle une anecdote quand j'habitais en appartement à Dijon, un dimanche on sonne à la porte et une voisine que je ne connaissais pas, excédée, me demande de na pas jouer du piano pendant des heures, qu'hier déjà ça a duré toute la journée, qu'elle aimerait bien une pause le dimanche, etc.
Problème : je n'avais pas de piano. Elle ne me croit pas, m'explique que ça venait juste au-dessus de chez elle. Bref, je lui fais visiter l'appartement, pas de piano. Les gammes, valses et polkas (que je n'ai jamais entendues) s'insinuaient donc par son plafond en provenance de je ne sais où. Elle est partie en s'excusant, on s'est recroisé une fois ou deux ensuite, tout sourire. Je n'ai pas demandé de nouvelles du pianiste.

C'est exactement ce qui s'est passé avec mon voisin du dessus que j'ai mentionné dans mon précédent message! Tout ça s'est passé en octobre dernier par une journée chaude, presque estivale pour ce temps de l'année. Le voisin est allé voir le concierge de mon immeuble en se plaignant que je chantais. Le problème, c'est que je ne chante pas et que j'étais sorti toute la journée avec mon père. En arrivant chez moi, il m'attendais au seuil de ma porte et en profanant des bêtises à ma tronche et était convaincu que c'était moi. En m'insultant, on entend une voix chez ma voisine de palier chantant une chanson horrible de Diane Tell! Mon voisin, quand il a entendu ça et qu'il a bien vu que c'était pas moi, il s'est excusé et disons que nos rapports sont beaucoup plus cordiaux depuis. Mais j'ai mis de l'eau dans mon vin, je ne joue plus de mes claviers avec des hauts parleurs. Je ne joue qu'avec écouteurs et je me suis patenté un système pour ça. Les enregistrements pour Electrovision se font avec des écouteurs exclusivement. J'ai fait deux party durant les fêtes et ont s'est pas gêné dans le volume et aucun cognements dans le plancher. C'est peut être pas évident à première vue mais des fois mettre de l'eau dans son vin et communiquer sans s'emporter peut porter fruit! :cool:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 09 Jan 2019, 22:21

whereisbrian a écrit:Tu mets un mot d'excuse dans sa boite à lettres.
Ou un post' it sur sa porte.
En disant que tu regrettes, ou je suis sincèrement désolé, tu vois le truc.
Tu signes avec le nom que tu souhaites.
Et ensuite tu va te fouetter au martinet (pour la culpabilité).

Je conseille le martifouette (vu au télé boutique achat)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 10 Jan 2019, 17:55

Sans vouloir passer pour un gros chieur..j'adore la musique mais je n'ai pas envie que d'autres m'imposent la leur ,surtout quand j'ai besoin de dormir la nuit.
Quant au fameux "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux" ,je trouve ça complètement con.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 10 Jan 2019, 18:04

Variante : si c'est trop fort, c'est que ton voisin est trop jeune.
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 11 Jan 2019, 16:10

:rieur:
Roulie a écrit:Variante : si c'est trop fort, c'est que ton voisin est trop jeune.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro