(snif !)Justement, je suis en train de regarder et écouter pour la nième fois de la musique faite par des artisans, évolués certes, qui eux connaissaient bien les pionniers de "notre" musique populaire.
Émotions !
(snif !)vox populi a écrit:Cette semaine j'ai beaucoup écouté Bo Diddley.
Je ne sais pas si aujourd'hui encore on se rend compte de l'importance qu'a eu ce bonhomme sur l'histoire de la musique populaire.
Pour moi il est dans le TOP 5 des musiciens les plus influents du 20 eme siècle ..
Algernon a écrit:Justement, je suis en train de regarder et écouter pour la nième fois de la musique faite par des artisans, évolués certes, qui eux connaissaient bien les pionniers de "notre" musique populaire.
Émotions]
Danzik a écrit:Contenu de tes présentations toujours pointue Vox, merci de nous rappeler les fondamentaux : tous ces musiciens des années 30, 40 et 50 ont posés les bases de la musique actuelle, à l’instar par exemple de Chuck Berry.
Pablitta a écrit:Algernon a écrit:Justement, je suis en train de regarder et écouter pour la nième fois de la musique faite par des artisans, évolués certes, qui eux connaissaient bien les pionniers de "notre" musique populaire.
Émotions]
Tiens, écoute - moi ça, à l'occasion, ça devrait te plaire![]()
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... es-beatles
et c'est déjà écouté nia un mois aviron (avec ravissement) 

Maxime a écrit:
Mij - Yodeling Astrologer (1969)
Un superbe disque de folk bien allumé, dont j'écoute une réédition trouvée à pas cher l'an passé à Los Angeles. C'est sorti chez ESP, ce qui peut indiquer un peu le niveau d'étrangeté. Pour ceux qui se poseraient la question (sait-on jamais ?), ça passe très bien après Songs de Warlus, je viens d'en faire l'expérience.
https://mijmusic.bandcamp.com/album/yodeling-astrologer
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1535194-1338012218-1476.jpeg.jpg)
Difficile de rester tranquille en l'écoutant tellement de groove est contagieux. À noter que Diddley cite ses noms ou prénoms dans quatre des douze titres du LP 

Julien84 a écrit:Bo Diddley - Bo Diddley (1958)
L'album qui est je crois une sorte de compilation de 45 tours antérieurs est excellent en effet. Et le premier titre, avec ce fameux Diddley beat qui est la signature instrumentale du guitariste, c'est une locomotiveDifficile de rester tranquille en l'écoutant tellement de groove est contagieux. À noter que Diddley cite ses noms ou prénoms dans quatre des douze titres du LP
Chaud bouillant !:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1941784-1332205471.jpeg.jpg)

.Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité